|
|||||||
![]() |
|
|
LinkBack (14) | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink)
|
|
Novice
![]() Date d'inscription: juillet 2002
Pouvoir de réputation: 0
![]() |
Je voulais savoir si il faut avoir impérativement un Cable RJ45 qui relie le HUB a chaque PC du réseau.. et non un Cable Croisé RJ45 ???
Quelle Est la Différence ? Comment fait-on la différence entre un cable croisé et non croisé ? Désolé Pour mes questions Un Peu Débutantes... |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: mai 2002
![]() |
quand tu passe par un hub il te faut un cable droit
la difference c'est que les fils tu cable croiser son inverser ce qui fe que (c shematique) le fil sortit dune des carte sera le fil d'entre de l'autre quand tu passe par le hub ce sont les circuit du hub qui faut ce changement @++ |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
|
oui il faut un cable droit pour relier un pc au hub. Sauf si ton cable est mis sur le port uplink (mdi ou daisy-chains selon les constructeurs) et que le port est enclenché. Dans ce cas il faut un cable croisé. Le cable droit est utilisé entre 2 éléments actifs (c'est à dire qui fournissent le courant).
La différence vient du cablages des paires. Prends les 2 prises rj45 du cable et regarde si les couleurs sont dans le meme ordre. Si tel est le cas, c'est un cable droit. Dans le cas contraire c'est un cable croisé. Couleurs pour un cable droit selon la norme 568A (en partant de la gauche, ergot en bas) : Blanc Orange Orange Blanc Vert Bleu Blanc bleu Vert Blanc Marron Marron Pour un cable croisé (norme 568B) : Blanc vert Vert Blanc orange Bleu Blanc bleu Orange Blanc marron Marron Cordialement :[: |
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Novice
![]() |
Ouais .. mais je veu faire un partage de connexion ADSL... via un Mmodem Alcatel Speed Touch Home Ethernet...
Il me faut donc un HUB... Quoi vous me conseilllez ??? ne depassant pas les 500 frs... :flue: |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Novice
![]() |
Heu.... sur un Autre forum on me dis que pour relier deux PC entre eux il faut un cable RJ45 Croisé... et moi je suis dans ce cas.. sauf que les couleurs de mon cables correspondent à un Croisé...
Je ne comprends plus rien... |
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |