|
|
#1 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: juillet 2003
|
Une alimentation 250W est-elle suffisante pour :
Pentium 4 1800 Mhz (ventilo intel) 512 MB DDR PC2100 HD 60 GB HD 40 GB Graveur Lecteur DVD Une webcam USB et un Nikon Coolpix 5400 (USB aussi) Merci ! Seb |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: décembre 2002
|
Salut,
Euh non je suis désolé mais c'est carrément pas suffisant, change tona lim pour deu 350 watt minimum. Beaucoup de gens néglige l'alimentation et pourtant il ont tort, personnelement j'ai une enermax 430 w.
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: mai 2002
|
Personne ne pourra te renseigner correctement tu ne donne pas assez d'info
car si tu nas pas de carte graphique; ni carte mere pas de modem pas de carte son ni lecteur de disquette ca doit aller pour l'alim sans rire un peu plus d'info aiderez sinon pour connaitre la puissance necesaire tu peut aller dans la FAQ hardware ou dans la section lien ou j'ai poster un lien vers un site qui permet de connaitre ca puissance utile
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: juillet 2003
|
Etaient sous-entendus :
Carte son SB Live 1024 PCi VGA GeForce 2 MX 400 AGP Carte réseau 3Com 3C905 Floppy 1.44 MB MSI 845 Ultra C Clavier Compaq Souris optique PS2 Etaient déjà décrits : HD WD 60 GB 7200 RPM HD WD 40 GB 7200 RPM DVD Toshiba SD M-1612 (16x) Graveur Plextor 12/10/32 IDE Jusque maintenant ca a l'air de tenir mais bon, je le fais pas tourner 24h/24 en attendant... Merci !!! Seb |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Débutant
|
Etaient sous-entendus :
Carte son SB Live 1024 PCi = 10w VGA GeForce 2 MX 400 AGP = 25w Carte réseau 3Com 3C905 = 4 Floppy 1.44 = 5w MB MSI 845 Ultra C = 30w Clavier Compaq = negligee Souris optique PS2 = negligee Etaient déjà décrits : HD WD 60 GB 7200 RPM 8w HD WD 40 GB 7200 RPM 8w DVD Toshiba SD M-1612 (16x) = 20w Graveur Plextor 12/10/32 IDE = 20w memoire 2w P4 1800 = 80w = 210w c'est vraiment un calcul a la grosse mais je dirait que si tu na pas oublier de composant tel que carte tuner ou autre ca doit etre bon apres ca dependra de la qualiter de ton alim est de son age deplsu tous les composant ne sont pas utiliser en meme temp tu na va pas jouer en utilisant ton lecteur dvd et en gravant un cd le tout en ecoutant un cd audio en son 5.1 etc ...
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Débutant
|
ps tu nas pas de modem USB ? car ca peut changer la donne c'est petite bete pompant pas mal
ce ci dit c'est sur qu'il vaut mieux une tres bonne alim qu'une alim no-name plus puissante car lbeaucoup de no-name 300w sont incapable de les aligner maintenant un moyen de savoir si ton alim ne delivre pas assez de ju car les calcul comme je l'ai dit sont vraiment grossier c'est de voir si tous des periph sont demarer j'ai eu un pb d'alim bilan regulierement j'avait mon dd de boot qui n'etait pas reconnu au boot
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Vieux
![]() Date d'inscription: septembre 2002
|
Tiens tiens tiens, c'est intéressant ce que tu dis là Grimms...
Depuis que j'ai rajouté un second disque dur de 80Go, le pc ne répère par la nappe (pourtant fonctionnelle et jumper ok) portant les disques durs un démarrage sur deux... Faudrait que j'essaie avec une autre alim plus puissante... ![]() |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Débutant
|
non debranche ton lecteur de disquette et carte pci comme le son
si ca marche comme ca tu a trouver le pb faut lire la FAQ