Précédent   Le Forum de Génération Nouvelles Technologies > Réseaux et connexions > Problèmes > Connexions Internet
S'inscrire FAQ Stats IRC Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/06/2004, 23h15   #1 (permalink)
Gus_jcfr
Novice

Par défaut

Salut à tous

Je vous décris mon problème: jai un routeur wifi linksys connecte à une freebox. Sur un Pc éloigné (PC1) jai une carte wifi et j'arrive donc à aller sur internet sans probleme. La ou cela se complique cest que je voudrois connecter au PC1 un autre Pc (PC2) via un cable croisé. Jusque la jai pas de probleme
Tout marche le PC2 voit le PC1 et vis versa mais je ne peux pas aller sur internet avec le PC2 donc jai partagé la connexion wifi du PC1 cela semble marcher puisque je peux acceder au routeur à partir du PC2 donc il passe bien par le réseau sans fil. Mais je n'arrive pas à me connecter à internet à partir du PC2.

Quelqu'un peut il m'aider

Configuration IP:
Réseau wifi : -Routeur : 192.168.1.1
-PC1 : IP:192.168.1.2; Passerelle par défaut:192.168.1.1;
Réseau classique: -PC1 : 192.168.0.81; Passerelle par défaut 192.168.1.1;
-Pc2 : 192.168.0.50; Passerelle par défaut 192.168.0.81;
Les DNS sont identiques partout et sont ceux fourni par le routeur.
Je pense que les passerelles secondaires doivent jouer mais en fait jai l'impression qu'il n'y a que la premiere qui fonctionne...
Gus_jcfr est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/06/2004, 20h04   #2 (permalink)
El Diablo
Débutant

Par défaut

Salut

Pour le "réseau classique" du PC1, il ne faut pas renseigner la passerelle car au niveau du "réseau classique" PC1 EST la passerelle (192.168.0.81).

Ton problème se situe au niveau de la config "réseau classique" du PC1. Il faut que tout ce qui arrive sur la carte réseau "classique" soit routé sur la carte réseau Wifi.
C'est facile à configurer sur une version serveur de Windows, mais sur une version bureautique de windows je ne sais pas. Tu auras peut-être besoin d'avoir recours à un logiciel pour le faire.

Attendons les prochains posts...

<span style=\'font-size:7pt;line-height:100%\'><span style=\'font-family:Courrier\'>La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
(Albert Einstein)
</span></span>
El Diablo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/06/2004, 20h18   #3 (permalink)
Duke
Débutant

Par défaut

Salut,

Je crois que tu dois avoir la possibilité de créer ce que MS appele une connexion de pont pour gérer la chose mais je ne peux t'en dire plus car n'ayant jamais rencontré le cas de figure.
Wait & see...

<span style=\'color:violet\'><span style=\'font-size:11pt;line-height:100%\'>[font=Geneva]Duke.</span></span></span>
Duke est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are non
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h03.

S'inscrire Charte Stats IRC FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus