|
|||||||
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: avril 2004
Pouvoir de réputation: 33
![]() |
Bonjour,
J'ai récupéré une vieille carte mère (VIA P4PB-266E), sans carte graphique ou chipset intégré et j'aimerais bien la faire démarrer, le tout sans ajout de périphérique graphique. Elle serait contrôlée via VNC ou autre. J'aimerais savoir si c'est possible ou s'il est impossible de démarrer tant que le BIOS n'ait pas détecté de carte graphique. Est-ce donc obligatoire pour calculer un rendu de ce que VNC pourrait me transmettre ? Merci à vous.
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: septembre 2004
Pouvoir de réputation: 120
![]() |
Tu peux demarrer sans carte video ni chipset video. Tu ne verras rien mais tu entendras.
Il faut avoir l'habitude des boots afin de constater a l'oreille si tout se passe bien. Au bruit du PC et en surveillant les diodes de façade. |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Seigneur des Sith
![]() Date d'inscription: décembre 2002
Pouvoir de réputation: 10
![]() ![]() ![]() ![]() |
Pour utiliser VNC, il faut qu'il soit installé sur ton PC, et je ne vois pas bien comment installer VNC sans carte graphique.
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Débutant
![]() |
Ah ok, et il n'y a pas moyen de faire fonctionner cette carte mère et "voir" ce qui s'y passe sans carte graphique ? Ou alors je récupère aussi une carte graphique à 2Mo de mémoire et elle ne sera jamais branchée à un écran, elle servira juste à générer les images ?
Altheos, installer VNC par exemple avec une installation "unattended" d'XP...
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: septembre 2004
Pouvoir de réputation: 120
![]() |
Comme je disais tu peux tres bien booter sans CG mais tu n'y verras rien.
Cette methode est utilisee lorsqu' une CG est douteuse, soupçonnee de renvoyer du voltage dans la CM ou bien d'avoir un tatouage de Marque ( j'ai deja vu ça sur une becane Acer) qui empeche le boot si la CM par exemple n'est pas d'origine de la Marque. Et bien entendu si l'on n'a pas une autre sous la main. Meme en PCI a 5 € dans les farfouilles ! On boote sans, on ecoute et controle les diodes et on se rend compte si la machine boote jusqu'au bout ou pas. Mais dans le noir on ne peut pas faire grand chose ! |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Débutant
![]() |
OK, donc il faudrait que je me serve d'une carte graphique (une vieille, je vais quand même pas jouer dessus !) qui me servira pour l'installation et pour installer vnc ou du même genre.
Merci.
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [Répondu]peux t'on demarrer un pc sans tour ?? | little wing | Processeurs - cartes méres - mémoires | 5 | 29/09/2005 13h46 |
| Recherche d'un carte graphique | Den's | Conseils | 8 | 17/07/2005 11h00 |
| [Résolu]Prob De Carte Wifi Carte Pci Sans Fil 802.11b 22 M | PASCAL152 | Périphériques | 6 | 21/09/2004 15h38 |
| Chipset Carte Graphique | maverick20 | Cartes graphiques | 7 | 08/06/2004 23h45 |
| Demarrer Un Ordinateur Via Le Reseau | doudou94 | Réseaux locaux | 1 | 04/11/2003 15h26 |