|
|
#1 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: mars 2005
Pouvoir de réputation: 0
![]() |
Bonjour,
J'ai un petit réseau à la maison avec 4 ordi fixes et 2 portables et tout ce beau monde accède à internet. Depuis vendredi j'ai remarqué un truc étrange sur mon poste fixe et un portable. Au bout d'un certain temps (plus de 2 heures de fonctionnement) quand par exemple une boite de dialogue s'ouvre, je n'ai plus de texte et je n'ai que les boutons. Firefox affiche des pages bizarres et ceci sur les 2 ordinateurs. Pour que tout revienne normal il suffit de rebooté et tout rentre dans l'ordre, mais le problème revient. Sur le portable il m'a semblé que c'était un problème de mémoire virtuelle, il n'a que 256mo de ram et xp home édition. Par contre sur le fixe qui possède 2 Go de ram je ne comprends pas pourquoi. Alors j'ai mis mon pilote graphique à jour ( Sapphire HD 3850 512GDDR3 PCIe) puis sur les 2 ordinateurs j'ai fait une recherche de virus (kaspersky) de malware, spyware etc par ad-aware et spybot et il n'y a rien de méchant, j'ai utilisé hijackthis et rien non plus, et pourtant le problème persiste. Je dois avouer que je ne comprends pas du tout ce qui se passe et avant de formater tout cela je voulais savoir si vous n'aviez pas une idée de ce qui peut se passer. Et est-ce un problème de carte graphique ? Merci pour votre aide. |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) | |
|
**** Wiki Moustache ****
![]() Date d'inscription: décembre 2004
Pouvoir de réputation: 175
![]() ![]() |
Bonjour jimmypage
Dans tout ceci, je relève un événement intéressant : Citation:
2 - Est-ce que la panne survient toujours APRES un certain temps de fonctionnement ? 3 - As-tu pensé à vérifier si ce n'est pas le système d'économie d'énergie (i.e. "gestion de l'alimentation") qui ne serait pas responsable de cela ? - gestion de la carte réseau - gestion des disques - mise en hibernation... ![]()
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme (F. Rabelais) Retrouvez nous sur le chat GNT #generation-ntT@irc.worldnet.net (client irc) ou Par Java - Stats IRC - Charte GNT (\__/) (_'.'_) Jeannot lapin (")_(") |
|
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Débutant
![]() |
Bonsoir Moustache77,
1) et 2) Les symptômes reviennent toujours, mais à priori c'est au delà de 2 heures. 3) J'ai supprimer le fait que la carte réseau puisse se mettre en veille. Que me conseilles-tu pour la gestion de l'alimentation ? Sinon une personne sur le forum de zebulon m'a répondu qu'elle a le même problème que moi et aussi depuis vendredi. C'est tout de même étrange. |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) | |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: septembre 2004
Pouvoir de réputation: 128
![]() ![]() |
Bonjour,
Les boites de dialogue qui sont bizarres proviennent de quelles applications ? Seulement Firefox ? Citation:
Bye ! |
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Débutant
![]() |
Bonjour,
Oui j'ai le même problème avec Ie7, en fait les pages ne sont plus correctement dimensionnées au niveau de leur cadre, par exemple s'il y a 2 cadre je n'en vois qu'un et les images ne s'affichent plus. Pour les boites de dialogues ce sont celles de windows quand j'essaie d'arrêter des applications par le gestionnaire des tâches par exemple. Hier j'ai fait un gros nettoyage de mon registre en m'aidant du post du 29/10/2006 à 20:58:42 ici Mon pc ce plante - Windows & logiciels::Windows - 01net. : forum et à priori le problème a disparu, espérons que cela tienne. |
|
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Installation XP qui devient galère | elhd | Windows XP | 16 | 01/10/2006 21h17 |
| Pilote vidéo qui devient VgaSave (?!) - Daemon Too | JimboJoe | Windows XP | 7 | 12/05/2005 23h35 |
| Affichage Bizarre | CyberJoe | Windows XP | 2 | 20/12/2004 18h38 |
| [Résolu]Fichier Temp Qui Devient Enorme | baron91 | Windows 2000, NT4 (Workstation) | 7 | 12/02/2004 14h13 |
| Bizarre , un site qui s'en prend à mon processeur | scorpion179 | Internet | 7 | 04/06/2003 21h11 |