|
|||||||
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: décembre 2007
Pouvoir de réputation: 0
![]() |
Me voici a vous reconter, comment NUMERICABLE propose a n'importe qui de malveillant de pouvoir acceder a vos mails, votre compte utilisateur, etc ... D'avoir accés ... alors une faille ?, meme pas ... des problemes techiniques qui feraient, que des accés involontaire est été possible ? ben pas ca non plus ... Une astuce ? une liste de comptes avec codes qui tourne sur le net ? et bien toujours pas ...
Je dirai pour faire simple ... que c'est surement une grande societé de securité sur internet, que doit payer tres tres chers numericable pour securiser son infrastructure, renforcer la securité d'accés aux mails ... etc etc ... Et bien a coté de ça, on envoit a ses clients, les factures, les publicitités .... Rien de bien grave me direz vous ? Ben c'est que ca devient interressant ... Sur les couriers que vous recevez, que je recois moi-meme d'ailleur ... il figure en toute logique Mon NOM, ainsi que mon adresse ... et mon numero de client ! Et bien en sachant juste cela, c'est a dire NOM et numero de client ... vous avez accés au compte client, aux mails, au contrats, aux achats, etc etc .... COMMENT ? Et bien rendez vous sur le site de numericable .... puis MON COMPTE ( la est demandé numero de client et mot de passe ) Mais cliquez donc sur VOUS AVEZ OUBLIE VOTRE IDENTIFIANT, et la .... Que vous demande t'on ? NUMERO DE CLIENT NOM ET TAPER UN CODE QUI S'AFFICHE SOUS FORME DE DESSINS ET ENFIN CA VOUS PREVIENS QUE VOTRE CODE VA VOUS ETRE ENVOYE SUR UN DE VOS COMPTE MAIL NUMERICABLE .... jusque la ca tien un peu la route, leurs systeme pour recuperer le MOT DE PASSE, mais le HIC, c'est que si vous voulez pas le recevoir sur un de vos comptes NUMERICABLE, et bien faut cocher, la case AUTRE, et la n'importe qui peut s'envoyer votre MOT de PASSE sur le mail qu'il souhaite ... juste en connaissant votre NOM et votre NUMERO CLIENT .... et par mail, sur n'importe quelle boite mail, un mail arrive avec IDENTIFIANT et MOT DE PASSE !!!!! rien de plus ! Alors autan dire, que chaque courier numericable que vous recevez, pub, facture ou autre, permet a toute personne qui y aura accés, d'avoir un accés total a votre compte, vos mails, votre abonement, vos commandes, etc etc ... Et que cette personne le prenne dans votre boite au lettre, dans votre poubelle .... Alors numercible, une faille de securité, non, ... c'est meme pas une faille, ca arrive, la, c'est carrement n'importe koi, c'est la base ... demandez la date de naissance, ou bien faite une question secrete, ou bien n'envoyez le mot de passe que sur les mails numericable du client qui veut son code ... mais pas n'importe quel mail ... ALORS JE PENSE QUE TOUT LE MONDE SERA D'ACCORD AVEC MOI POUR DIRE QUE NUMERICABLE C'EST SECURITE ZERO !!! ps : on se demande bien combient son payer les mecs qui s'occupe de la securité chez numericable ... |
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
**** Wiki Moustache ****
![]() Date d'inscription: décembre 2004
Pouvoir de réputation: 175
![]() ![]() |
Bonjour,
Quels que soient tes motifs de récriminations a l'encontre de la société citée, ce n'est pas ICI le lieu d'en débattre; un courrier circonstanciel a leur intention suffit. Je clos ce topic, ton premier topic qui plus est... ![]() ![]()
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme (F. Rabelais) Retrouvez nous sur le chat GNT #generation-ntT@irc.worldnet.net (client irc) ou Par Java - Stats IRC - Charte GNT (\__/) (_'.'_) Jeannot lapin (")_(") |
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Site perso. Methode automatique c'est bon ? | bigbernie | Internet | 20 | 07/07/2007 16h35 |
| Votre 1er Ordi ? Et Du Coup Vos 1er Jeux..? | IkkY | Le comptoir de GNT | 17 | 24/01/2005 12h10 |
| Redistribuer Les Mails De 2 Comptes | Isibix | Autres applications | 2 | 01/05/2004 14h20 |
| Page Perso Votre Avis | cyril08 | Discussions diverses | 12 | 25/02/2004 11h22 |