|
|
#1 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: novembre 2004
Pouvoir de réputation: 0
![]() |
J'ai pu voir que beaucoup de problèmes restaient insolubles, c'est donc un appel desespéré que je lance...
J'ai un ordinateur sous 98SE avec connection cable donc carte ethernet, et un portable sous XP. Je partage déjà les fichiers sans problème par Wifi, mais j'aimerais partager également la connection... et là çe se complique : ok pour cocher "partage de connection internet" dans l'installation windows, mais après ? Entre les protocoles rajoutés, les WINS, passerelles et autres DNS... help ! ![]() |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Le gentil
![]() Date d'inscription: février 2002
Pouvoir de réputation: 10
![]() |
Bonjour,
On peut dire que le réseau wifi "fonctionne" comme un réseau câblé. Normalement tout est installé au niveau protocole pour le partage. Dis-nous comment sont branchés les accessoires réseau et sur quels pc. As-tu déjà mis des adresses ip fixes sur les pc ?
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Novice
![]() |
Pourquoi tu me parles comme ça ?
J'ai des adresses de type 192.168 xxx pour le partage fichiers je ne sais pas vraiment si c'est de cela qu'il s'agit... Et accessoires réseau, kesako ? PS: et merci d'avoir pris la peine de répondre ![]() |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Novice
![]() |
Par matériels réseaux on entend les accessoires dont ;routeurs, modems (la plupart font les 2 ..lol!) acces point (point d'accès pour le wifi, un relais en quelques sortes), clé ou carte wifi et la carte réseau donc ethernet sur le 98 SE, il y a aussi les hubs ou switch mais je ne pense pas que tu en aies..!
Pour les adresses, effectivement c'est celle que tu as mis mais tu as aussi une adresse IP publique, celle qui est "vue" sur internet et fourni par ton Fournisseur d'Accès, elle est soit dynamique (elle changera à chaque connexion) soit statique ( elle t'es attribué et est à toi seulement et aussi longtemps que tu restera chez ton FAI(à ne pas donné à n'importe qui Ca c'est pour le début... ![]() |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Le gentil
![]() |
Je suppose donc et que:
PC1 = pc avec win98 et le modem branché dessus. PC2 = portable avec xp. Tu peux surfer avec pc1 normalement et que le partage de la connexion internet est activé. Donc: PC1: IP 192.168.0.1 Mask: 255.255.255.0 Passerelle: ne rien changer DNS: ceux de ton fai ou ne rien changer. pc2: IP: 192.168.0.2 Mask: idem Passerelle: mettre ici l'IP du pc1: 192.168.0.1 DNS: ceux de ton fai. Reboot le portable aprés modifs. Ensuite essaye de surfer avec pc2 via pc1. Si cela ne fonctionne pas, désactive le firewall de pc2 et refait un test et tu nous dis quoi.
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Novice
![]() |
Alors, alors...
Bon ça n'a pas marché, mais c'est normal (sisi), pas assez d'indications données alors je reprends (oui je fais vite lol) : En exécutant winipcfg, je me suis aperçue que mon adresse ip de connection est 212.198.xxx.xx (l'adresse ip 192.168.0.1 est celle qui sert à dialoguer avec le portable XP lui même 192.168.0.2) avec masque de sous-reseau 255.255.254.0 et passerelle par défaut 212.198.yyy.y et lorsque je fais "plus d'infos" j'ai droit à serveur DNS et un serveur DCHP, avant j'avais la case routage ip activée mais à force de bidouiller elle ne l'est plus. Lorsque je coche le partage connection dans l'installation windows de mon pc 98 connecté à internet (virgule) je dois indiquer quelle carte partager (j'en ai 3 : carte d'accès à distance, carte ethernet pour ma connection et carte wifi pour le réseau entre les deux pcs) logiquement je mets la carte ethernet (hein, c'est logique, hein ?) Je vérifie winipcfg à nouveau et là ma carte ethernet NDIS 5.0 (d'où je tiens toutes les infos au-dessus) se transforme en ISHARE kekchose mais surtout internet ne marche plus, ha HA. Bon, je n'ai rien compris à ce que j'ai écrit mais j'espère que c'est un minimum compréhensible sinon tant pis j'abandonne ![]() |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Le gentil
![]() |
J'ai l'impression que tu mélange tout...
ou j'ai rien pigé.Dans windows, une carte réseau physique (hardware) correspond toujours a une connexion réseau. Pour se connecter en adsl, il faut créer une carte réseau "logiciel" (software), ce qui est fait lorsque tu installes les programmes et drivers de ton modem. Lorsque que la connexion internet est partagée sur un pc sur lequel le modem est installé, c'est terminé niveau configuration de la carte réseau "logiciel". Ce que tu as fait d'ailleurs. Donc: l'adresse ip de la carte "logiciel", (ta connexion adsl côté internet), c'est normal que l'ip soit différente de 192.168..... puisque c'est ton FAI qui la donne. D'ailleurs cette carte doit toujours être réglée pour accepter les ip et les DNS automatiquement. Ensuite pour les cartes réseaux physique, là c'est toi qui donne les ip et le reste. La carte d'accés a distance n'a rien a voir pour le partage. Les seules à modifier ce sont les cartes réseau hardwares (wifi ou ethernet). Mettre les ip et le reste comme expliqué dans mon post précédent. Voir là: http://www.dslvalley.com/dossiers/win98ics.html http://www.ybet.be/internet08/partage_adsl.htm Que ce soit éthernet ou wifi le principe reste le même.
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |