|
|||||||
![]() |
|
|
LinkBack (2) | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink)
|
|
|
salut a tous :smile: j'ai de gros pb a partager la connection de ma copine qui est en usb elle a un modem alcatel speed touch usb et le partage de connection n'est pas la meme que par le cable.... j'ai installer les deux carte reseau !!
sont internet fonctionne sur son pc mais sur le second il n'arrive pas a donné une ip !! sur le premier pc la connection au reseau local 2(connection a l'autre pc )l'adress ip est 192.168.0.1 ce qui est bon !! mais pour le second pc j'ai mit qu'il se connectait via internet a partir du premier (dans les parametre de connection) le cable est croisé les deux carte sont allumé et pourtant sur le pc escalve il met une ip du style 169.!!!.!!!. j'ai tt essayé mais rien a faire j'arrive pas a mettre une ip 192.168.0.2 comme pour partager le cable !! ai-je fait les bonne manip ou faut t'il installer un soft ou faire une autre manip ??? le cable qui relie les deux pc est croisé :smile: voila merci de me repondre @++++ chukanet@chello.fr |
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Gentil
![]() Date d'inscription: décembre 2001
Pouvoir de réputation: 10
![]() |
question :
- quels systèmes d'exploitation tu utilises sur chacun de tes PC ? PC1 ? PC2 ? Pour info, vu que tu es en USB, tu peux partager ta connexion via le partage de connexion intégré à Windows (va dans les propriétés de ta connexion (dernier onglet)et dans les propriétés de ta carte réseau). Il faut : PC serveur -> configurer la carte réseau en 192.168.0.1 et masque 255.255.255.0 PC 2 -> configurer carte réseau en 192.168.0.2 et masque 255.255.255.0 et mettre comme passerelle 192.168.0.1 va dans les propriétés tcp/ip de ta carte réseau et fournit cette IP. Indique également les DNS de ton FAI sur chacun de tes PC (dans TCP/IP). Sur ton pc serveur, il faut lui dire de partager ta connexion USB, et la rediriger vers ta carte réseau. Sur le PC 2, indique dans les propriétés d'IE, onglet "connexion", "obtenir une adresse...". Ca devrait marcher. |
|
|
|
![]() |
|
|
|||||||||||||||||||
|
||||||||||||||||||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |