Précédent   Le Forum de Génération Nouvelles Technologies > Réseaux et connexions > Installations et configurations > Connexions_Internet
S'inscrire Stats IRC FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/01/2005, 11h04   #1 (permalink)
lau.kra
Débutant

Pouvoir de réputation: 51 lau.kra est bien parti(e)
Par défaut

Salut à tous,

J'aurais besoin d'un "petit" coup de main, car là, je ne sais plus trop que faire :-(
En fait, je n'arrive plus à connecter le petit réseau d'un ami sur le Net ... il a un modem Sagem 908 sur ligne dégroupée^... que je le branche en Ethernet directement sur le port WAN du router/firewall (Linksys BEFSX41) ou en USB sur un PC, pas moyen de se connecter ... le modem est synchronisé et fonctionne - j'ai même re-essayé avec un modem USB Olitec et remis une image Ghost du PC où il était branché à l'époque, pas moyen ... donc à ce niveau là, le Software devrait être OK ! Bon, apparement, ce serait depuis que la ligne est en dégroupé, mais j'ai installé "pour être sur" le Kit de connection Free pour le 908 en USb --> Idem ! Et en le branchant sur le router, il ne devrait plus y avoir de problème de pilote vu qu'il est en Ethernet :-(
La seule chose, c'est qu'en dégroupé le modem devrait être en DHCP sur le réseau de Free et il n'y aurait plus besoin de Login/Passwd --> j'ai donc configuré le router en <recevoir une adresse IP Automatiquement> au lieu de PPPoE avec Login & Passwd, mais cela ne change rien (je suppose que c'est bien comme cela qu'il faut le configurer - mais je peux me tromper !) / il ne veut toujours pas se connecter et n'obtient pas d'addresse IP sur le WAN - et de toute façon, vu que cela ne fonctionne pas non plus en USB, je ne pense pas que cela viendrait de là :-(
Je dois avouer que je suis arrivé au bout de ma "science", et je bloque vraiment - ce n'est pas, de loin, la première installation ADSL que je fait, mais là, je coince --> Si quelqu'un pouvias avoir une petite idée ou explication pour m'aider, elle serait la bien-venue

Merci d'avance
Laurent.

PS: désolé pour tout ce speach, mais il fallait bien que j'explique mon cas /o
Vieux 25/01/2005, 23h32   #2 (permalink)
titi16fr
Débutant

Pouvoir de réputation: 36 titi16fr est bien parti(e)
Par défaut

bonjour,

voici les renseignements que tu dois avoir pour une ligne free sans la freebox. Faire d'abord un test en ethernet, le modem branché directement sur le pc, pour éviter tout problème de pilote.

VPI 8 VCI 36
Encapsulation 1483 Routed IP VC-MUX
Adresse IP WAN Ne pas renseigner
Client DHCP Cocher ou actif
Serveur DNS 212.27.32.176 212.27.32.177 (le plus important je pense)

Pour moi ta connection ne se fait pas car tu n'as pas renseigné le serveur DNS.
(Je me trompe peut-être mais ça... tu me le diras )

Tu as dis avoir testé avec un modem olitec. Quelle référence stp ?

Bon courage
titi16fr est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/01/2005, 10h31   #3 (permalink)
lau.kra
Débutant

Par défaut

Merci titi6fr, je vais essayer comme cela ...

Par contre, si je branche directement le modem sur mon router/firewall, je n'ai pas la possibilité de renseigner les champs VPI & VCI + Encapsulation ... vu que c'est le router qui gère la connection et plus le Soft PPPoE à installer sur la bécanne ? Je suppose qu'il faut de toute façon que je mette le routeur en <recevoir une adresse IP Automatiquement> au lieu de PPPoE comme il était avant ?
Pour ce qui est du Modem Olitec, c'est celui d'un pote qui me l'a prêté --> il vient du Pack Tiscali (si je me souvient bien) : c'est le USB ADSL Olitec V2 / Mais bon, cela fonctionnait il y a un certain temps, et je pense que le prtoblème vient du fait qu'il est maintenant dégroupé ... j'ai apparement le même problème chez lui perso où le modem Olitec ne veut plus non plus ... on n'a peut-être pas remarqué tout de suite car il se sert de sa connection très rarement :-(

En tous cas, je vais prendre libre cet AM et faire un tour chez lui pour tester tout ca ... en éspérant que cela ira comme ça

@+
Laurent.
Vieux 01/02/2005, 11h31   #4 (permalink)
lau.kra
Débutant

Par défaut

Salut à tous,

Juste pour info, cela ne fonctionnait toujours pas ... je crains un problème de ligne (c'est en fait une ligne qui à été déplacée dans un nouveau batiment juste à côté !). Vu que la Synchro est OK, je présume que le racordement au DSLAM doit avoir été fait, mais vu que branché au router/firewall il ne se connecte pas et que en USB non-plus (même en ayant "carement" installé le kit de connection Free, chose que je ne fait en principe jamais ... mais bon, par dépit, on est prêt à tout :-) ) --> vu qu'ils ont de toutes façon encore le Sagem et qu'ils peuvent (vu les carractéristiques de leur ligne) être connecté à un DSLAM V2, je leur ai conseillé de résilier cette ligne (ils voulaient de toute façon le faire puisqu'ils ne l'avaient que pour l'ADSL ...) et ensuite de faire un nouvel abonnement sur leur autre ligne analogique pour béneficier de la freebox et de tous les avantages liés (en plus, ils n'aurons plus qu'un seul abonement de ligne fixe, cela leur paye presque l'ADSL !!!).
Je suis désolé de n'avoir pas de bonne solution à ce problème (ce n'est pas dans mes habitude de laisser tomber), mais cette fois, il est plus sage de faire comme cité ci-dessus :-(
Merci encore pour les infos.
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are non
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h50.

S'inscrire Charte Stats IRC FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Hit-Parade NewsNow