|
|
#1 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: octobre 2007
Pouvoir de réputation: 0
![]() |
Bonjours tout le monde j'ai un probleme avec mon PC, Je ne connais pas exactement la puissance de mon alimentation c'est une topelite 550 Max, Je ne sais pas si 550 correspont au watts car sur l'étiquette dessus il a marqué PUISSANCE/POWER: 250 W continue/ 550 W MAx.Voila alors si vous pouviez m'aider sil vous plait sa serait vraiment gentils
. Maintenant je vais vous dire l'origine de cette question c'est que j'ai acheter une 7600 GS en 256 MB et j'ai pleins de probleme avec des que je ve mettre un jeu (Counter Strike:Source) soit mon ordi ce bloque ou soit il ce lance mais l'image ne fait que de sauter ou des fois l'ordi me met un ecran tout noir et je ne peut plus rien faire je suis obliger de le couper.J'ai essayer 2,3, pilotes differents mais toujours des problemes.Aider moi sil vous plait j'ai vraiment bessoin de votre aide !!! |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
**** Wiki Moustache ****
![]() Date d'inscription: décembre 2004
Pouvoir de réputation: 175
![]() ![]() |
Bonjour Darck
Tout d'abord j'ai déplacé ton post sur une nouvelle discussion car venir après une discussion de 2004 (non fermée, c'est d'ailleurs une erreur à laquelle je vais vite remédier ) c'est un risque de non intérêt.Ensuite, quant aux symptômes que tu cites, ils ressemblent forts à des symptômes d'alimentation, comme tu as du t'en douter... Très clairement, ton alimentation est insuffisante !!! L'indication "250W - 550W" est un leurre dans le sens où l'alimentation "permanente" est bien de 250W et non de 550W. Commence déjà par prendre une vraie alimentation de 400 ou 500W et cela sera rapidement réglé (marques possibles : Seasonic bien sur, mais d'autres existent avec de bons rendements). ![]()
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme (F. Rabelais) Retrouvez nous sur le chat GNT #generation-ntT@irc.worldnet.net (client irc) ou Par Java - Stats IRC - Charte GNT (\__/) (_'.'_) Jeannot lapin (")_(") |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: août 2003
Pouvoir de réputation: 42
![]() |
Bonjour @ tous !
Puis-je me permettre de me greffer à ce sujet.... car en effet, j'ai exactement les mêmes symptômes, à savoir micro qui s'éteind en pleine initialisation XP, ou micro qui bloque complètement aléatoirement etc etc... J'ai changé les barettes de mémoire pour 2 Kingston neuve, une de 512 et une de 256 sur une MSI K7T Pro 2... Pareil, l'alim, je ne sais pas bien sa puissance, le genre d'alim à 10 sous... La carte vidéo à été testée, les disques aussi.... Ce qui me permet aussi de poser ma question ici, à savoir, le problème vient-il de l'alimentation ou de la carte mère est, que, la tour du PC ouverte, j'ai remarqué que les diodes lumineuses de la carte mère avaient toutefois un comportement étrange.... En effet, au fur et à mesure que le BIOS s'initialise, j'observe que certaines diodes s'allument rouge puis vert péniblement, lorsque je n'ai pas un blocage direct du PC..... Finalement, alors que le micro est prêt à initialiser XP, la plupart du temps, j'ai mes 4 diodes vertes allumées et en cours d'initalisation de XP, blocage.... La question est déjà, celà vient-il de l'alim ou de la carte mère ? Et seconde question : quels sont les tests et ou logiciels à utiliser pour tester véritablement la stabilité et la bonne santé (ou fin de vie comme on voudra...) d'une carte mère ou d'une alim ? J'ai oublié la config du micro : un graveur de DVD, un lecteur DVD, carte mère MSI K7T Pro 2, une barrette PC 133 512 Mo, 1 barrette PC 133 256 Mo, un lecteur de disquette, clavier et souris OS/2 et une carte graphique classique.... Pas de ventilo supplémentaire de tour.... D'avance, merci beaucoup....
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Seigneur des Sith
![]() Date d'inscription: décembre 2002
Pouvoir de réputation: 10
![]() ![]() ![]() |
Salut,
Pour déterminer l'origine du problème, il faudrait tester ta carte mère avec une autre alimentation et vice-versa.
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Débutant
![]() |
Bonjour Althéos....
J'ai déjà exécuté le test dont tu parles... J'ai pris une alim de 300 Watts d'un autre micro à moi connu pour n'avoir aucun problème de plantage et autre.... J'ai branché cette alim sur la tour qui la MSI en carte mère.... Et bien... le micro replante pour raison inconnue.... Faudrait-il que je prenne maintenant l'alim de cette tour pour la mettre dans ma tour qui est clean ? Merci beaucoup Althéos ! @+ tard....
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Seigneur des Sith
![]() ![]() ![]() |
Salut,
Visiblement, c'est la carte mère qui est morte ou en grande difficultés.
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Débutant
![]() |
Bonjour Althéos,
Flûte, quelle fin funeste... Mettre une MSI à la poubelle, c'est vraiment pas le pied.... Ca va me faire mal au ventre.... Un flash ne pourrait pas sauver la mise ? Ta réponse est sans appel ? Je veux dire, peut-on être sûr qu'effectivement c'est une solution inéluctable ? Loin de moins l'idée de mettre en doute ta parole, au contraire....mais, le micro n'est pas à moi, mais appartient à une amie qui n'a pas trop de sous pour s'en payer un autre... Où pourrais-je lui trouver une bonne carte mère compatible avec des barrettes RAM PC 133 pas chère ? D'occase ou neuve ? Je crois donc que c'est le seul truc que l'on peut encore faire, histoire qu'elle ne perde pas son micro.... Merci d'avance, et milles excuses au passage si je t'ai blessé avec ma question incongrue, ce n'est pas mon but, loin de moi cette idée.... Merci beaucoup d'avance....
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Seigneur des Sith
![]() ![]() ![]() |
Pas de soucis.
J'ai dis que la CM était morte en raison du résultat des tests que tu as effectué. Si une autre alimentation sur cette CM produit les mêmes effets... Tu peux tenter 2 choses : -un clear CMOS ( en déplaçant le jumper qui va bien sur la CM ou bien en retirant plus de 20 minutes la pile du BIOS ) -éventuellement flasher le BIOS ( après la 1ere manip ) Pour la carte mère, il faut essayer l'occasion ( ebay par exemple )
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Débutant
![]() |
Effectivement, j'en ai trouvé une sur Ebay, auprès d'un vendeur très sympa et sérieux... L'affaire à été faite, je m'apprête maintenant à poser ma pâte thermique sur le pross non sans un petit post sécurité sur la pose de celle-ci auparavant.... Merci beaucoup et @ bientôt !
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Problème d'alimentation | zigxag | Boîtiers - Alimentations | 2 | 19/09/2002 20h52 |