|
|
#1 (permalink) | |
|
-- La Miss --
![]() Date d'inscription: août 2002
|
Salut à tous
voici la situation: pour une raison inexpliquée un PC refuse de démarrer: il se met sous tension et puis plus rien. J'ai commencé par tester les composants: mémoire, carte graphique et j'ai enlevé les cartes PCI: aucun changement or je suis allée sur le site de support de Dell et d'après le code de couleur des LED à l'arrière du PC j'obtient l'erreur suivante: Citation:
mais il n'y a plus de carte PCI sur le PC actuellement problème de carte mère ? j'ai aussi fais un clear CMOS en enlevant la pile pendant environs 5 minutes (c'est assez? je fais pas comme ca d'habitude...)
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: juillet 2005
|
Salut Mrs Dallara. Si tu as ouvert ton pc, regardes si le ventilateur du proc fonctionne, regardes aussi si le DD tourne. Autre chose, le voyant de ton lecteur de cd ou, dvd doit s'allumer si rien de cela ne fonctionne, alors envisage de changer l'alim.Test aussi ton disque dur, tourne t-il et si oui tourne t-il normalement? J'ai aussi trouver ça alors essaye au cas ou! 1/ Debrancher le PC de tous ses fils, et mettre l'alimentation sur off (si tu as un ptit interrupteur derriere). Si t'en a pas, debrancher le cable ATX (le gros a 20 broches reliant alim a la CM). 2/ Faire un clearCMOS (voir manuel de la carte mere). il s'agit d'un petit jumper a deplacer pdt 5 a 10 secondes, puis a remettre. ca remet le bios a l'origine et ca remet la machine a neuf apres un o/c trop puissant foire par exemple. 3/ enlever la pile de la CM pendant 10 secondes minimum, puis la remettre. 4/ redémarrer le pc. Voili voilou... |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Débutant
|
Je te conseille aussi d'essayer de démarrer ton pc avec le moins de composants dedans! En clai, laisse la carte mère, l'alim, la carte graphique, et un DD.Voir un lecteur de cd si tu dois réinstaller ton OS! |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
-- La Miss --
|
le disque ne tourne pas, les ventilo fonctionnent mais il n'y en a pas pour le proc c'est un P3 donc pas tout neuf
le clear CMOS ne change rien et pour le lecteur de CD il clignote quelques secondes puis s'éteint sinon c'est quoi l'interet dedébrancher le cable ATX de la carte mère ? ![]()
|
|
|
#5 (permalink) | |
|
-- La Miss --
|
Citation:
je vois pas quoi enlever d'autre ![]()
|
|
|
|
#6 (permalink) | |
|
Débutant
|
Citation:
M'enfin, j'en sait pas plus que toi lol. Ton disque dur ne tourne pas? Est-ce que tu l'as tester sur un autre pc? Car je pencherai un peu sur lui pour ton soucis! |
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) | |
|
-- La Miss --
|
Citation:
M'enfin, j'en sait pas plus que toi lol. Ton disque dur ne tourne pas? Est-ce que tu l'as tester sur un autre pc? Car je pencherai un peu sur lui pour ton soucis! [/b][/quote] c'est toi qui a dit ca lol pour le disque je n'ai pas tester je vais voir avec un autre et je te dis (ca doit etre la seule chose qui rester à tester avant de tout jeter lol)
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Débutant
|
Non on ne sait pas compris
je t'ai écrit un passage de topic que j'ai trouver sur le net et je te l'ai mit sous les yeux donc ce commentaire ne vient pas de moi!Bon j'attend que tu me tiennes au courant pour ton dd |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
-- La Miss --
|
ok j'avais pas vu
bon alors j'ai changé de disque: là l'autre tourne donc l'ancien doit etre mort, apparement il compte la ram mais sinon ca ne change absolument rien: toujours rien à l'écran meme après un nouveau clear CMOS
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: janvier 2003
|
Salut (ou re
Peux tu nous donner le détails de ta machines et notamment celle de l'alim. Si je comprends bien tu as changél a carte graphique et ca fait toujours pareil. As tu essayer avec un autre ecran + cable? ...on ne sait jamais. C'est du matériel neuf que tu viens d'acheter ou c'est une configuration qui fonctionnait auparavant? LEON |
|
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |