Précédent   Le Forum de Génération Nouvelles Technologies > Réseaux et connexions > Installations et configurations > Connexions_Internet
S'inscrire Stats IRC FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/01/2007, 18h09   #21 (permalink)
badidou
Novice

Pouvoir de réputation: 0 badidou est bien parti(e)
Par défaut

Bonsoir moustache et nicnic.Voici le shéma en gros :. Ligne tél CC PC2 ---------------Modem---------PC1-------Switch < . PC3Les PC2 et 3 sont relié au PC1 par des cables croisés. Leur schéma, je ne saurais le dire.J'ai essayé de pinguer mon PC depuis Accès FTP via le navigateur : Web2 FTP.fr, voici le résultat :Connection échouée: Connection échouée1: 213.144.182.33Nom d'utilisateur: badidouLe nom du serveur n'est pas valide, il est temporairement injoignable ou rejette les connexions FTP. Exemples valides :ftp.monserveur.comwww.internet.comonlineuser.fr/ftp://ftp.monserveur.com/mondossierhttp://www.internet.comftp.newserver.org/directoryonlineuser.fr/Quand tu me dit nicnic qu'il ne suffit pas d'ouvrir les port sur le FW, peux tu m'expliquer d'avantage ?Merci a vous deux.Bonne soirée.
badidou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/01/2007, 18h12   #22 (permalink)
badidou
Novice

Par défaut

Le schéman'a pas été bien transmis
je sais pas comment faire pour joindre des fichiers ici
je vous l'aurais envoyé en pdf

Il faut savoir que tt les PC sont relié par des cables croisés

Excuz.
Vieux 01/01/2007, 19h14   #23 (permalink)
Moustache77
**** Wiki Moustache ****

Pouvoir de réputation: 179 Moustache77 est entouré d'une auraMoustache77 est entouré d'une aura
Cool

Désolé badibou

je ne comprends toujours pas comment tout ça est connecté entre eux.

Soit tu sais faire un dessin et tu le postes ici (via un site comme Imageshack par exemple, avec un tuto ici PC-TESTS.COM : image en "+TX+") soit tu écris LIGNE A LIGNE les connexions, comme par exemple :
prise murale --- modem
modem --- PCx
PCx --- (autre equipement ...)

Imagine toi que ça fait maintenant plusieurs posts que je ne comprends toujours pas...... Alors que je suis certain que c'est ton organisation qui n'est pas bonne mais impossible d'être précis sans schéma.

Retrouvez nous sur le chat GNT #generation-ntT@irc.worldnet.net (client irc) ou Par Java - Stats IRC - Charte GNT

(\__/)
(_'.'_) Jeannot lapin
(")_(")
Moustache77 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/01/2007, 19h42   #24 (permalink)
badidou
Novice

Par défaut

voici le schema :
Prise téléphonique ----- modem
modem ------ PC1
PC1 ------ switch
Switch ----- PC2 et PC3
les 3 PC sont relié par des cables croisés
J'espère que ca t'aidera a comprendre
sinon, je ne vois vraiment pas d'autres solution que celle ci :
=== pas de mail dans les messages postés, merci ===
merci a vous

Dernière modification par Moustache77 01/01/2007 à 20h14.
Vieux 01/01/2007, 20h33   #25 (permalink)
Moustache77
**** Wiki Moustache ****

Pouvoir de réputation: 179 Moustache77 est entouré d'une auraMoustache77 est entouré d'une aura
Smile

Bon, je suis un peu têtu donc j'ai fait un dessin avec Visio...

Est-ce bien là ta configuration ?

Retrouvez nous sur le chat GNT #generation-ntT@irc.worldnet.net (client irc) ou Par Java - Stats IRC - Charte GNT

(\__/)
(_'.'_) Jeannot lapin
(")_(")
Vieux 01/01/2007, 20h39   #26 (permalink)
badidou
Novice

Par défaut

T tout a fait dans le vrai moustache !Tous les cables sont croisé.G fait un test avec un site (Eigene IP Adresse - IP herausfinden) : c pour qu'il me donne mon ip, voila le résultat :Ihre aktuelle IP lautet: 213.144.182.33 Die Servervariabeln zeigen folgenden Inhalt : REMOTE_ADDR 213.144.182.33 gethostbyaddr 213.144.182.33 REMOTE_HOST REMOTE_PORT 3790 SERVER_PROTOCOL HTTP/1.1 HTTP_X_FORWARDED_FOR HTTP_X_REMOTECLIENT_IP HTTP_FORWARDED HTTP_VIA HTTP_FROM CLIENT_IP HTTP_USER_AGENT Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; InfoPath.2; .NET CLR 1.1.4322) HTTP_ACCEPT image/gif, image/x-xbitmap, image/jpeg, image/pjpeg, application/x-shockwave-flash, application/vnd.ms-excel, application/vnd.ms-powerpoint, application/msword, */* HTTP_ACCEPT_CHARSET HTTP_REFERER HTTP_ACCEPT_LANGUAGE fr HTTP_HOST WebFTP.de - WebFTP Interface kostenlos Whois Suchergebnis für % This is the RIPE Whois query server #2.% The objects are in RPSL format.%% Note: the default output of the RIPE Whois server% is changed. Your tools may need to be adjusted. See% http://www.ripe.net/db/news/abuse-pr...20050331.html% for more details.%% Rights restricted by copyright.% See http://www.ripe.net/db/copyright.html% Note: This output has been filtered.% To receive output for a database update, use the "-B" flag% Information related to '213.144.182.0 - 213.144.182.255'inetnum: 213.144.182.0 - 213.144.182.255netname: FAWRIdescr: Algerie Telecom - Fawricountry: DZadmin-c: LH1328-RIPEtech-c: OY79-RIPEstatus: ASSIGNED PAremarks: >>> IP range assigned under AW
Vieux 01/01/2007, 21h48   #27 (permalink)
Moustache77
**** Wiki Moustache ****

Par défaut

J'ai un peu de mal a lire ton dernier post, on dirait que tu es fâché avec le carriage return...

Par contre, je suis interloqué...

1 - qu'est-ce qui assure la connexion entre le modem et le PC1 ?
(quelle carte sert a la connexion, quel nature de cable (RJ11/RJ45))

2 - quelle est la marque et le modèle du switch ?
(il faut savoir que seuls les switchs modernes savent traiter des signaux venant de cables croisés car normalement ce sont des cables droits qu'on branche sur un switch !!!!!!)

(\__/)
(_'.'_) Jeannot lapin
(")_(")

Dernière modification par Moustache77 01/01/2007 à 21h59.
Vieux 01/01/2007, 23h46   #28 (permalink)
badidou
Novice

Par défaut

le shéma que tu a fait moustache est exactement celui que j'ai a la maison, tu es tout a fait dans le vrai.
Vieux 02/01/2007, 07h49   #29 (permalink)
badidou
Novice

Par défaut

Le switch est de marque INTEX.
Quand au cable, sincèrement moustache, je ne serais te dire

Je parvien a accéder aux différent poste de mon réseau local.
Vieux 02/01/2007, 08h24   #30 (permalink)
Moustache77
**** Wiki Moustache ****

Smile

Bonjour badibou,

Est-ce qu'on pourrait gagner du temps dans la tentative de la résolution de ton problème si tu pouvais répondre aux questions...

Je te demande la marque ET le modele du switch afin d'aller chercher des caractéristiques de l'équipement.

Franchement, j'ai énormément de mal a me concentrer sur ton sujet si à chaque fois j'ai l'impression de t'arracher les informations au compte-goutte...

J'ai fait l'effort de dessiner ton réseau d'après les informations données mais il y a des éléments que je ne peux maitriser ...

Aussi, si tu veux qu'on continue a s'occuper de ton cas, réponds précisement à nos questions, sans ajouter de fioritures...

Questions :

1 - les 3 PC allumés, effectue la commande IPCONFIG /ALL pour chaque PC et poste ici l'intégralité de l'information de chaque PC en spécifiant bien à quel PC correspond la copie

2 - tu n'as pas répondu à la question sur l'attachement du modem au PC1, comment est-il relié : nature du cable, nature de la carte

Merci pour tes efforts

(\__/)
(_'.'_) Jeannot lapin
(")_(")
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are non
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Aidez Moi Svp teddy33 Internet 1 01/12/2003 17h48
Aidez moi svp Jhon Connexions Internet 2 01/06/2003 01h07
Aidez moi svp patdu65 Processeurs - cartes méres - mémoires 18 29/04/2003 14h03
Mon plante sur tout les jeux :-( SVP AIDEZ MOI Clairobskur Discussions diverses 31 30/05/2002 18h29

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h35.

S'inscrire Charte Stats IRC FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Hit-Parade NewsNow