Précédent   Le Forum de Génération Nouvelles Technologies > Réseaux et connexions > Problèmes > Connexions Internet
S'inscrire Stats IRC FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

LinkBack (3) Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/04/2002, 09h34   3 links from elsewhere to this Post. Click to view. #1 (permalink)
pluton
Débutant

Pouvoir de réputation: 187 pluton est bien parti(e)
Par défaut

Bonjour,
Je désirerais partager ma connexion en utilisant le ICS de Windows. Mais je me trouves en face de quelques problèmes:
1) Je ne trouve pas l'option ICS dans Windows 98.
2) J'utilise un système avec deux cartes réseau sur chaque PC. L'un des cartes sert à connecté les pc entre-eux. L'autre se branche sur le modem (Alcatel Speed Touch Home), donc chaque pc a acces au modem, branchement sur un dédoubleur de ligne. (Je sais ca aurrait été plus intelligent d'utiliser un hub).
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer la marche à suivre? Apparement sur Windows XP, il n'y a pas de problème, ca a l'air de fonctionné en suivant le dossier sur le ICS.
pluton est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/04/2002, 22h29   #2 (permalink)
Laurent37
Débutant

Pouvoir de réputation: 49 Laurent37 est bien parti(e)
Par défaut

est assez vieux... donc dans sa première édition il n'existe pas de partage de modem seulement dans Win98 SE et Win Me.
Pour le reste... un alcatel speed touch home en ethernet avec un bon hub...c'est le plus simple il me semble.
Laurent37 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/04/2002, 12h23   #3 (permalink)
gyru
Débutant

Pouvoir de réputation: 133 gyru est bien parti(e)
Par défaut

Si XP est le serveur et que il est en ICS, il n'y a pas besoin d'avoir installé ISC sur le poste 98.

Il suffira simplement de configurer ton serveur pour qu'il soit en serveur DHCP et tes clients en Attribution auto par le serveur XP.
+ rajouter l'IP du server XP en tant que passerelle par défaut chez le(s) clients 98.
Vieux 22/04/2002, 13h49   #4 (permalink)
pluton
Débutant

Pouvoir de réputation: 187 pluton est bien parti(e)
Par défaut

Bon j'ai windows 98 se, mais si j'ai bien compris faut que j'installer l'option parce qu'elle n'est pas installer par défaut, question: où puis-je trouver le ICS pour win98.
Je ne tiens pas à acheter de hub, parce que j'ai passer mon réseau en 100 Mbps et que ca coute asser cher même pour un 10 Mbps et que la mes finances vont pas apprécier du tout du tout.
L'autre problème vient du fait que normalement windows XP devrait être le serveur Internet 75 fois sur 100, mais celui en windows 98 devra passer de temps en temps en serveur (par exemple que je dois rebooter régulièrement, ... ou tout simplement quand mon pere veut utiliser ca connerie de programme de yahoo messeger qui rame parce qu'il passe par un proxy).
pluton est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

LinkBacks (?)
LinkBack to this Thread: http://forum.generation-nt.com/connexions-internet/partage-connexion-windows-xp-windows-98-a-132574/
Envoyé par For Type Date
partage connexion windows 98 - Google Search This thread Refback 07/10/2006 11h19
partage xp et 98 - Recherche Google This thread Refback 05/10/2006 09h48
partage speedtouch xp 98 - Recherche Google This thread Refback 02/10/2006 13h01

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are non
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h54.

S'inscrire Charte Stats IRC FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Hit-Parade NewsNow