|
|
#1 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: juin 2005
|
Bonjour
Suite a un degroupage je ne peux plus mettre mon modem adsl loin de la prise telephonique. Avant je traversais une piece puis le couloir une chambre et le pc qui avais la connexion etais dans la troisième chambre. Depuis ce degroupage je ne peux plus etre trop eloigné de la prise telephonique. Je me suis dc dis qu'il fallais que j'investisse dans une connexion wifi. Y aurais t'il une autre possibilité. Sinon je voudrais savoir quel materiel utiliser car j'ai une connexion internet avec un modem Eci Bfocus a l'époque c'etais le seul modem proposé par wandoo . Je voudrais mettre mes deux pc (voir 3) en reseau wifi avec la connexion internet sur chacun. Que dois je prendre comme materiel je voudrais ne pas trop mettre d'argent. Pour plus d'info je voudrais mettre un modem / routeur sur une prise a l'etage et un ou deux pc et au rez de chaussé un portable wifi. Merci pour vos reponse j'espère que je suis pas trop confus ![]() |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
♣ Sur les ondes...
![]() Date d'inscription: janvier 2004
|
Puisque tu as déjà le modem tu peux seulement investire dans un routeur, maintenant c'est vrai que si c'est un modem USB, prend directement un modem-routeur, ca sera moins galère que de trouver un routeur pour modem USB
En autre possibilité à part les cables... y a aussi le CPL (courants porteurs) réseau à partir des prises éléctriques mais là je connais pas trop mais il me semble que c'est assez chère. |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
♣ Sur les ondes...
![]() Date d'inscription: janvier 2004
|
Tous celà http://www.lesprix.net/prix/catv3.php?id=4...=3209&f235=4011
Mais je te conseile celui-ci en particulier pour en avoir installé un http://www.lesprix.net/prix/LinkSys-WRT54G...rix-9852-1.html |
|
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |