|
|
#11 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: août 2006
Pouvoir de réputation: 18
![]() |
Eh bien je suis au regret de vous annoncer (et surtout de m'annoner à moi-même) qu'il n'y a chez moi aucune machine suffisement récente pour faire le test.
![]()
|
|
|
#12 (permalink) |
|
**** Wiki Moustache ****
![]() Date d'inscription: décembre 2004
Pouvoir de réputation: 178
![]() ![]() |
A moins de (bien) connaitre un assembleur de quartier qui accepte a ses heures perdues de faire un test je ne vois pas trop comment tu vas echapper à l'acquisition d'une nouvelle carte ...
![]()
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme (F. Rabelais) Retrouvez nous sur le chat GNT #generation-ntT@irc.worldnet.net (client irc) ou Par Java - Stats IRC - Charte GNT (\__/) (_'.'_) Jeannot lapin (")_(") |
|
|
|
|
|
#13 (permalink) |
|
Novice
![]() |
Je peux peut-être essayer d'aller voir chez un ami, mais je crois qu'il va falloir que je m'y résolve en effet.
(une petite prière pour le portefeuille)
|
|
|
#14 (permalink) |
|
Novice
![]() |
Autre petite question (un peu hors sujet), je suis entrain de regarder sur le net combien pourait me couter une nouvelle carte identique à celle que j'ai (ATI Radeon 9800 pro), et je ne trouve nulle part de référence pour cette carte si ce n'est d'occasion.
Ni sur GNT, ni nulle part ailleur. Même sur le site d'ATI je ne vois que le modèle MAC. Cette carte est-elle encore fabriquée? Et tant que j'y suis je voudrais savoir aussi, sachant que mon pc est un pc monté par Dell (Dell Dimension 8300), est-ce qu'il serait résonable de remplacer la carte défaillent par une carte plus puissante ou est-ce préférable de remonter le même modèle que celui d'origine?
|
|
|
#15 (permalink) | |
|
**** Wiki Moustache ****
![]() ![]() |
Cette carte date de 2004, autant dire qu'elle est préhistorique (d'apres l'échelle de temps dans l'informatique)...
Quant à ceci Citation:
- la carte mère du Dell supportera-t-elle une carte graphique récente ? - l'alimentation du Dell supportera-t-elle une carte graphique récente ? ![]()
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme (F. Rabelais) Retrouvez nous sur le chat GNT #generation-ntT@irc.worldnet.net (client irc) ou Par Java - Stats IRC - Charte GNT (\__/) (_'.'_) Jeannot lapin (")_(") |
|
|
|
|
|
|
#16 (permalink) |
|
Seigneur des Sith
![]() Date d'inscription: décembre 2002
Pouvoir de réputation: 10
![]() ![]() ![]() |
N'oublie surtout pas de verifier le type de connexion de la carte.
Ta 9800 est une AGP, modèle de carte qui tend à disparaître au profit du PCI-express.
|
|
|
|
#17 (permalink) |
|
Novice
![]() |
Bonsoir à tous,
Je n'ai toujours pas changé ma carte graphique, et je n'ai pas l'occasion non plus de la tester sur un autre ordinateur. Mais je me suis encore renseigné un peu sur e net et pourait sembelr que mon problème vienne d'une défaillance sur le bios de ma carte graphique. J'ai donc pensé que je pourais essayer de flasher le bios de ma carte mère affin d'essayer de résoudre le problème (de toute facon, si ca foire je n'ai plus rien à perdre ).La problème, c'est que je ne sais pas où trouver le BIOS compatible avec ma carte graphique (ATI Radeon 9800 pro). Si quelqu'un a une idée d'où je peux trouver ca...
|
|
|
#18 (permalink) |
|
**** Wiki Moustache ****
![]() ![]() |
Lis avec attention ce post : ma sapphire 9800pro 256Mo est une 9800XT 256 !!!!! - 2D/3D - Hardware - FORUM HardWare.fr tu devrais y trouver des informations intéressantes et notamment un lien sur l'outil ATIflash...
![]()
|
|
|
|
|
#20 (permalink) |
|
Novice
![]() |
Voila, j'ai bien lu tout l'article, et j'ai aussi trouvé le lien vers atiflash.
Reste un problème, apparement, le site radeonthetop.com sur lequel il était possible de trouver les bios pour les cartes ATI est fermé. Il me reste donc à trouver un bios identique à celui de ma CG afin de le remplecr, car je n'ai en aucun cas l'intention d'overclocker ma carte pour le moment.
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Problème sur l'écran d'un pc portable | Yanncik | Windows XP | 5 | 07/05/2007 11h41 |
| mes fenetres vont sur la droite de l'ecran | regdel71 | Windows XP | 3 | 28/11/2006 13h48 |
| Comment sécuriser l'écran de veille Windows ? | musky | Windows XP | 6 | 05/10/2006 17h56 |
| L'Ecran perd pas de temps ! | aymthebest | Moniteurs CRT - LCD - TV | 26 | 29/08/2006 19h02 |
| L'écran de veille ne foncionne plus? | marcus51 | Windows XP | 7 | 20/09/2002 17h02 |