|
|
#1 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: février 2003
Pouvoir de réputation: 0
![]() |
bonjour
Voici deja la config C1 : XPPRO +ADSL (pc bureau) C2 : XPHOME + CABLE (pc bureau) C3 : XPHOME (portable) ces 3 machines sont mises en reseau via un hub le probleme est le suivant : lorsque que je veux utiliser la connexion ADSL de C1 pour permette à C3 d'acceder à internet je met l'ADSL de C1 en partage mais cela pose un prob pour C2 qui considere que sa connextion internet n'est plus le CABLE de C2 mais l'ADSL de C1 (dont arret du serveur ftp, web) Avez vous une Solution ?? Merci ![]() |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Informaticien du dimanche
![]() Date d'inscription: mars 2003
Pouvoir de réputation: 386
![]() ![]() |
Bonsoir,
Normalement il suffit que la connexion de C2 à ton réseau local n'ait aucune passerelle de mentionnée dans ses paramètres TCP/IP. Non ?
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Le gentil
![]() Date d'inscription: février 2002
Pouvoir de réputation: 10
![]() |
Bonjour,
A tester sur le portable: Dans les propriétes tcp/ip de la carte réseau: Ne pas mettre d'ip, laisser l'option en automatique. Là mettre une passerelle du pc1. Cliquer sur le volet: configuration alternantive ou secondaire (je sais plus). Et la mettre la passerellle de pc2. Avec les DNS bien sur dans les deux config.
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: mai 2002
Pouvoir de réputation: 0
![]() |
un petit pb les dns cable ou adsl ne seront pas les meme je pense
donc soit metre les 2 x 2 serveur dns soit faut reecrire a chaque fos les dns
|