|
|
#1 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: juillet 2003
Pouvoir de réputation: 36
![]() |
Bonjour, j'ai une LIVEBOX et plusieurs ordis dont un portable équipé d'une carte WIFI PCMCIA, je n'arrive pas à "atteindre" la connexion avec cette carte alors que ça fonctionne très bien avec le DONGLE ou en ETHERNET...
Quelqu'un peut-il expliquer (clairement Note : ma carte "reconnait" la connexion Wanadoo qui s'affiche dans les réseaux disponibles. L'installation et la configuration de la LIVEBOX via le CD Wanadoo zappe totalement cette option (pour eux il n'y a de WIFI qu'avec leur clé USB WIFI ! - seraient pas un peu refermés sur eux-même du côté de Wanadoo ?)... |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
**** Wiki Moustache ****
![]() Date d'inscription: décembre 2004
Pouvoir de réputation: 175
![]() ![]() |
Bonsoir mic47,
pour ma culture personnelle,tu parles de DONGLE, c'est quoi exactement ce DONGLE ? Jje ne connais pas la Livebox mais est-ce différent de la Freebox comme conception ? (même si je n'ai pas la Freebox non plus par ailleurs). Sinon la mise en oeuvre d'une connexion internet ne devrait pas poser de problème en respectant un minimum de choses et là tu trouveras tout ce que tu veux soit dans les FAQ ici soit dans les threads (toujours ici)... 1) chaque PC a une adresse IP différente (ou DHCP si activé) 2) chaque PC a comme "passerelle" l'adresse de la Livebox Si en plus tu veux transférer des fichiers de PC à PC ou utiliser une imprimante connectée a un PC il suffit d'ajouter le service "partage de fichier et d'imprimante" en plus des services qui sont (normalement) présent , à savoir : - client pour les réseaux Microsoft - protocole internet TCP/IP voila, voila... ça devrait marche ![]()
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme (F. Rabelais) Retrouvez nous sur le chat GNT #generation-ntT@irc.worldnet.net (client irc) ou Par Java - Stats IRC - Charte GNT (\__/) (_'.'_) Jeannot lapin (")_(") |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Débutant
![]() |
Merci pour ta réponse.
Un Dongle c'est une Clé USB fournie en l'occurence par WANADOO et qui relie VIA le WIFI la LIVEBOX à l'ordi équipé de cette clé. La connexion fonctionne à merveille avec le "DONGLE" je pense donc que la configuration de la LIVEBOX ou de ma CONNEXION SANS FIL (voire les deux) contient(nnent) des erreurs ou omissions... Pour les adresses IP etc... je suis au courant et je pense avoir essayé un peu "tout", merci. |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Débutant
![]() |
Bon... ça fonctionne... mais seulement après avoir "désactivé FILTRE MAC" et mis "AUCUNE " dans "sécurité" de la configuration de la LIVEBOX.
Je ne sais évidemment pas ce que cela veut dire... ![]() |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
**** Wiki Moustache ****
![]() Date d'inscription: décembre 2004
Pouvoir de réputation: 175
![]() ![]() |
Que dit la doc de la Livebox là dessus ?
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme (F. Rabelais) Retrouvez nous sur le chat GNT #generation-ntT@irc.worldnet.net (client irc) ou Par Java - Stats IRC - Charte GNT (\__/) (_'.'_) Jeannot lapin (")_(") |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Débutant
![]() |
La doc est vraiment maigrelette...
--- Dans ma "connexion sans fil" le cryptage des données WEP est maintenant activé. Les adresses IP sont attribuées automatiquement. Dans la config LIVEBOX : FILTRE MAC est activé "Sécurité" est réglée sur "WEP". Dans "Accès à la configuration de la Livebox par le réseau distant" , "Accés autorisé" est réglé sur "NON". --- Donc maintenant ça fonctionne avec des paramètres différents (cryptage, etc...) et je ne sais pas pourquoi... ![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |