Précédent   Le Forum de Génération Nouvelles Technologies > Réseaux et connexions > Problèmes > Connexions Internet
S'inscrire Stats IRC FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/06/2004, 18h23   #1 (permalink)
iori
Novice

Pouvoir de réputation: 0 iori est bien parti(e)
Par défaut

Salut tout le monde,

Voila j'ai un petit probleme de connexion internet sous un reseaux local depuis mon ordinateur client .
Je suis sous win xp pour les 2 pc et j'ai une connexion adsl USB.
Au fait je suis bien connecter mais je n'arrive pas a visiter d'autre sites à part google est Msn .
J'ai deja eu ce probleme avant et je l'avais resolu en changant quelque valeurs numeriques quelque part je crois que c'etais dans le registre.
Je ne me rappel plus non plus où j'avais trouver la solution, j'ai essayer d'effectuer des recherche sur internet mais sans success alors j'espere que vous aurez la reponse .

Merci

PS. J'ai essaye de changer le DNS sur le pc client mais sans resultat
iori est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/06/2004, 19h44   #2 (permalink)
Kikof
Informaticien du dimanche

Pouvoir de réputation: 386 Kikof est un joyau dans sa gangueKikof est un joyau dans sa gangue
Par défaut

Bienvenue ,

Dans le dns de l'ordi client met l'adresse ip de la passerelle. Sur chacun des ordis tu ouvres une invite de commandes et tu tapes : ipconfig /flushdns

Si ça ne marche toujours pas, vérifie ton MTU ici : http://www.generation-nt.com/apps/forum/in...?showtopic=1833

- Symphony X -
Kikof est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/06/2004, 22h57   #3 (permalink)
Nebuchad34
Novice

Pouvoir de réputation: 0 Nebuchad34 est bien parti(e)
Par défaut

Salut,

Pour un réseaux de 2 pc sous xp, il me semble inutile d'aller bidouiller.

Mon réseau fonctionne apparemment comme le tiens : 2 pc sous xp partageant une connexion USB. Lors de la configuration du réseaux, j'ai rencontré des problèmes similaires. Plutôt que d'aller bidouiller, tu devrait plutôt faire la chose suivante.

Tu vas dans connexions réseaux et tu clique sur "créer un réseau domestique ou de petite entreprise" sur ton ordi serveur en premier, sur ton ordi client ensuite en suivant rigoureusement les étapes très bien expliquées par cet assistant de création réseau en prenant soin de bien donner, bien sûr, le même non de groupe de travil et des noms de pc différents.

Tu redémarre les ordi et tout devrait fonctionner parfaitement.

Si jamais le problème persistait, la valeur MTU (taille des paquets transmis) serait vraisemblablement la cause de ton problème.

Pour la régler, suis ceci en t'occupent simplement de la valeur MTU (ne poursuit pas avec la valeur RWIN ect...)
http://www.zebulon.fr/articles/optimiserADSL_2.php

@+
- 1024 Mo DDR SDRAM PC3200 (400 Mhz)
- Western Digital 60 GO 7200 Trs/Min (WD600BB)
- Western Digital 200 GO 7200 Trs/Min (WD2000JB)
- XFX nVidia GeForce 4 Ti4200 VIVO Deluxe (270/620) 128DDR
</span></span>
Nebuchad34 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/06/2004, 13h47   #4 (permalink)
Kikof

Pouvoir de réputation: 386 Kikof est un joyau dans sa gangueKikof est un joyau dans sa gangue
Par défaut

Citation:
Pour un réseaux de 2 pc sous xp, il me semble inutile d'aller bidouiller.
Sauf quand ça ne marche pas.

Citation:
Si jamais le problème persistait, la valeur MTU (taille des paquets transmis) serait vraisemblablement la cause de ton problème.

- Symphony X -
Vieux 27/06/2004, 00h55   #5 (permalink)
Nebuchad34
Novice

Pouvoir de réputation: 0 Nebuchad34 est bien parti(e)
Par défaut

oi, je sais que tu en a déjà parlé kikof. mais avant d'aller bidouiller, réessayer d'établir le réseau simplement me paraît plus logique.

Pour établir le mien, similaire comme je le disais, il m'a fallu trois essais, en faisant pourtant la même manip, pour que ça fonctionne. Pour quoi faire compliquer quand on peut faire simple ?

@+

N34
- 1024 Mo DDR SDRAM PC3200 (400 Mhz)
- Western Digital 60 GO 7200 Trs/Min (WD600BB)
- Western Digital 200 GO 7200 Trs/Min (WD2000JB)
- XFX nVidia GeForce 4 Ti4200 VIVO Deluxe (270/620) 128DDR
</span></span>
Nebuchad34 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/06/2004, 10h47   #6 (permalink)
Kikof

Par défaut

Citation:
mais avant d'aller bidouiller
ipconfig /flushdns ne relève pas de la bidouille. Cela vide juste le cache dns. C'est quand même plus vite fait que de recréer la connexion dès que quelque chose ne va pas.

Citation:
Pour établir le mien, similaire comme je le disais, il m'a fallu trois essais
Pour le mien, comme pour beaucoup de gens, le premier essai était le bon. Mais il y a des fois où ça ne veut pas marcher. Il est toujours préférable de comprendre pourquoi plutôt que de tout réinitialiser, même si c'est une solution à tester quand on a plus d'idées.

- Symphony X -
Vieux 29/06/2004, 17h36   #7 (permalink)
iori
Novice

Par défaut

Merci pour vos reponses.
Au fait le probleme vient surement de la valeur MTU, mais je n'arrive pas a trouver la bonne valeur a utiliser .si vous avez des propositions elles seront les bienvenus.
Vieux 29/06/2004, 19h31   #8 (permalink)
Kikof

Par défaut

Si tu as suivi le tuto dans la FAQ que je t'ai indiqué, je ne vois pas où est le problème pour trouver la bonne valeur (hormis que ça peut être long). La question est :
Est-ce que la commande : ping -f -l 1472 66.102.11.99 provoque la réponse : Le paquet doit être fragmenté mais paramétré DF. ?

Si non ce n'est pas le MTU.

- Symphony X -
Vieux 29/06/2004, 20h30   #9 (permalink)
iori
Novice

Par défaut

ENFIN j'ai trouve la bonne valeur sur un autre forum
http://forum.clubic.com/forum2.php3?config...rash=&subcat=44

Merci KIKOF pour tes conseils ,au fait c bien ca mais j'ai galere pour trouver la bonne valeur.

voila le post pour ceux qui en aurait besoin:

---------------------------------------------------------------------

voila ce qui m a servi pour la modif du mtu(tiré d un poste de kisscold)
voici la solution:
J'ai galéré un bout de temps sur le partage de connexion internet entre mon host en Win Xp et une bécane client en Win Xp egalement.
Visiblement certains d'entre vous ont le même problème, c'est à dire que sur la machine client l'adresse de l'url s'affiche et la connexion semble se faire mais l'écran d'interner explorer reste totalement figé, voici donc la solution pour rémédier à cela, il suffit de corriger le flux de données MTU.
Tout d'abord bien vérifier que l'installation sur la machine hôte est bien effectué.
1) Connexion PPPoe fonctionnelle sur la machine hôte
2) Pont crée entre les 2 cartes réseau installées sur la machine hôte.

Voici donc la procédure :

1.Trouver l'adresse IP de la connection en cours sur la machine hôte, pour cela ouvrir une session Dos et taper IPCONFIG, vous obtenez une adresse sous la forme xxx.xxx.xxx.xxx
2. Une fois que vous avez l'adresse, aller sur la machine client et tapez dans une fenetre DOS PING -f -l 1500 xxx.xxx.xxx.xxx, si vous obtenez une erreur, remplacer le chiffre 1500 par 1492, si ça ne fonctionne toujours pas essayez 1454.
3. Une fois que le ping s'effectue correctement, il vous faut aller dans la base de registres de Windows Xp.
4. Tapez regedit (Démarrerexécuter) sur la machine client
5. Allez dans HKEY_LOCAL_MACHINE SYSTEM CurrentControlSet Services Tcpip Parameters Interfaces.
6. Vous allez avoir toute une liste, celle qui nous intéresse est celle ou nous avons les adresses IP de nos cartes réseau (192.168.0.x)
7. Créez une nouvelle valeur DWORD, pour cela faites EditionNouveauValeur DWORD, appellez la MTU.
8. Une fois crée double cliquez dessus, choisissez l'option Décimale et entrez le chiffre que vous avez obtenu lors de votre ping (pour moi c'était 1454).
9. Si vous avez d'autres machines client il faut le refaire sur toutes.
10. Redemarrez votre PC et voilà c'est magique !
---------------------------------------------------------------------
Keep up the good work. Congratulation

PS: Ne pas utiliser aucun programme pour faire la modif du mtu.
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are non
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h59.

S'inscrire Charte Stats IRC FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Hit-Parade NewsNow