Précédent   Le Forum de Génération Nouvelles Technologies > Réseaux et connexions > Problèmes > Connexions Internet
S'inscrire Stats IRC FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

LinkBack (2) Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/12/2001, 00h34   2 links from elsewhere to this Post. Click to view. #1 (permalink)
chukanet

Par défaut

salut a tous :smile: j'ai de gros pb a partager la connection de ma copine qui est en usb elle a un modem alcatel speed touch usb et le partage de connection n'est pas la meme que par le cable.... j'ai installer les deux carte reseau !!
sont internet fonctionne sur son pc mais sur le second il n'arrive pas a donné une ip !!
sur le premier pc la connection au reseau local 2(connection a l'autre pc )l'adress ip est 192.168.0.1 ce qui est bon !!
mais pour le second pc j'ai mit qu'il se connectait via internet a partir du premier (dans les parametre de connection) le cable est croisé les deux carte sont allumé et pourtant sur le pc escalve il met une ip du style 169.!!!.!!!. j'ai tt essayé mais rien a faire j'arrive pas a mettre une ip 192.168.0.2 comme pour partager le cable !!
ai-je fait les bonne manip ou faut t'il installer un soft ou faire une autre manip ??? le cable qui relie les deux pc est croisé :smile: voila merci de me repondre @++++ chukanet@chello.fr
  Réponse avec citation
Vieux 20/12/2001, 09h55   #2 (permalink)
Bruno
Gentil

Pouvoir de réputation: 10 Bruno a désactivé sa réputation
Par défaut

question :

- quels systèmes d'exploitation tu utilises sur chacun de tes PC ?
PC1 ?
PC2 ?

Pour info, vu que tu es en USB, tu peux partager ta connexion via le partage de connexion intégré à Windows (va dans les propriétés de ta connexion (dernier onglet)et dans les propriétés de ta carte réseau).

Il faut :
PC serveur -> configurer la carte réseau en 192.168.0.1 et masque 255.255.255.0

PC 2 -> configurer carte réseau en 192.168.0.2 et masque 255.255.255.0
et mettre comme passerelle 192.168.0.1
va dans les propriétés tcp/ip de ta carte réseau et fournit cette IP.

Indique également les DNS de ton FAI sur chacun de tes PC (dans TCP/IP).

Sur ton pc serveur, il faut lui dire de partager ta connexion USB, et la rediriger vers ta carte réseau.

Sur le PC 2, indique dans les propriétés d'IE, onglet "connexion", "obtenir une adresse...".

Ca devrait marcher.
Bruno est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/12/2001, 13h55   #3 (permalink)
chukanet

Par défaut

les deux o/s sont XP pro avec la mise a jour :smile
  Réponse avec citation
Vieux 22/12/2001, 17h13   #4 (permalink)
Bruno
Gentil

Pouvoir de réputation: 10 Bruno a désactivé sa réputation
Par défaut

Je comprend pas pourquoi tu n'arrives pas sur le second PC à imposer une IP du type 192.168.0.2
Qu'est ce que te dis XP comme erreur ?
Bruno est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

LinkBacks (?)
LinkBack to this Thread: http://forum.generation-nt.com/connexions-internet/gros-pb-partage-connection-adsl-usb-132054/
Envoyé par For Type Date
partage de connexion chello via réseau local - Recherche Google This thread Refback 07/10/2006 18h52
connecter configurer deux pc adsl usb - Recherche Google This thread Refback 07/10/2006 10h47

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are non
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h35.

S'inscrire Charte Stats IRC FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Hit-Parade NewsNow