|
|||||||
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
|
J'étais content :furious: ).
je veux connecter 3 pc win 98 SE, sur la même connection adsl (alcatel usb). mon réseau fonctionne parfaitement via un hub, je retrouve mes petits. L'accès internet sur le poste que j'ai défini en serveur se passe sans problème. Patratas :thumbup: me donne un petit coup de main. A plus |
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Gentil
![]() Date d'inscription: décembre 2001
|
Salut !
Si j'ai bien compris, tu as installé ton modem usb sur ton pc serveur (on va l'appeler pc1), j'imagine que sur chacun des pc 1,2 et 3 tu as installé une carte réseau et que ces trois cartes réseau sont connectées directement sur le hub. Ce que tu as a faire est très simple : 1- vérifie que ton accès internet sur ton pc1 est ok 2- va dans les propriétés de ta connexion internet et active le partage de connexion en lui indiquant ta carte réseau 3- paramètre les cartes réseau comme suit : pc1 192.168.0.1 masque 255.255.255.0 pc2 192.168.0.2 masque 255.255.255.0 pc1 192.168.0.3 masque 255.255.255.0 Indique aussi sur les 3 pc les DNS de ton fournisseur d'accès Sur les pc2 et pc3, indique comme passerelle l'adresse du pc1 c'est à dire 192.168.0.1 Sur les pc2 et 3, dans les propriétés d'Internet Explorer (onglet connexion) met "Se connecter si...." Voilà, ça devrait aller mieux maintenant :thumbup: PS: vérifie que tu n'as pas de firewall actif, c'est peut être aussi ça qui bloque le partage de connexion.... |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
|
:up: Youppi ! Ca marche Doc.
Juste un détail : l'adresse IP de la carte du serveur ou PC1 doit être différente de 192.168.0.1 mais doit etre par exemple 192.168.0.201 ( sinon conflit lors de l'ouverture des postes clients ) et on doit cocher "obtenir automatiquement une adresse IP" sur les postes clients tou en declarant la passerelle de l'IP du serveur et configurer les DNS. Cette configuration fonctionne parfaitement avec Windows 98 SE, et un HUB classique. Encore merci pour ton aide et à bientôt peut être. Un galérien heureux. :lol: |
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |