|
|
#31 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: décembre 2006
|
C moi qui te remerci pour tes efforts moustache !!!!
Voila ce que donne l'ipconfig : ![]() Quant au modem il est relié au PC par un cable usb. le modem est de marque HUAWEI smart AX MT8100, il est relié a la prise téléphonique par un simple cable téléphonique. J'espère que je t un peu aidé a y voir claire. sinon mon pseudo sur hotmail est badreddine_k je pourrais mieux t'expliquer car je n'ai pas l'habitude des forum. Merci encore une fois moustache pour tout ce que tu fais. Merci a toi. |
|
|
|
|
|
#33 (permalink) |
|
**** Wiki Moustache ****
![]() Date d'inscription: décembre 2004
|
Pourrais tu me donner les ipconfig /all de tous les PC ! c'est avec celà que je peux comprendre l'architecture logique de ton réseau local (passerelle, dns, adresse ip, etc).
N'omet rien du tout, donne moi les informations, comme tu viens de le faire avec la copie écran (c'est très bien) mais en spécifiant avant chaque copie d'écran le nom du PC conformément à mon schéma. Merci, ![]()
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme (F. Rabelais) Retrouvez nous sur le chat GNT #generation-ntT@irc.worldnet.net (client irc) ou Par Java - Stats IRC - Charte GNT (\__/) (_'.'_) Jeannot lapin (")_(") |
|
|
|
|
|
#36 (permalink) | |
|
**** Wiki Moustache ****
|
De quel PC est extraite cette capture ???
Citation:
Merci, ![]()
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme (F. Rabelais) Retrouvez nous sur le chat GNT #generation-ntT@irc.worldnet.net (client irc) ou Par Java - Stats IRC - Charte GNT (\__/) (_'.'_) Jeannot lapin (")_(") |
|
|
|
|
|
|
#38 (permalink) |
|
**** Wiki Moustache ****
|
Bon, compte-tenu de toutes ces informations, j'ai redessiné ton réseau avec les informations détaillées et cela donne ça :
![]() Tu peux voir aisément que ton PC1 dispose déjà d'un routage puisque tu utilises d'une part le connecteur USB pour relier ton MODEM et ta carte RESEAU intégrée à ta carte mère pour aller sur le SWITCH. Juste une question complémentaire : qui a configuré ton réseau tel qu'il l'est aujourd'hui ? ![]()
|
|
|
|
|
#39 (permalink) |
|
Apprenti
![]() Date d'inscription: novembre 2006
|
Une petite remarque :
J'ai eu des problème equivalent sur un serveur FTP. Ton serveur FTP doit avoir une adresse : ex : 192.168.0.1 pour le local. Mais en ce qui concerne internet il faut que tu ajoute comme adresse ip : 0.0.0.0 Comme sa ton serveur FTP porte toute les adresses et donc celle de ton FAI. Essaye avec cette configuration. ( Utilise Serv-U comme serveur, il est bien et très simple mais payant). Bonne chance |
|
|
|
|
|
#40 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: février 2003
|
Salut,
Pour moi la connexion au réseau local 3 sur le PC 1 est inutile. Elle a d'ailleurs une IP donnée par XP lorsqu'il ne trouve pas de serveur DHCP. Il faudrait voir si Internet fonctionne toujours quand cette connexion est désactivée. Par contre ce que je trouve personnellement bizarre c'est que la connexion WAN fournisse une IP en 10.10.0.x Vu le manuel du modem Huawei SmartAX MT810 qui permet une installation de deux manières différentes. Les deux ont été faites sur la machine alors qu'il n'en fallait qu'une. Le conflit ne vient sans doute pas de la. Je n'ai pour l'instant aucune idée de ou il pourrait venir. Je commencerais par revérifier le firewall XP. Lien pour le manuel (pas énormément d'info) http://www.huawei.com/products/termi...?f=348&ctype=0 Dernière modification par Tux 02/01/2007 à 14h26. |
|
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Aidez Moi Svp | teddy33 | Internet | 1 | 01/12/2003 18h48 |
| Aidez moi svp | Jhon | Connexions Internet | 2 | 01/06/2003 02h07 |
| Aidez moi svp | patdu65 | Processeurs - cartes méres - mémoires | 18 | 29/04/2003 15h03 |
| Mon plante sur tout les jeux :-( SVP AIDEZ MOI | Clairobskur | Discussions diverses | 31 | 30/05/2002 19h29 |