|
|
#21 (permalink) | |
|
Informaticien du dimanche
![]() Date d'inscription: mars 2003
Pouvoir de réputation: 387
![]() ![]() |
Citation:
Je n'ai pas dis ça. Du moment que les sockets inet6 sont acceptés par le noyau rien ne l'interdit. Par contre la configuration de l'interface indique clairement inet et non inet6, donc il semble que dhcpcd n'en a cure. Peu importe, le problème n'est pas là puisque dhclient ne marche pas mieux et ne fait pas appel à l'ipV6.La seule différence que je vois avec windows est que ce dernier, après un certain temps, attribue une ip à l'interface : 169.254.216.134 (169.254.x.y qui veux dire "pas d'ip disponible sur ce réseau"). Après il continue d'envoyer des "DCHP discover" mais avec cette ip en source. Essaie donc un ifconfig eth1 169.254.216.134/16 puis dhcpcd après pour voir ce que ça donne. C'est un peu débile mais il faut bien expérimenter.
|
|
|
|
|
#22 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: janvier 2007
Pouvoir de réputation: 0
![]() |
Effectivement, je viens de regarder la boite de mon routeur et il est recommander d'avoir une version d'Internet Explorer superieur à 5.0... Ca date... Le routeur ne supporte donc pas IPv6, tout vient de là!!
Je vais tenter la manip demain et je vous tiens au courant (en ce moment ca marche donc je peux rien faire). J'ai feuilleté le man du dhclient pour effectuer une requete en IPv4, mais j'ai réellement tourné en rond, puisqu'il faut se référer à l'instruction dhclient-script, puis dhclient.leases etc... Moi qui voulait trouver une options du genre dhclient -ipv4, mais ca aurait été trop facile.. |
|
|
|
|
|
#24 (permalink) |
|
Informaticien du dimanche
![]() Date d'inscription: mars 2003
Pouvoir de réputation: 387
![]() ![]() |
Rien n'indique que les paquets ipv6 soient en cause. Aucun paquet de cette sorte n'apparaît dans les captures de dhclient et pourtant cela ne marche pas plus. Il n'y a aucun lien évident entre cela et les symptômes énoncés (en quoi le passage préalable de windows arrangerait-il quelque chose ?).
Toutefois, ce n'est pas plus débile que ce qui a été déjà tenté : http://www.ducea.com/2006/06/01/disa...fault-kernels/
|
|
|
|
#25 (permalink) |
|
Novice
![]() |
Je viens de tester la manip, ça ne marche pas.. J'ai pourtant bien vérifié lors d'un passage à windows entre les deux, les formats des adresses ip étaient bien de type IPv4.
Le routeur continue sa dictature.. ![]() |
|
|
|
|
|
#26 (permalink) |
|
Novice
![]() |
Je viens de tomber sur ceci:
Désactiver APIPA qui explique que windows fait une petite manip à sa sauce lorsque le routeur ne répond pas (ou pas correctement). Je n'avais pas entendu parler de ça avant. Celà explique peut être que je puisse me connecter à internet sous windows (et que les paramètres soient conservés après pour linux). Mais celà ne me donne toujours pas la solution pour obtenir une adresse avec mon vieux modem... |
|
|
|
|
|
#27 (permalink) |
|
pilier du bar sans alcool
![]() Date d'inscription: septembre 2005
Pouvoir de réputation: 43
![]() |
Oui alors là ya peut être des choses à dire là dessus :
Il me semble que les adresses fournies par APIPA sous XP sont plus du style 169.X.X.X. Mais cette semaine au boulot, j'ai pu constater que 98 avait tendance à récupérer la dernière config viable de l'interface réseau.
Le scientiste est à la science ce que le marxiste est à l'œuvre de Marx et ce que le théiste est à l'idée de dieu (en grec <theos>) (\__/) (_'.'_) Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature (")_(") pour l'aider à dominer le monde. |
|
|
|
|
|
#28 (permalink) |
|
Novice
![]() |
Sinon, je me suis aperçu d'un fait nouveau (depuis la dernière mise à jour de certains paquets etch) quand j'éteins l'ordi:
Dans le dernier écran où l'on voit les commandes de "switch off" de tout un tas de processus, il y a notement une tentative de DHCP RELEASE qui n'aboutit pas car le réseau est inaccessible (network is unreachable, see readme file to ... etc..). Je ne comprends pas puisque mon interface réseau etait bien activée puisque je pouvais aller sur internet... Je comprends de moins en moins quelques choses. Merci de votre aide! |
|
|
|
|
|
#29 (permalink) |
|
pilier du bar sans alcool
![]() Date d'inscription: septembre 2005
Pouvoir de réputation: 43
![]() |
Salut thibault,
Là, il faut voir s'il te désactive ton interface avant de faire ce etch release ... auquel cas ce serait logique. une page qui pourrait t'aider (je n'ai pas tout lu mais ce que j'ai pu retirer est tout à fait correct : Protocole DHCP En espérant que tu puisses y voir plus clair. Snake.
Le scientiste est à la science ce que le marxiste est à l'œuvre de Marx et ce que le théiste est à l'idée de dieu (en grec <theos>) (\__/) (_'.'_) Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature (")_(") pour l'aider à dominer le monde. |
|
|
|
|
|
#30 (permalink) |
|
Novice
![]() |
Bonjour à tous,
merci Snake pour le lien, je l'ai parcouru, mais celà ne m'a pas trop aidé. En revanche, mon problème est résolu...! J'ai fait plusieurs manip, mais pas dans le but de résoudre mon problème... mais ça l'a fait. À la sortie du noyau 2.6.20, je me suis laissé tenter par la recompilation du noyau. Je me suis aussi intéressé à mes pilotes et me suis demandé si j'avais tout installé. Ma carte wifi n'était pas configurée donc j'ai commencé par là en installant madwifi (pour les pilots Atheros) et l'intégrer en tant que module (podprobe) au noyau. J'ai donc pour cela télécharger les headers (désolé, je ne maitrise pas ce dont je parle et celà parait peut-etre flou) par apt-get. Ensuite, mon wifi s'est mis à fonctionner (je vois apparaitre ds mes interfaces l'interface ath0) d'ailleurs je ne sais pas ce que c'est que l'interface wifi0 (qui correspond à la même adresse Mac que ath0). Il me reste toujours eth0 qui doit correspondre à mon modem intégré, mais je ne suis pas sur. Bref, toujours est il que j'ai abandonné la compilation de mon noyau car je devais travailler (et qu'on m'a dit que c'était parfois beaucoup d'effort pour un résultat pas forcement flagrant). Mais en revanche ce matin, je me suis logué directement sous linux sans passer par windows pour m'apercevoir que le réseau fonctionnait! Le début est toujours le même, le systeme m'attribue une adresse en 169...etc.. Mais si je lance un dhclient et que j'attends 2 minutes, je parviens à obtenir une adresse 192.168.0.4 (la bonne). Si ça se trouve, je n'ai pas besoin de relancer le dhclient, je n'ai pas encore essayer.. Qu'en pensez vous? Je reste un peu perplexe et ne sais pas vraiment expliquer pourquoi celà marche maintenant. En tout cas merci à tous ceux qui se sont penché sur mon problème! Thibault |
|
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Creer Un Sous-reseau Avec Dhcp | DarckMaster | Réseaux locaux | 4 | 11/07/2006 17h51 |
| pb dhcp sous nt 4 | mmonde999 | Réseaux locaux | 1 | 07/07/2005 09h10 |
| Freebox En Mode Routeur+wifi Avec Routeur Netgear | Mirumoto | Connexions_Internet | 1 | 01/02/2005 20h38 |
| Routeur Netgear rp614 | packard | Connexions Internet | 2 | 03/03/2003 11h37 |
| PB Routeur NetGear dG 814 | ranx | Connexions Internet | 5 | 20/10/2002 07h21 |