|
|
#1 (permalink)
|
|
|
Bonjour,
Je viens d'installer sur ma machine le protocole raspppoe et j'en suis maintenant au stade du partage de connection. Je constate dans votre mode opératoire que vous faites référence à un hub, or pour ce qui me concerne j'ai 2 cartes réseaux dans ma machine. La premiére me sert à me connecter à internet la seconde est réservée pour la connection lan avec le 2éme ordinateur. Comment puis je m'y prendre pour partager ma connection internet avec le second ordinateur (sous win 98 SR2) sans passer par un hub (les fins de mois sont dures !) ? |
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Gentil
![]() Date d'inscription: décembre 2001
Pouvoir de réputation: 10
![]() |
Si tu ne souhaites pas utiliser de hub, il faut savoir que tu seras obligé d'avoir un pc serveur mais bon, c'est comme tu veux (un hub coute moins de 300 F...)
Sinon, il faut juste que tu installes raspppoe sur ton pc serveur (celui qui possède les deux cartes réseaux). Une carte réseau sea reliée à ton modem ethernet, l'autre à ton pc n°2 par un cable croisé (!). Sur ton pc serveur tu installes raspppoe normalement en lui précisant la carte réseau reliée au modem. Teste ta connexion. Si c'est ok, active le partage de connexion par raspppoe (comme indiqué sur le dossier) mais choisi ta deuxième carte réseau (celle reliée à ton second pc). Sur le pc n°2 tu n'installes rien...juste paramètre les options d'internet explorer comme indiqué dans le dossier. A+ |
|
|
|
![]() |
|
|
|||||||||||||||||||
|
||||||||||||||||||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |