|
|||||||
| Le comptoir de GNT Discutez ici de tout ce qui ne touche pas à l'informatique. Flood autorisé ;) |
![]() |
|
|
LinkBack (10) | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#11 (permalink)
|
|
|
+1 John ;-)
Moi le sate de L1 le plus proche se trouve à Lens. Je peux vous dire que son public est formidable....ce n'est pas un public du genre "Graille Démission encu***" ou "Boucher casse-toi". Et puis quand on est supporter on supporte, on essaie de faire reagir les joueurs, mais pas en brulant le stade, en jettant des pétard (les vrais, pas ceux qui se fument ) ou en tabassant les stadiers...comme disait Didier Deschamps c'est quand même malheureux que l'on ne puisse plus emmener un enfant voir un match dans certains stades...Il y a une partie de décérébré dans le public...surtout du coté de Paris et Marseille. Par contre Altheos...je ne veux pas du tout t'attaquer, chacun son avis, mais quelle opinion as tu de toi quand tu dis que tu es le seul "cérébré" quand tu vas dans un stade ? Ok ok je me sauve :p |
|
|
|
#12 (permalink) | |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: janvier 2004
Pouvoir de réputation: 53
![]() |
slt à vous
c'est vrai qu'il ne faut pas généraliser, pour les tarés qui se trouvent dans les hordes de supporters ! Et il y en a dans tous les stades, supporters de toutes équipes. Moi qui croyais qu'à Sochaux il n'y en avait pas, oups immense erreur, il y en a, et des tarés des vrais Mais quand je disais plus haut que le fric gachait tout, c'est surtout à l'achat de joueur; c'est là que je grince des dents, surtout à l'étranger. Il est vrai qu'à la limite ça ne me regarde pas ce qui se passe là bas, mais je pense surtout à tous les malheureux qui se trouvent dans des taudis et qui crève de faim juste derrière les stades de foot, Italie, espagne..... Et eux ils annoncent des sommes que mème un cadre ne gagnerait pas dans sa vie professionnelle.Sinon le foot par lui mème peut nous faire vibrer, surtout quand la victoire d'un match se joue au tire au but, voire mème au but en or Et je reconnais aussi que l'OL d' Altheos est bien et bonne. Citation:
|
|
|
|
#13 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: août 2004
Pouvoir de réputation: 30
![]() |
salut
allez , je vais déclencher la foudre Je pense que les joueurs français ne sont pas assez payés ATTENDEZZZZZZZZZZZ avant de hurler !! regardez Combien de joueurs français partent à l'étranger ... dommage je trouve en étant un peu chauvin , satané de fisc ... pas assez payés ? trop imposés par rapport aux pays étrangés ou sur-payés dans ces pays ? mais avouez qu'il y a qd même un probléme , nous disposons d une équipe de france qui possédent des joueurs exeptionnels , combien d'entre eux jouent en club français ? ( ça ne remets pas en cause de pleins de gens crévent de faim , que l argent est mal répartis etc , mais le foot est depuis pas mal de décenies .. un bizness ) Enjoy_ ![]() |
|
|
|
|
|
#14 (permalink) |
|
Seigneur des Sith
![]() Date d'inscription: décembre 2002
Pouvoir de réputation: 10
![]() ![]() ![]() |
salut,
Pour répondre à l'opinion que j'ai de moi ? assez haute je l'avoue... J'ai du mal à me reconnaitre dans ces supporters (je ne parle pas des groupes de fachos) qui chantent en insultant les équipes adverses, qui traite l'arbitre de tout les noms et qui se permetttent de juger que untel est une quiche ou que l'autre là est un gros mauvais... Ca m'enerve, c'est tout. Je ne supporte pas ça... et puis la foule, c'est dangereux. Plus on est nombreux moins on est intelligent... Et pourtant j'aime le foot. Passionement, intensement. Je me suis abonné à Canal juste pour ça (et pour 24h chrono, je l'avoue... Ah Elisha... Mais excusez moi je dérive). En ce qui concerne le salaire des joueurs qui évoluent en France... Il est en parti du à la grosse fiscalité qui pese sur les entreprises françaises. Par exemple, pour pouvoir maintenir le niveau de salaire de Morientes si celui-ci avait du venir à Lyon par rapport à ce qu'il touchait à Monaco, il aurait fallu lui augmenter son salaire de 35%... Quand on sait qu'il touche presque 150 000 € par mois... Beaucoup de pays ont défiscalisé les entreprises qui gèrent les clubs de foot (allemagne, angletterre, Italie...) Et puis, on a beau dire, mais notre pays n'est pas comme l'italie, l'espagne ou l'angletterre. Là , le foot est religion. Dans notre pays c'est une passion. La dévotion n'est pas la même. Un exemple : en allemagne la moyenne de fréquentation des stades dépasse les 40 000 personnes par semaine... En France c'est deux fois moins... Pour ce qui est de l'équipe de france, sous l'ère Domenech, les joueurs qui evoluent en club à l'étranger ne sont plus aussi majoritaire. Un petit exemple : Barthez : OM Gallas : Chelsea Givet, Squilacci, Evra : Monaco Pedretti : OM Viera, Pires, Henry : Arsenal Guily : Barcelone Cissé : Liverpool Mais il y aussi Abidal, Mendy, Coupet, Govou, Luyindula, Rothen, Mavuba... Tous ne sont pas à l'étranger.
|
|
|
|
#16 (permalink) |
|
Seigneur des Sith
![]() ![]() ![]() |
Et oui...
Malheureusement pour Coupet qui n'est que sa doublure en équipe de France mais c'est l'un des rares à ne jamais décevoir sous le maillot bleu Fabien Barthez...
|
|
|
|
#17 (permalink) |
|
|
C'est vrai qu'il décoit rarement notre Fabien Barthez.
Altheos j'ai juste une remarque à faire concernant ta réponse, je trouve juste que fait des généralités sur les supporters (insulte l'arbitre, l'equipe adverse...). Moi je vais au stade pour voir du jeu, de belles actions, des buts, L'EMOTION, le stress (positif).... Le dernier match qui m'ai mis dans tout mes états était Monaco - Real Madrid en ligue des champions, je tenais plus en place c'était terrible, dommage que je fusse devant ma télé :p |
|
|
|
#18 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: avril 2003
Pouvoir de réputation: 42
![]() |
'lut !
je suis pas spécialement un footeux (pas du tout en fait !) mais j'ai eu l'occasion d'aller voir un match de la coupe du mode 98 à lyon une super affiche dirons certains : corée/mexique ! les joueurs ont pas lacher le morceau de tout le match, ca allais dans tous les sens les joueurs savaient qu'ils ne passeraient pas le premier tour alors ils ont fait le spectacle c'était vachement sympa !
|
|
|
#19 (permalink) |
|
Seigneur des Sith
![]() ![]() ![]() |
Bien sur je caricature en forçant le trait. Tous les supporters ne sont pas comme ça, heureusement.
Mais quand on voit la campagne anti-racisme lancé par Thierry Henry suite au match Espagne-Angletterre ou l'attaquant anglais, un black, avait été accueuilli par des cris de singe par les supporters espagnols... Moi je trouve ça honteux. Le plus grand joueur de tous les temps, Pelé, le roi, n'est pas blanc... Et que dire des Henry, Ferdinand, Gallas, Thuram, Foé (paix à son âme), Essien, Evra et cie ? C'est ça qui me gène dans les stades. Et puis, franchement, avec les progrès réalisés par les retransmissions TV, on a une vue du match bien meilleur qu'au stade et l'émotion elle est là...
|
|
![]() |
|
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |