Précédent   Le Forum de Génération Nouvelles Technologies > Réseaux et connexions > Problèmes > Connexions Internet
S'inscrire FAQ Stats IRC Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

LinkBack (2) Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/07/2002, 21h55   #21 (permalink)
Kernel Panic

Par défaut

Salut, j'aimerais revenir au sujet initial de config NAT sur le server 2K.

J'avais configuré le routeur 2k server comme mentionné dans le dossier dédié à cette tâche.

Le service de routage fonctionnait correctement et le LAN accédait sans difficulté à internet.
Si ce n'est que j'avais qd même remarqué un pb:
Si la connexion à la demande se lançait seule au démarrage, le LAN accédait au net. Mais il arrivait qu'au boot la connexion à la demande échouait sa connexion automatique et dans ce cas si je la lançais manuellement la connexion à la demande dans la console de routage et d'accès distant, le net était inaccessible du LAN. J'étais donc obligé de rebooter en espérant que la connexion à la demande fonctionne automatiquement au boot (ce qui arrivait dans les 3/4 des cas ).

bref... c'était chiant mais pas très grave =)

Puis dernièrement, pour diverses raisons, j'ai du arrêter le service de routage. je savais que ça allait me coûter une reconfiguration ultérieure du routeur mais je n'étais pas inquiet vu la qualité du dossier génération NT qui traite du NAT ;-)

quelle erreur fatale (pour exploiter une bonne vieille expression microsoft)!?

effectivement depuis j'ai du le reconfigurer une bonne dizaine de fois!
mais sans succès...
à chaque démarrage de windows, la connexion à la demande de la console est "inaccessible".
Quand je la lance manuellement (clique droit/ se connecter) j'ai le même problème que Makc et que fmdm qui ont posté les premiers messages du sujet. C'est à dire "problème modem pas physiquement détecté etc et tout le chianli".
Après des heures de ramonage de cervelle et de multiples reconfiguration du service de routage, j'ai remarqué que pendant la configuration, il me manque l'étape 6 du dossier sur le NAT (cad le moment ou l'assistant de configuration dit qu'il n'a pas détecté les services de nom et d'adresses (DNS et DHCP).

Je précise que je n'ai pas de server DNS et DHCP. Il est donc étrange qu'il saute cette étape pendant la configuration. Surtout que la toute première fois que j'avais configuré le NAT (l'époque ou ca fonctionnait snif...) il m'avait posé la question. J'avais répondu que je configurerais ça ultérieurement.

Il est possible que pendant ma première reconfiguration ultérieure j'ai foiré cette étape en allant trop vite et que j'ai appuyé sur entrée alors que "activer les services de noms de bases et les services d'adresse" était coché par défaut ...

Car depuis je le répéte je n'ai plus cette étape lors de la configuration.

En appliquant la méthode bourrin et en insistant sur le "se connecter" du clic droit sur "connexion à wanadoo" dans la console de routage, je finis par arriver à me connecter.

Mais comme je disais comme la connexion ne se fait pas au démarrage, mon LAN n'a pas accès à internet.

Bref j'arrête le roman:

"aidez moi obiwan kénobi, vous êtes mon seul espoir"!!!
  Réponse avec citation
Réponse

LinkBacks (?)
LinkBack to this Thread: http://forum.generation-nt.com/connexions-internet/config-nat-win2k-serveur-132656/
Envoyé par For Type Date
jeux de makc - Recherche Google This thread Refback 01/10/2006 19h28
config routeur modem com21 - Recherche Google This thread Refback 29/09/2006 01h33

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are non
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h09.

S'inscrire Charte Stats IRC FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus