|
|
#1 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: juin 2007
Pouvoir de réputation: 0
![]() |
Bonsoir à tous,
Je suis ennuyé par un petit problème de connexion internet. J'ai l'ADSL par cable TV, un modem Motorola installé par le fournisseur internet, avec une seule sortie cable. Je souhaiterai partager la ligne avec mon fils, sans être en réseau, et pour cela je me suis muni d'un switch D-Link Des-1008D, 8 ports 10/100 Mbps. J'ai connecté un PC fixe sous Vista pro, pas de problèmes. Je connecte le portable sous XP éd. familliale, là, je n'obtiens qu'une connection limitée ou pas du tout. Je recommence en inversant le démarrage des PC, le portable fonctionne, le fixe n'a qu'une connexion limitée ou rien. Après plusieurs tentatives, je m'aperçois que c'est le premier PC allumé qui obtient la connexion. Il y a certainement une solution, mais n'ayant pas d'expérience dans les connexions internet, je m'adresse à vous. J' ai lu pas mal d'articles sur le forum, même qu'il y a des problèmes similaires aux miens mais pour des PC équipés d'XP. Dans l'attente d'une solution, bonne soirée à tous Tontounet |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Le gentil
![]() Date d'inscription: février 2002
Pouvoir de réputation: 10
![]() |
Le principe pour vista reste le même, puisque sa connexion adsl câble fonctionne, partage-la.
Désolè mais je n'utilise pas vista. Attribuer un IP fixe au PC vista. Sur l'autre PC, attribuer une autre IP fixe de la même classe bien sur. Configurer les propriétés tcp/ip de ce pc: Passerelle: l'ip du pc vista. dns: ceux de ton fai. Il y a un tuto ici: Partage de connexion internet sous Windows XP : Introduction évidement, il faut que le pc vista soit allumé pour que l'autre puisse surfer.
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Novice
![]() |
Bonsoir,
D'abord merci de vous être penché aussi rapidement sur mon problème, je ne serai certes pas aussi rapide pour essayer de partager ma connexion. Beaucoup de boulot en ce moment. Dès que possible je teste la solution proposée et vous tiens au courant. Encore merci et bonne fin de journée. Tontounet |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Le gentil
![]() |
Regarde le tuto et si tu as des questions n'hésite pas.
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Novice
![]() |
Bonsoir,
C'est gentil à toi, le Prof, mais je n'aurai certainement pas le temps d'y regarder avant le week end, en plus le fiston est reparti avec son portable et ne rentrera certainement pas avant vendredi soir. De toute façon, mon problème n'est pas des plus urgent, ce n'est que pour se faciliter la vie que je désire partager la connexion internet. Encore merci et bonnne soirée. Tontounet |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Le gentil
![]() |
Pas de problème, j'ai tout mon temps...
![]()
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Le gentil
![]() |
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Novice
![]() |
Salut à toi le Prof,
Merci pour le lien transmis, je l'avais déjà lu avant de frapper à la porte du GNT. Je suis également allé voir sur plusieurs forums mais je n'ai rien trouvé de semblable à mon cas. De même je viens de fouiller le net concernant mon switch, +/- 600 sites, pour ainsi dire rien que des marchands. Il semblerait qu'il suffit de relier les PC au switch et que cela fonctionne. Moi pas de chance, comme je l'ai dit, le premier Pc allumé est branché, l'autre n'a qu'une connexion limitée ou rien. J'ai regardé dans la doc du premier lien que tu m'as transmis pour comparer avec Vista, mais il n'y a pas grand chose qui se ressemble, avec le Pc du fils sous Xp, je n'ai pas encore eu l'occasion d'y regarder, mais comme je te l'ai dit, je ne suis pas pressé. J'espère arriver à solutionner ce problème le premier sur 15 ans d'utilisation de PC, car je n'aime pas rester sur un échec. Encore merci le Prof, je te tiendrai au courant de l'évolution du problème. A+ Tontounet |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Le gentil
![]() |
Dommage je n'ai pas de pc avec vista.
Un modem dis-tu.... La solution simple serait d'utiliser un Modem-routeur-switch (tout en un). Cela simplifie beaucoup la configuration des PC sur le réseau. Plus besoin de partager la connexion d'un PC, c'est le routeur qui fait pour chaque PC.
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| partage internet | xboxmad | Connexions Internet | 3 | 22/04/2006 16h32 |
| partage internet | bonobos | Connexions Internet | 2 | 04/01/2006 09h44 |
| Partage Internet | thombba | Connexions Internet | 18 | 11/02/2005 21h30 |
| Partage Connexion Internet | el boulardo | Connexions_Internet | 1 | 16/01/2004 02h14 |
| Internet Partage | Didwell | Connexions Internet | 10 | 16/11/2003 15h41 |