|
|
#1 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: janvier 2003
|
Carte mere avec prises USB
Carte réseau ethernet Hub 8 prises RJ 45 Modem Sagem USB ADSL (FREE) Petit DD + lecteur de DK Avec ce matériel est-il possible de réaliser un routeur afin de faire partager la connection ADSL à plusieurs PC d'un même réseau LAN sans avoir à installer un windows complet Le problème est qu'il n'exite pas de routeur pour modem ADSL USB. Il semblerait qu'il y a des solutions du coté de LINUX mais je ne suis pas un expert aussi j'aimerais profiter de votre expérience Merci : :up: |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Débutant
|
Salut,
Et bien si il existe des solutions routeur USB... va sur le site de Bewan...ca marche plutot pas mal en suite sous linux c est vrai mais comme toi je ne suis pas expert. Lindows peut etre mais du coup on en reviens à installer des OS. Note qd meme qu en installant un OS (meme Windows) tu peux en faire un routeur + un serveur de fichiers + un serveur imprimante...donc... A+
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Novice
|
Merci marionnettiste mais je pense avoir trouvé la solution sur le site www.adsl.cybermonde.org qui précise comment faire un routeur avec un vieux 386 sans DD ni rien. Le top. Pour moi je vais tester la solution avec le soft IPCop en français sur le site www.ipcop.org. Pour ceux que ça interesse et qui n'ont pas envi d'investir allez sur ces site ça vaut le coup Bonne journée à tous :diablo: |
|
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |