|
|
#1 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: février 2004
Pouvoir de réputation: 0
![]() |
Bonjour,
Sujet: optimiser le débit internet Modem: Alcatel Speed Touch usb, débit max supporté: 8 Mo Exploitation: XP Pro RAM: 512 Mo Protection: firewall: ZoneAlarm, anti virus: Kapersky Pilote du modem: installé au complet Fai: Neuf Débit souscrit: 8 Mo, débit détecté par modem: 7.1 Mo, débit réel (mire.ipadsl): 2.8 Mo !!!! Réponse du Fai: votre débit semble correct... 8 Mo... aucun problèm détecté sur le réseau... Question: supposant que le problème ne vient pas du Fai, peut-t-il venir de mon PC, et comment récupérer toute la bande passante, sachant que les registres ont été paramétrés au niveau MTU, DSN, Tcp, Ping etc... (enfin, je pense avoir réglé l'essentiel!). Est-ce le fichier "phonebook.ini" joue-t-il un rôle important dans cette histoire? Donc ai-je la possiblité de passer à 7.1 Mo au lieu de 2.8 actuel? Merci d'avance. |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Informaticien du dimanche
![]() Date d'inscription: mars 2003
Pouvoir de réputation: 386
![]() ![]() |
Salut,
Tout d'abord, le débit n'est pas de 8 Mo mais de 8 Mbits/s, ce qui n'est pas la même chose (8 fois moins exactement). Essaie une autre mesure de débit sur http://www.60millions-mag.com/page/bases.1...steuranonyme-1/ En général les astuces pour accélérer la connexion ne sont jamais décisives voire inutiles. Pire que ça, en manipulant maladroitement ces paramètres ou en prenant des infos erronées ou incomplètes sur le net, tu peux arriver à un dysfonctionnement de ta connexion et même à un ralentissement. Essaie plutôt de désactiver Kaspersky.
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |