|
|
#1 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: mars 2006
|
Bonjour, suite a un orage très violent ce matin, mon ordinateur s'est eteind et le compteur EDF a disjoncté.
L'ordi ne voulant plus s'allumer, ni ventilateur, ni bip, rien, j'ai changé l'alimentation et rien non plus. J'ai vérifié la carte graphique sur un autre ordi, elle fonctionne (geforce 6600 GT alimentée). Je pense que la carte mere est hs (K8m800 MSI), mais comment savoir si le processeur n'est pas grillé ? Merci d'avance pour votre aide. Cordialement, Cruchon. javascript:emoticon(' ')smilie |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Contemplatif optimiste
![]() Date d'inscription: novembre 2005
|
Il me semble bien que la carte-mère devrait émettre un bip au boot, ceci processeur ou pas processeur. De toute façon, ce dont je suis sûr c'est que les lecteurs optiques et ventilos doivent se mettre en route même sans processeur.
Partant de là je penche plutôt pour un problème sur la CM. Quant à savoir si le processeur est aussi touché, y a moins de risques. Pour en être sûr, lil faudrait l'installer sur une carte-mère fonctionnelle, y a pas d'autres moyens je pense. |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Seigneur des Sith
![]() Date d'inscription: décembre 2002
|
oui, d'ailleurs maintenant y'a un gros trou dans le plancher de sa chambre...
![]()
|
|
|
|
#6 (permalink) | |
|
Contemplatif optimiste
![]() Date d'inscription: novembre 2005
|
Citation:
Ah la la... pas forcément à côté du PC, c'te question, mais à proximité (sur un poteau électrique, une antenne...) L'occasion de rappeler qu'il est prudent de protéger son poste, si ce n'est par un onduleur, au moins par une prise para-surtension de bonne qualité ![]() |
|
|
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |