|
|
#1 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: mars 2003
Pouvoir de réputation: 39
![]() |
Bonjour à tous,
j'aimerai partager ma connexion Adsl entre 2 pc (win2k) à partir d'un Hub. Peut on utiliser n'importe quel hub qui accepte un modem usb, ou bien faut il un Hub special ? Et dans ce cas connaissez vous un Hub à prix modérer et efficace ? Merci d'avance pour vos reponses. :up: |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Master
![]() Date d'inscription: janvier 2003
Pouvoir de réputation: 582
![]() |
Pour partager ta connection, tu ne mettra pas de hub USB : ça ne marchera pas ...
Il te faudra deux cartes réseaux à la base et ensuite, si tu veux un hub (mais ethernet, pas USB) il te faudra des cable RJ45 droits, mais si tu le fait entre 2 PC, le hub n'est pas nécessaire et tu peux les relier directement par les cartes réseaux et un cable RJ 45 croisé Bon partage
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Débutant
![]() |
merci mechanics,
en fait, les 2 pc sont deja en reseau avec rj45 croisée et 2 cartes rethernet, le hub c'est surtout pour eviter de demarrer de le 1er pc systematiquement, et une certaine autonomie d'un pc a l'autre. D'ou ma question concernant un hub special qui accepte un modem usb. |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: mai 2002
Pouvoir de réputation: 0
![]() |
Tu n'en trouvera pas
dans le meilleur des cas (je sait pas si ca existe) ce serait un commutateur un "Y" qui permettrait d'activer l'un ou lautre des entree Ca exister pour les port parralelle peut etre qu'il en on fait pour l'usb Sinon fadra que tu debranche le cable pour le brancher sur lautre machine
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Débutant
![]() |
bonsoir,
j'ai lu sur un forum, que certains, installaient un hub usb, car il avaient des problemes d'auto alimentation avec leur modem usb, donc je pensais faire la meme chose et mettre en plus les 2 pc sur le hub, mais je crois que je me plante un peu concernant ce genre de config, j'y voyais la connexion idéale. Enfin tanpis, merci quand meme. :hot: |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) | |
|
Master
![]() Date d'inscription: janvier 2003
Pouvoir de réputation: 582
![]() |
Citation:
Tu as une autre solution, mais plus onéreuse si tu veux absolument garder ton modem USB et faire une connection indépendante, c'est de prendre un routeur pour modem USB : le routeur fait tout et distribue la connection sur les deux PC ... mais bon, pas le même prix et pas rentable ![]()
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Débutant
![]() |
Salut Mechanics,
Tu as raison, j'ai effectivement trouvé ce que je cherchais, mais comme tu dis c'est un routeur et non un hub, evidemment ce n'est pas le meme prix et pas interressant pour moi, donc je vais continuer comme ça. Merci quand meme. :l |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Débutant
![]() |
Le seul routeur actuellement qui supporte les modems adsl usb est le
BEWAN Lanbooster 2104 USB Attention car il ne supporte pas le SAGEM FAST800, autrement dit il ne me servirai à rien. A bientot. :roll: |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: septembre 2002
Pouvoir de réputation: 94
![]() |
Je compte bientôt créer un réseau chez moi pour partager ma connexion ADSL car j'ai 3 Pcs, bientôt 4...et le réseau, c'est ça ma lacune...
Un HUB, je ne comprends pas pourquoi on peut pas faire ça et avoir Internet sur chaque PC comme si on partagé une imprimante : Code:
PC1-----------------------------------| PC2-----------------------------------|-------------HUB USB PC3-----------------------------------| * * * * * * * * * * * | PC4-----------------------------------| * * * * * * * * * * * |-------------Modem USB
Pour ton amour tu travaillas tout le jour et quand vînt la nuit, la lune baigna de ces lueurs pâle ton magnifique visage. N'oublies pas de faire des beaux rêves, adorable, tu es tout à fait charmant un vrai bébé qui dort dans son lit. Citation de Stéphane, "Juliette, je t'aime". |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: septembre 2002
Pouvoir de réputation: 94
![]() |
En faisant comme ça :
![]()
Pour ton amour tu travaillas tout le jour et quand vînt la nuit, la lune baigna de ces lueurs pâle ton magnifique visage. N'oublies pas de faire des beaux rêves, adorable, tu es tout à fait charmant un vrai bébé qui dort dans son lit. Citation de Stéphane, "Juliette, je t'aime". |
|
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |