|
|
#1 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: mars 2003
Pouvoir de réputation: 69
![]() |
Salut,
je suis allé chez un pote dont la connexion Internet Sagem USB dégroupée ne fonctionnait plus. Dans son windows 2000 (test fait egalement sous XP pro grace au dual boot) le Sagem est correctement reconnu comme unecarte réseau pleinement fonctionnel. Apres avoir désactiver le firewall et l'antivirus, je suis allé sous DOS pour pinger une IP publique quelconque: impossible. J'ai alors fait un ipconfig/all qui m'a indiqué que l'IP était en 169.254.*.*, adresse typique lorsque la connexion Internet n'est pas joignable. Malgrès tout, le triangle de synchronisation reste vert. Je suis alors allé consulter depuis chez moi les caractéristiques techniques de sa ligne. Bilan : la ligne concernant les débits max atteignables en UP et DOWN sont à 0 attainable bitrate 0kb/s(up) 0kb/s(down) D'apres vous, cela correspond bien à un défaut sur la ligne ? ![]()
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Débutant
![]() |
Chez lui, son modem sagem se synchronise mais il n'arrive pas à avoir accés au net: aucune IP ne lui est attribué et il lui est impossible de pinger quoi que ce soit.
De plus, quand tu regardes le détails de la connexion tu vois que quelques pacquets ont été émis (probablement dans le vent) mais aucun n'ont été reçus.
|
|
|
#4 (permalink) | |
|
Informaticien du dimanche
Pouvoir de réputation: 386
![]() ![]() |
Salut,
Citation:
Pour autant, tu peux vérifier que tout soit ok au niveau DHCP de ton côté. Sous XP, ce sera plus facile : - Déconnecter physiquement le modem. - Vérifier que le service client DHCP soit bien actif (voir la liste des services). - Activer le pare-feu de XP et désinstaller s'il y a un autre pare-feu. - Dans les paramètres TCP/IP de la connexion, avancé..., onglet wins, cadre "Paramètres NetBios", cocher "Par défaut". - Reconnecter le modem. Note : un pare-feu peut très bien empécher l'attribution de l'adresse ip au lancement de la connexion. Le fait de le désactiver après n'arrangera pas le problème. Il faut se connecter sans ce pare-feu (mais avec celui de XP).
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Débutant
![]() |
Pour le test, on la fait sous plusieurs OS dont windows2000 tout neuf donc sans parefeu ni MS ni tiers.
Le client DHCP était bien actif puisque dans ipconfig/all on pouvait voir marqué DHCP activé....:OUI J'ai fait un ipconfig/release puis ipconfig/renew pour renouveller l'adresse IP. Rien à faire, après un message d'erreur de windows me signalant que le serveur DHCP était injoignable, je me récupérais une IP privée MS (169.254.*.*) Je voudrais etre sûr que la config du PC n'y est pour rien :FREE se refugie derreire cette histoire de PC mal configuré depuis des semaines ![]()
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Informaticien du dimanche
Pouvoir de réputation: 386
![]() ![]() |
Si tu veux la preuve absolue que c'est sa ligne qui a un problème, tu peux essayer d'échanger ton PC contre le sien (si tu es chez free dégroupé). Si son PC se connecte chez toi et que ton PC ne se connecte pas chez lui, je pense que la preuve sera faite.
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Débutant
![]() |
Je n'ai pas fait ce test la, mais il a fait venir un autre pote chez lui avec un portable qui n'a pas réussi à se connecter.
Je l'ai dit au technicien de la hotline de FREE mais ce n'est pas une preuve suffisante pour eux !! Tu aurais pas une autre idée (histoire de pas tout démonter chez moi!!) ?
|
|
|
#8 (permalink) |
|
|
Pour tester une ligne, il faut utilsier la mire adsl.
donc ce connecter en tant que adsl@adsl avec comme mot de pass adsl. Si la connection x'etablei, alors le pb ne veins pas de la ligne. Attention ceci permet juste d'etablir une connection, et de faire des ping, mais pas de surfer. |
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Débutant
![]() |
Tu pourrais m'en dire plus sur la mire ADSL.
D'où doit-on se connecter ? Depuis la console Win ? Avec le dégroupage, il n'y a plus de log et pass. Ou dois-je taper adsl@adsl ?
|
|
|
#10 (permalink) |
|
|
en c'est ton login et pass de connection, que tu dois noramlemetn rentrer dans la configuration de ta connection internet sous Windows.
Ben tu les remplace par login adsl@dasl pass: adsl Pour le degroupage, generalement, il utilsie un modem routeur, donc c'est dnas l'interface servant a le configurer qu'il faut modifer les identifant de conenction internet. |
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |