|
|
#1 (permalink) |
|
Elève
![]() Date d'inscription: août 2007
Pouvoir de réputation: 16
![]() |
salut
j'ai une freebox (la v5 je crois, celle avec la freebox hd) et depuis environ un mois, de temps en temps (on va dire quelques heures toutes les 2 ou 3 semaines), la navigation devient difficile ("en attente de", "n'a pas pu être chargé") débrancher et rebrancher la box résout en général le problème (je dis en général parce qu'une fois ça n'a pas marché mais cette fois là le problème venait visiblement de free et s'est réglé tout seul quelques heures plus tard) du coup, je me demande si ellene serait pas en train de cramer et donc si je dois demander son remplacement ou si ça vient plutôt du réseau (ou de mises à jour firmware, par exemple) et donc si elle va bien ma freebox tourne à peu près à 80% de sa bande passante en permanence, donc on peut pas dire qu'elle soit en vacances, mais par contre elle est à un endroit propre et bien ventilé, rien ne bloque son aération quelqu'un a une idée ou a connu des problèmes similaires? merci |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Elève
![]() |
non, je suis en ethernet (wi-fi desactivé)
je me demande si c'est pas des perturbations du réseau... mais ce qui est bizarre, c'est que ça ne se produit que depuis environ un mois, aléatoirement mais en général rebooter la freebox suffit pour que tout redevienne normal donc je me dis soit que c'est le réseau mais c'est bizarre, soit que la freebox demande parfois des mises à jour et si on ne fais pas la connexion se dégrade et donc on finit par les faire, soit qu'elle "fatigue"... une seule fois (ça a du arriver 4 ou 5 fois), rebooter la FB n'a rien changé et j'en ai déduit que cette fois là c'était bien le réseau d'ailleurs s'était rentré dans l'ordre tout seul merci pour ta réponse |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
porteur de l'anneau
![]() Date d'inscription: août 2006
Pouvoir de réputation: 23
![]() |
salut
effectivement si tu ne fais pas les mise à jour, cela peut entrainer des problème, perso j'etaint la freebox 1 fois par mois. il y a peut etre une mise à jour qui a dut mal à se faire. as tu essayer un hard rebboot (debrancher et rebrancher 5 fois) ? as tu essayer d'envoyer un mail à free ? |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Elève
![]() |
non, pour le moment j'ai rien essayé (à part le reboot classique de la FB)
je vais essayer le hard reboot que tu me conseilles: ça lui ne peut que lui faire du bien après presque un an allume 24/24 pour ce qui est de contacter free, je t'avoue que je le ferais qu'en dernier recours vu que je n'ai aucune confiance en leur capacité à résoudre des problèmes au pire, je les vois bien me demander de cliquer sur le bouton démarrer et cliquer sur "fermer l'ordinateur", le tout avec un accent très très exotique :lol: (lol mais c'est triste quand même...) je te remercie de t'intéresser à mon problème je te tiens au courant (ça peut durer une semaine sans problèmes donc ça va prendre un peu de temps, enfin j'espère) |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Elève
![]() |
re
aujourd'hui, j'ai pas eu internet jusqu'à maintenant ce matin, j'avais tout ce qui marche par IP qui marchait (torrents) à des vitesses normales mais impossible d'ouvrir la moindre page internet donc j'ai fait le coup du hard reboot à la remise en service, rien du tout: la FB restait sur 88:88 et rien, strictement rien pendant plusieurs heures j'en ai déduit que ça venait sûrement du réseau parce que bon, quand même elle arriverait d'un coup même plus à trouver le "signal" alors qu'elle marchait à 400 kB/s quelques secondes avant, j'y crois pas trop au final, elle s'est connectée toute seule il y a quelques minutes et a fait sa MAJ normalement, la connexion s'est remise à marcher normalement et puis 10 minutes plus tard, recoupure de quelques minutes et puis là apparemment c'est reparti normalement et tout marche en fin de compte, je pense qu'ils bricolent ou alors qu'ils ont un problème particulier sur mon dslam qu'ils arrivent pas trop à résoudre (ça fait un mois que ça dure, heureusement que ça n'arrive qu'environ une fois par semaine, mais quand même) bref, je commence à être un peu rassuré: au début j'avais cru qu'elle était à l'agonie ma FB et pour la changer, j'imagine que c'est une bonne semaine sans net, ce qui ne m'arrangerait pas du tout vu que je l'utilise entre autres professionnellement... dommage qu'il n'envoie pas un mail automatique en cas de pépin ou travail sur la "ligne": à chaque fois on reste dans le doute |
|
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Freebox V5 et carte PCI wifi | alainpb | Réseaux sans fils | 3 | 05/12/2007 19h35 |
| RAM pas (ou pas assez) reconnue [Résolu] | wiss | Processeurs - cartes méres - mémoires | 11 | 24/08/2007 09h40 |
| freebox wifi , marche pas ? | doctorrock | Connexions Internet | 8 | 20/07/2005 22h32 |
| Loi Pour La Confiance En L'eco.num | IGadjet | Discussions diverses | 13 | 03/02/2004 18h21 |
| j'ai un virus ou pas ? ou trojan ? | r.patrice | Sécurité & virus | 14 | 14/05/2003 14h35 |