|
|
#1 (permalink) |
|
|
Bonjour malgres les messages sur les forums aucune pour m'aider sur le probleme suivant:
je possede 2 ordinateurs l'un sous 98et l'autre sous XP. Ils sont relies en reseau via un routeur D-LINK DI-604 (non pas de pub mais pour info, il est tres bien et pas cher :lol: ). Ma connection internet sur chaque ordi fonctionne tres bien mais je n'arrive pas a "communiquer" entre les 2 ordis (on dirait qu'ils ne se voient pas!) Pour info: j'ai bien mes 2 ordis en IP 192.168.0.xx et 192.168.0.xx et sous reseau 255.255.255.0 puis la passerelle 192.168.0.1 ainsi partager mes disques durs! avez vous une solution? Sinon je cherche aussi la notice en francais pour configurer ce routeur! Merci d'avance ![]() |
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Le gentil
![]() Date d'inscription: février 2002
|
Bonjour,
Il faut mettre dans les passerelles des cartes réseaux l'ip du routeur (en général: 10.0.0.138, mais vérifie). Adresse ip pc1: 10.0.0.150 Adresse ip pc2: 10.0.0.151 Masque: 255.0.0.0 Vérifier si netbios est installé sur le deux pc. Reboot les pc. Les pc doivent faire partie du même groupe de travail. Mettre les mêmes logins et mots de passe sur les pc. Reboot les pc. Si il y a un firewall, désactive le.
|
|
|
#3 (permalink) | |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: mars 2003
|
Citation:
|
|
|