|
|
#1 (permalink) |
|
Elève
![]() Date d'inscription: août 2007
Pouvoir de réputation: 16
![]() |
salut aujourd'hui (et une de plus, voire même de trop) j'ai des soucis de DNS je suis chez Free et mes DNS "officiels" sont 212.27.54.252 et 212.27.53.252 et ils sont d'une fiabilité pour le moins relative... et qui visiblement tombent en rade en même temps (et donc en avoir un secondaire ne sert à rien du tout) du coup je voudrais en changer, mais sur le net on obtient des pages dont on ne connaît pas l'âge ou qui datent carrément de 2003, donc je vous pose la question: connaissez vous des DNS vraiment fiable et utilisable par tous (ou au moins par les dégroupés de Free)? merci
|
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: mai 2006
Pouvoir de réputation: 22
![]() |
Il suffit de configurer l'obtention d'un DNS automatique dans les configurations TCP/IP de ta connexion.
Sache que par définition, un DNS est constamment remis à jour par des protocoles spéciaux. Si tu te rends sur une page de 2003, c'est qu'elle date de 2003 et qu'elle n'a pas été modifiée depuis. Pas besoin donc de rechercher un DNS "efficace", il le sont tous (au moins pour une utilisation personnels).
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Elève
![]() |
merci de ta réponse
le problème c'est que j'ai un réseau local avec des obligations de redirection de ports qui font que je dois donner une adresse IP fixe à mes ordis dans mon windows, le fait de donner une ip fixe au pc empêche de repasser l'attribution des DNS en automatique et on doit alors leur en donner des "fixes" aussi du coup, quand ils ont un problème, ben il devient impossible de surfer et c'est pas si rare malheureusement... c'est pour ça que j'essaye de trouver de meilleurs DNS (plus stables) que ceux "officiels" car ils sont souvent sujets à problèmes, comme apr exemple ce matin où il est quasi impossible d'accéder à tout ce qui utilise un nom de domaine depuis l'aube :( |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Angel¤Helper
![]() Date d'inscription: juin 2005
Pouvoir de réputation: 113
![]() ![]() ![]() ![]() |
la FreeBox resoud les dns nan!!tu as essayé dans tes proprietes tcp/ip l'adresse de ta freebox comme server dns 192.168.0.254 vu que tu as toi meme "rédigé" les adress IP reseau ,masque.....
9a doit rester le meme principe qu'un routeur , tu pete 192.168.0.1 comme server dns sur un routeur dans le tcp/ip de la carte reseau, et le routeur gere la resolution. C'est pas pareil avec la FreeBox? /?
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: mai 2006
Pouvoir de réputation: 22
![]() |
J'utilise également des adresses IP locales et pour régler ce problème d'obligation de configurer un DNS, je mets simplement l'adresse de la passerelle. Comme ça l'ordi envoi une requête DNS au routeur qui la transmet à son plus proche serveur DNS.
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Elève
![]() |
ah non: je ne savais pas ça!
ce matin, en me levant, je constate que j'ai pour ainsi dire plus internet du tout: même des pings vers des IP ne donnent plus rien vu que j'avais pas le temps de faire mieux, je débranche ma freebox et je la rebranche: et là tout revient à la normale... donc en fin de compte, ce n'était pas un problème de DNS mais un "délire" de ma freebox ça en avait pourtant tous les symptômes: urls sous forme d'IP qui marchent, téléchargements qui marchent et navigateur qui dit "recherche de l'hôte..." indéfiniment du coup, je garde votre technique de désigner la freebox comme DNS et si je rencontre à nouveau un problème de ce genre, je l'utiliserai après avoir essayé de rebooter la freebox merci en tout cas pour vos réponses Dernière modification par mez 28/11/2007 à 06h49. |
|
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| trouver des conversations | melan | Autres soucis informatiques | 7 | 12/05/2007 12h52 |
| Comment trouver l'historique des activitées sur mon PC!! | Sioc | Windows XP | 9 | 10/10/2006 01h53 |
| Je galère pour trouver des vieux drivers | ludooo | Autres applications | 2 | 22/04/2005 14h04 |
| Probléme Pour Trouver Des Drivers | titixp | Périphériques | 5 | 26/07/2004 13h38 |
| ou trouver des themes pour XP | Nitghwolf | Windows XP | 2 | 03/03/2004 16h13 |