|
|
#1 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: mars 2005
|
Bonjour,
J'ai récemment installé une connexion internet ADSL Haut débit + télephone gratuit (non dégroupé) qui fonctionne correctement . Avant cela, j'utilisais une connexion internet haut débit avec un modem Olitec (1M). Ma question : puis-je réinstaller cette connexion (elle fonctionne toujours) sur un autre PC qui ne serait pas en réseau avec le mien? Est-ce que cela est possible et autorisé? ![]() |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Informaticien du dimanche
![]() Date d'inscription: mars 2003
|
Salut,
J'ai du mal à comprendre. Normalement tu ne peux avoir qu'une connexion ADSL par ligne. Tu as changé d'opérateur ? De toute façon, même si pour une quelconque bizarrerie tu peux joindre deux abonnements différents, cela ne va pas durer et tu ne peux en utiliser qu'un seul à la fois. S'il s'agit du même abonnement auquel tu te connectes avec deux modems différents, pas de problèmes sauf que seul un modem pourra marcher à la fois. |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Débutant
|
Merci pour ta réponse!
En fait, ma question était idiote: la connexion ADSL dépend du numéro de téléphone et je ne peux donc pas l'installer ailleurs que chez moi! Parfois je ne réfléchis pas avant de poser des questions! Bon dimanche! ![]() |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: janvier 2006
|
Yep !
Une connexion ADSL est affectée à une ligne téléphonique comme tu le dis si justement. Une option : Faire migrer vers une autre ligne mais c'est bien souvent payant et si tu as résilié cela ne sert à rien.
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Débutant
|
En fait, je souhaitais juste faire profiter de ma connexion internet à une personne qui a un débit ADSL très faible(128K). Comme la vitesse de ma connexion est beaucoup plus élevée, je croyais de ce fait booster sa connexion en installant mon modem chez elle!
Mais, hélas, j'ai très vite compris que cela ne fonctionnerait pas... Par contre, en gardant ses paramètres et en les appliquant à mon modem Olitec (donc en changeant de modem) est-ce que sa vitesse de connexion sera augmentée? Là encore, je crois que la situation ne changera pas beaucoup! Le probleme avec Alice , c'est qu'il n'y a pas d'autre abonnement que telephone gratuit + haut debit..Et cette personne souhaiterait augmenter sa vitesse sans pour autant avoir le telephone gratuit! Alors, que faire? |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Seigneur des Sith
![]() Date d'inscription: décembre 2002
|
Salut,
Chez le neuf, c'est à la carte. 14,90€ pour le haut débit si tu choisis la préselection, sinon, c'est 17.90€.
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |