|
|
#1 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: décembre 2004
Pouvoir de réputation: 0
![]() |
Bonsoir,
Une amie tente vainement de se connecter avec sa neufbox. Le téléphone fonctionne sans souci. Quand je lui installe, il termine en me idsant que la neufbox n'est pas relié au pc. J'ai essayé en usb et en ethernet, rien à faire. Elle est sous xp familial, sp1. J'aimerai savoir comment vous avez résolu ce problème si vous l'avez eu et si la neufbox a été mal installée une fois, est-ce mort pour la réinstaller ensuite ? Je précise que je passe après un certain nombre de personnes qui ont déjà essayé et peut-être provoqué une reinstallation impossible définitive. Merci de votre aide. |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Seigneur des Sith
![]() Date d'inscription: décembre 2002
Pouvoir de réputation: 10
![]() ![]() ![]() |
salut,
Une adresse super utile : www.justneuf.com Essaye pour commencer de désinstaller completement les connexions reseaux et internet sur le PC, puis réinitialise la Neufbox, et recrée une connexion (ethernet, c'est ce qu'il y a de mieux).
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Novice
![]() |
Merci à toi Athos.
J'en reviens. En tâtonnant, et finalement, avant même de t'avoir lue, j'ai fait comme tu as dit et je suis arrivée à établie enfin la liaison. Maintenant, c'est un problème interne à l'ordi qui fait que ça ne veut pas se connecter. Il y avait pas mal de cochonneries (trojan, virus...) et je pense que c'est ce qui fait que internet explorer ou mozilla (ou autre) ne veulent pas se connecter. Que penses tu d'une réparation de windows ? Je ne vois rien d'autre à faire pour le moment. Encore merci de ton aide
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Seigneur des Sith
![]() ![]() ![]() |
Salut,
fais attention au pseudo, STP. Je pense que si le PC était completement verolé, le meilleur moyen de s'en sortir c'est de formater, de refaire une installe propre avec firewall et anti-virus AVANT de connecter le PC au web et enseigner à son utilsateur(trice) les règles élementaires à observer lorsque qu'on beneficie d'une liaison internet haut-débit (spyware, preferé Firefox à IE, etc, etc...).
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Seigneur des Sith
![]() ![]() ![]() |
Salut,
Même avec une personne "tête en l'air" c'est possible ! Le firewall et l'anti-virus se mettent à jour automatiquement. Tu peux utiliser le couple freeware ZoneAlarm + Avast qui est très bien. Ensuite, tu lui installes Ad-Aware SE et tu lui montres comment faire un scan complet. Elle devra juste le faire environ une fois par semaine. Et pour la naviguation, recommande lui Firefox plutôt qu'IE et dans FF, tu mets les options pour purger les caches et les infos perso automatiquement à la fermeture du logiciel. Avec ça, si elle ne passe pas son temps sur des sites de Warez ou de XXX, elle devrait être tranquille. Attention également au P2P, surtout sur la mule, beaucoup de fichiers sont pleins de saloperies.
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Novice
![]() |
Bonsoir,
Merci de ton aide, j'ai déjà mis en place quelques trucs dont tu parles, même s'il n'y a toujours pas de connexion... on ne sait jamais !! Après formatage de l'engin, la connexion est toujours à sens unique, ça "envoie" mais ça ne "reçoit" pas. Et là, je sèche... j'ai essayé tout ce dont j'étais capable, installé et désinstallé la 9box, installé en ethernet (et je me retrouve avec une connexion à 100mbits/s, bien sûr bien sûr !!) et en usb (et là c'est environ 7mbits, ce qui me convient), je me retrouve avec le même message d'erreur : le modem n'est pas relié au pc. S'il n'était pas relié, ça ne passerai pas dans, au moins, un sens, non ? Cela peut il provenir du modem ou le pc est seul en cause ? (ce dont je me mets à douter vu que je l'ai fait tout propre) Bref... c'est l'impasse. Merci encore
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: janvier 2006
![]() |
Je pense qu'il faudrait régler la connexion réseau entre la neufbox et le pc de manière manuel.
sur la connexion "100Mbit/s" qui s'établi en bas à droite, un clic droit te permettra d'accéder à "etat" puis "propriétés", sélectionne alors "protocole internet TCP/IP" et clic ensuite sur "propriétés". Dans la fenêtre qui apparait, par défaut je pense que tu devrais voir "obtenir une adresse ip automatiquement" et "utiliser les adresses des serveurs automatiquement" de cocher. Pour la configuration IP, coche "utiliser l'adresse IP suivante" et rempli comme ci dessous: 192.168.1.2 255.255.255.0 192.168.1.1 Pour les DNS, coche "utiliser l'adresse de serveur DNS suivante" et renseigne les champs suivant les valeurs si dessous au choix (tu peux prendre les deux 1ere et si ca marche pas les 2 suivantes etc ... mais ca devrait fonctionner avec les 2 premieres) Serveur Adresse DNS 1 80.118.192.100 DNS 2 80.118.196.36 DNS 3 80.118.192.110 DNS 4 80.118.196.40 DNS 5 80.118.192.111 DNS 6 80.118.196.41 DNS 7 80.118.192.112 DNS 8 80.118.196.42 cela devrait fonctionner de cette manière enfin j'espere. ![]()
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |