|
|
#1 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: décembre 2001
Pouvoir de réputation: 0
![]() |
Hello !
J'ai un grosz probleme, je voudrais installer le NAT, car avec votre dossier special, ca va etre facile maintenant ! J'ai deja essaye il y a quelques temps, mais j'avais pas reussi a cause de l'adsl.... enfin bon, mon probleme : J'ai un PC sous 2k ADV server (PC1), et 2 clients sous 2k (PC2 et 3). PC1 a deux cartes reseaux, une pour le modem adsl ethernet et l'autre qui va sur le hub ou sont relies les PC 2 et 3. sur le PC1, lorsuqe j'essaye de faire "Configurer et activer le routage d'accès distance", je ne peux pas car cette option est grisee.... pourtant, j'ai bien desactive l'ICS, et ce qui m'enerve le plus, c'est qu'il y a quelques temps ca marchait, et je n'ai rien change depuis !! En plus, lorsque j'essaye de faire "proprietes" sur mon PC1 sous la console "routage et accès à distance", il me repond gzentillement que je n'ai pas les autorisations neccessaires, alors que je suis logue en admin (!!!!!) Je suis perdu la, si vous connaissez la solution, aidez moi !!!! |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Gentil
Pouvoir de réputation: 10
![]() |
Salut,
on va essayer de t'aider, on va procéder pas-à-pas. Si tu n'as pas les droits pour voir les propriétés de "routage et accès à distance", c'est assez gênant !! Le fait que l'option "Configurer et activer le routage d'accès distance" soit grisée vient surement de là aussi ! 1- Aurais-tu par hasard installé Active Directory sur ton W2k Adv ? 2- Est-ce que malgré tout, tu as moyen de désactiver le "routage et accès à distance" (sait-on jamais)? Plus tu nous donneras d'info et plus on pourra t'aider. :wink: |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Novice
![]() |
Hello !
Merci, enfin une reponse ! Comme dis plus haut, je suis logue en admin, donc je suis sur le compte 'administrator', donc si je veux faire un truc, j'ai le droit de le faire ! Ensuite, oui, AD est installe, car PC1 est serveur de domaine, mais c'est pas nouveau, et le routage a marche un temps avec AD.... En gros, je raconte tout : - Un PC vide - Formatage - Windows 2000 adv server - Connexion ADSL -> RASPPOEP - Controleur de domaine -> AD - Serveur mail -> Exchange - Terminal service (en mode administrateur en non serveur d'appli) - WWW serveur ON - FTP serveur OFF - SMTP ON - DNS serveur ON - DHCP cleint ON - DHCP serveur OFF et je crois que c'est tout... Ca suffit ?? n'hesite pas a me demander des precisions, j'ai vraiment besoin de resoudre ce p@@@@ de pb... La derniere fois que ca me l'a fait, j'ai tout reformate car personne n'a reussi a me repondre... |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Novice
![]() |
C'est bon !!!!
J'ai trouve !!!! Il falait activer le service suivant : - Remote registry acces C'est a dire autoriser l'acces a la base de registre aux PC distants !!! Le rapport n'est que tres vague, mais ca marche !!! Merci Doc ! |
|
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |