|
|
#1 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: décembre 2002
Pouvoir de réputation: 0
![]() |
Bonsoir,
Un ami est chez AOL. Il possède un nom de domaine Neuftex et des mails associés (titi@toto.fr). Comment envoyé un mail avec cette adresse via cette "fabuleuse" connexion AOL? J'ai tenté tellement de choses que je crois être arrivé au bout. Pourtant, je me dit qu'il doit y avoir une solution. Si quelqu'un a rien qu'une lueur, je suis preneur. Merci.
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Seigneur des Sith
Pouvoir de réputation: 10
![]() ![]() ![]() |
Salut,
Il faut configurer un logiciel de messagerie tel que Outlook Express avec les informations relatives aux comptes de son domaine. La connexion AOL, ou pas, n'a rien à voir, je pense que la méthode est mauvaise...
|
|
|
|
#3 (permalink) | |
|
Diplomé
![]() Date d'inscription: septembre 2006
Pouvoir de réputation: 26
![]() |
Citation:
peux tu nous en dire un peu plus qu'on puisse t'aider et cibler le problème ? comment as tu procéder pour envoyer un email ?? as tu eu des fenêtres de message ?? merci d'avance
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Débutant
![]() |
Lorsque vous voulez relever un mail d'un FAI A avec une connexion d'un FAI B, vou rentrer:
pop.A.fr smtp.B.fr si le FAI B, c'est AOL, ben c'est la cata. AOL filtre le port 25 a fond. je n'ai pas le message d'erreur, la, ce soir, mais je le mets en ligne dès demain.
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Diplomé
![]() |
je dirais pop3.fai.fr ou com
et oui smtp.fai.fr ou com mais normalement tu ne dois pas avoir de soucis ... moi je me connecte de partout avec n'importe quel FAI je rappatrie mes mails sur mon pc .. bizar ![]() bon on attend ton rapport pour t'aiguiller un peu plus
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Débutant
![]() |
Bonjour, excusez pour le retard...
Moi aussi, normalement, je parviens à récupérer et surtout envoyer mes mails à partir de n'importe quel FAI, mais AOL, c'est AOL! Le message que j'obtiens est: Échec de la connexion au serveur. Compte*: 'pop.free.fr', Serveur*: 'smtp.free.fr', Protocole : SMTP, Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de socket : 10061, Numéro d'erreur : 0x800CCC0E J'ai reussi à envoyer des mails avec AOL comme FAI Outlook comme logiciel de messagerie et avec un compte Gmail comme adresse mail. Pourquoi? Parce que le smtp de Gmail utilise le port 465 qui ne doit pas être filtré par AOL. Ca marque nikel. Donc, j'ai voulu utiliser ce smtp pour envoyer avec mon adresse Free. Mais avec smtp.gmail.com, il faut s'authentifier. Et avec authentification, le mail part bien, mais le destinataire recoit un mail du compte gmail et non du compte free. J'espère que je me suis bien fait comprendre, sinon, je recommencerai. Merci pour votre aide. Bonne journée.
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: août 2005
Pouvoir de réputation: 25
![]() |
aol c'est du imap ! et faut changer le port smtp
dans le champ serveur de courier entrant écrire imap.aol.com dans le champ serveur de courier sortant écrire smtp.aol.com dans la fenetre suivante écrire le pseudo aol puis le mot de passe aol assurer vous que la case mémoriser et décocher séléctioner le compte créé dans la fenetre comptes internet 'accesible via menu outils, options comptes) puis cliquer sur propriétés. dans l'onglet SERVEUR, cocher la case mon serveur requiert une authentification. Cliquer sur parametres cocher la case Ouvrir la session en utilisant. Saisiser votre pseudo aol et cliquer sur ok. Dans l'onglet avancé, au niveau de courier sortant (SMTP), remplacer 25 par 587 .Ensuite cliquer sur appliqué et ok. |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Diplomé
![]() |
je ne possède pas free ni aol en tant que fai, mais avec cette procédure, tu devrais y arriver .. c'est l'exemple typique de config' ... bien expliquée d'ailleurs
donnes nous des nouvelles
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Débutant
![]() |
Bonsoir,
AOL, c'est du imap, effectivement, et cette config est excellente pour recuperer/envoyer ses mails AOL. Mais pour recuperer et envoyer ses mails Free? Avec AOL comme FAI? C'est cette config qui m'interesse. Merci.
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Envoyer Un Fax Avec Outlook? | sorcier.ch | Internet | 2 | 13/07/2006 10h29 |
| Envoyer un mail en PHP | Manium | Développements | 9 | 26/04/2006 11h35 |
| [Résolu]Savoir Si Un Port Est Bloqué Par Le Fai? | Milos | Réseaux locaux | 6 | 19/03/2004 11h43 |
| je n'arrive pas a envoyer des mail avec outlook | actarus | Internet | 6 | 16/11/2002 16h38 |
| envoyer un fax avec l adsl | cendrillon74 | Connexions_Internet | 3 | 08/11/2002 23h04 |