|
|
#1 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: avril 2004
Pouvoir de réputation: 69
![]() |
Bonjour!!
Pour faire une histoire courte. J'avais une 7950 GT qui ne fonctionne plus et j'ai utilisé une geforce 6200 LE de Nvidia en attendant de m'acheter une nouvelle carte. J'ai un nouvel écran ; Samsung 216BW Syncmaster 22 pces. C'est la première fois que j'utilise un écran ACL. J'ai connecté la 6200 LE via le câble VGA et je réussissais à obtenir une définition de 1440 X 900 avec un taux de 75 Hertz. J'ai maintenant une nouvelle carte; une BFG 8800 GT 512 OC2 que j'ai connecté via le câble DVI. Je n'ai plus le choix de la définition 1440 X 900. Pourquoi donc? En plus, le taux de rafraichissement est de 60 hertz. Je sais qu'un taux de 60 hz est mauvais pour les yeux lors d'une longue utilisation de mon pc. Avec ma 7950 GT j'utilisais 100hz avec le cable VGA. 2 questions 1- Si le câble est DVI l'écran utilise le signal numérique. Est-ce pour cela que mon taux est de 60 hz? Utiliser un signal numérique avec un taux de 60 hz est dommageable ou normal pour les yeux? Est-ce normal de ne pas avoir le choix d'un taux de rafraichissement plus haut? 2 - Avec le câble VGA j'avais le choix d'une définition de 1440 X 900. Pourquoi est que je n'ai plus ce choix avec le DVI? Mes choix sont; 800 X , 1024 X, 1152 X , 1280 X 960, 1280 X 1024 et 1680 X 1050. Merci de m'éclairer! |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Elève
![]() Date d'inscription: août 2007
Pouvoir de réputation: 16
![]() |
salut
petit dèj' sur GNT: bonne matinée à tous! alors, 1/ sur un écran LCD, le taux de rafraîchissement n'a pas besoin d'être élevé pour économiser les yeux la raison c'est que le rétro-éclairage, lui, ne clignote pas les yeux sont donc soumis à une source lumineuse fixe et non clignotante, ce qui limite la fatigue et résout les problèmes d'épilepsie pour n'utiliser que des LCD, je peux te garantir que le 60Hz ne provoque aucune gêne 2/ les LCD ont une particularité: ils travaillent plutôt mal quand ils ne sont pas dans leur résolution native dans le cas de ton écran, celle ci est de 1680*1050 ces écrans sont aussi plutôt prévus pour utiliser leur entrée DVI et celle ci "bloque" la résolution à 60Hz en fait, l'écran travaillera au mieux en 1680*1050*60Hz alors évidement, ça demande une carte vidéo moderne parce que dans les jeux par exemple, ça commence à faire mais je pense que, dans une certaine mesure, l'augmentation de la résolution est compensée par la baisse de vitesse de rafraîchissement donc en fait, tout va bien: mets ton écran sur 1680*1050 sur son entrée DVI et tout devrait aller nickel si ta carte te permet les réglages qui te conviennent dans les jeux/applications voilà |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Débutant
![]() |
Salut Mez!
C'est clair!! Je comprends qu'il n'y a pas de scintillement alors c'est ok pour le taux de rafraichissement de 60 hz. Mais pourquoi n'ai-je pas le choix de la définition 1440 X 900 avec ma BFG 8800 GT 512 OC2 (tu connais cette carte) alors qu'avec la carte 6200 LE j'en avais le choix? Tu sais ça me déplait > la définition max est 1680 X 1050 et ensuite c'est 1280 X 1024 ! Il me semble qu'il existe d'autres définition entre ces 2 là! < ????????????????? J'ai l'impression que les pilotes nvidia ne sont pas à point! Qu'est-ce que tu crois? Merci!! |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Seigneur des Sith
![]() Date d'inscription: décembre 2002
Pouvoir de réputation: 10
![]() ![]() ![]() |
Salut,
tu peux essayer plusieurs versions des pilotes pour t'en assurer.
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Elève
![]() |
en fait, je pense qu'avoir ou pas ce choix de 1440*900 est dû non pas à la carte mais aux drivers
sur le pc avec lequel j'écris ce message, qui a une 8800GTX et les drivers 163.44, je viens de voir que je l'ai je ne sais pas comment ajouter une résolution dans la liste de celles proposées dans windows... je suppose qu'il suffit d'ajouter une ligne dans un .inf ou équivalent quelque part mais je ne me suis jamais penché sur la question mais peut-être que quelqu'un ici le saura et te le dira au passage, ça m'intéresserait aussi car la résolution native de l'écran de mes parents est justement ce 1440*900 et leur driver ne donne pas ce choix: donc si je pouvais l'ajouter ce serait parfait! ceci dit, ça n'enlève rien au fait que l'écran travaillera mieux dans sa résolution native, le 1680*1050 donc si tu tiens à ce 1440*900 par habitude, ça vaut assez le coup de prendre de le temps de se faire à cette nouvelle résolution (edit, j'ai posté en même temps que Altheos) Dernière modification par mez 29/01/2008 à 18h17. |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Débutant
![]() |
Salut!
J'Ai ouvert un autre message lié à un problème avec MCE - Nvidia pure decoder et ma 8800 GT > http://forum.generation-nt.com/autre...4/#post1243812 J'ai essayé les 2 derniers pilotes les plus récents; 169.21_forceware_winxp_32bit_international_whql et 169.28_forceware_winxp_32bit_international_beta. Ce qui est embêtant c'est que parfois les pilotes nvidia sont compatible XP et d'autres fois ils sont compatible XP - MCE. Moi j'ai besoin de MCE. Je vais chercher et je donne des nouvelles. Merci! |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) | |
|
Débutant
![]() |
[quote=Sioc;1243813]Salut!
J'Ai ouvert un autre message lié à un problème avec MCE - Nvidia pure decoder et ma 8800 GT > http://forum.generation-nt.com/autre...4/#post1243812 J'ai essayé les 2 derniers pilotes les plus récents; 169.21_forceware_winxp_32bit_international_whql et 169.28_forceware_winxp_32bit_international_beta. Ce qui est embêtant c'est que parfois les pilotes nvidia sont compatible XP et d'autres fois ils sont compatible XP - MCE. Moi j'ai besoin de MCE. Je vais chercher et je donne des nouvelles. Ah oui! comment fais-tu pour connaitre la résolution NATIVE ? Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Elève
![]() |
re,
eu... en fait pour être franc je ne sais pas vraiment comment je le sais: disons "au pif", par habitude par exemple, mes 22 pouces wide sont en 1680*1050 en natif et le 20 pouces wide de mes parents est en 1440*900 en natif je le sais en gros un peu parce que c'est une généralité assez connue et parce que ça s'est confirmé en essayant diverses résolutions entendons nous bien: je n'ai aucun doute, c'est une certitude je suppose (mais j'ai jamais vérifié) que la doc des écrans ou leurs caractéristiques techniques sur le site du fabricant donnent cette résolution native Dernière modification par mez 30/01/2008 à 16h16. |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Débutant
![]() |
SAlut!
J'ai trouvé le pilote qui me permet de faire fonctionner correctement MCE et de lire mes DVDs. Je ne comprends toujours pas pourquoi je n'ai pas le choix de la résolution > 1440 X 900! ??????????????? |
|
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [Résolu]Taux de rafraichissement et écran 17" | alassade | Moniteurs CRT - LCD - TV | 9 | 15/09/2005 21h52 |
| Problème Taux De Rafraichissement | silkr | Windows 2000, NT4 (Workstation) | 7 | 16/02/2004 11h57 |
| Définition De L'informatique | Altheos | Discussions diverses | 40 | 09/09/2003 17h46 |
| Taux de raffraîchissement | Julien Tramarin | Cartes graphiques | 6 | 30/12/2002 00h14 |
| Detonator 40.72 et vitesse de rafraichissement !!! | klesk01 | Conseils | 10 | 15/12/2002 17h53 |