|
|||||||
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
**** Wiki Moustache ****
![]() Date d'inscription: décembre 2004
|
Bonjour
Un schéma valant mieux qu'un long discours, je vous propose celui-ci ![]() et donc la question que je me pose (parce que j'ai fait plusieurs essais avant de poster ici) est : Comment, à partir de l'ordinateur externe, prendre la main via VNC (en fait, UltraVNC) sur n'importe lequel des 4 PC décrits ici ? J'ai préalablement défini des ports du type 5802, 5803, 5804, 5810 en interne sur chaque PC (pour le port HTTP "5800") et pareil pour 5902, 5903, 5904 et 5910 (pour le port VNC "5900"). Ensuite, dans le routeur, j'ai "naté" le port entrant 5802 vers 192.168.1.2 et le port 5902 vers la meme IP. Puis j'ai répété cette opération pour les 3 autres PC (le suffixe 58xx et 59xx correspondant au suffixe 192.168.1.xx pour s'en rappeler plus facillement ).Depuis l'extérieur, j'ai cru comprendre que je pouvais acceder a mon routeur baptisé "mon.routeur.com" (ce nom n'existe pas, bien sur ) en stipulant 58xx si j'utilisais un navigateur ou 59xx si j'utilisais VNC en mode classique.Et tout ça ne fonctionne pas.... Donc, je voudrais savoir si mon approche est correcte mais que j'ai juste fait quelques erreurs typographiques en mettant tout ça à jour, ou alors si mon approche est erronée et alors... quelle est la bonne approche ? Merci pour vos éclaircissements ![]()
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme (F. Rabelais) Retrouvez nous sur le chat GNT #generation-ntT@irc.worldnet.net (client irc) ou Par Java - Stats IRC - Charte GNT (\__/) (_'.'_) Jeannot lapin (")_(") |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) | |
|
**** Wiki Moustache ****
|
Bonjour slubman,
Yes, of curse, car quand j'ai écrit Citation:
port externe debut / port externe fin / protocole / port interne debut / port interne fin / IP interne avec, par exemple, pour l'IP 192.168.1.2 : port externe debut : 5802 port externe fin : 5802 protocole : TCP port interne debut : 5802 port interne fin : 5802 IP interne : 192.168.1.2 Je penche plus pour qq fautes de frappe qq part mais tout de meme, je voudrais savoir si je suis dans le vrai pour l'approche ou si "par construction" cette manipulation n'est pas possible et si je dois avoir un PC qui ferait office de "maitre redirecteur VNC" ... Bref, j'ai des doutes ![]() Voilà, voili, voilou ![]() ![]()
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme (F. Rabelais) Retrouvez nous sur le chat GNT #generation-ntT@irc.worldnet.net (client irc) ou Par Java - Stats IRC - Charte GNT (\__/) (_'.'_) Jeannot lapin (")_(") |
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) | |
|
Informaticien du dimanche
![]() Date d'inscription: mars 2003
|
Salut,
Le problème c'est que les ports internes doivent tous être 5800 et 5900, puisque ce sont les ports par défaut d'écoute de vnc & clones. Citation:
Autre piège, à partir d'un client vnc pour se connecter, ce n'est pas ip:port qu'il faut entrer mais ip:(port-5900). Par exemple, ip:1 pour un serveur écoutant sur 5901. |
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) | |
|
Elève
![]() Date d'inscription: décembre 2005
|
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
**** Wiki Moustache ****
|
Eh eh, je me disais bien qu'il y avait une nouille dans le cottage (comme disent les anglais
).Donc là c'est un poil plus clair et je m'en vais mettre ça en place ce soir, résultat des courses demain et grand merci Kikof et slubman ![]()
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
|
Oui, en effet. Je n'y croyais pas mais j'ai pris un RealVNC client qui trainait et il accepte le port de même que le déplacement relatif à 5900. J'en déduis qu'il doit faire deux essais de connexion puisqu'à la base, il ne peut pas savoir s'il s'agit d'un port ou d'un déplacement relatif.
Alors je me suis demandé d'où venait ma croyance et après recherche, cela vient de TightVNC client qui lui ne prend que le déplacement relatif ("display") en second paramètre mais accepte de toute façon le port en troisième paramètre : ip:display:port. En fait, au début de mes essais j'ai sans doute butté sur ce problème, càd essayer de mettre le port en second paramètre de TightVNC puis j'ai fini par mettre le déplacement relatif et ça a marché. Depuis, je croyais que seul le déplacement relatif fonctionnait et ce quel que soit le client car je n'ai jamais essayé autre chose. Tout a une histoire. La vérité est enfin rétablie . Merci slubman. |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) | |
|
Elève
![]() Date d'inscription: décembre 2005
|
Citation:
![]() |
|
|
|
|
|
|
#10 (permalink) | |||
|
|
Citation:
Citation:
Citation:
![]() Dernière modification par Kikof 17/10/2006 à 22h40. |
|||
|
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| plusieurs serveurs FTP derriere un routeur... [Résolu] | Moustache77 | Réseaux locaux | 6 | 13/01/2007 11h16 |
| Connection à un pc via internet et VNC | crokychips | Réseaux locaux | 5 | 05/04/2005 21h24 |
| Vnc 4 Derriere Un Firewall Matériel (routeur) | whbh | Windows XP | 13 | 21/01/2005 20h04 |
| [Résolu]Vnc Derriere Routeur Olitec Sx 200 | sylvanos | Réseaux locaux | 11 | 17/03/2004 21h58 |
| Port 4662 derriere un routeur comment faire | picolo10 | Réseaux locaux | 3 | 28/12/2002 15h06 |