|
|
#1 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: octobre 2004
Pouvoir de réputation: 0
![]() |
Tout d'abord bonjour à toutes et à tous!!!!!
J'écris sur cet excellent forum car j'ai depuis quelques temps un petit problème qui me pourris plus ou moins la vie.... Alors voilà, je partage ma connexion internet à l'aide d'un routeur (linksys pour ne pas le citer) et mon réseau passe par le courant éléctrique. Or depuis 15 jours, je suis passé à l'ADSL max avec monsieur Mamadou et j'ai donc pris son modem Ethernet (à savoir un thomson SPEEDTOUCH 510) mais je dois redémarrer mon modem tous les jours pour pouvoir me connecter, il ne peut pas le rester tout le temps.... La connexion est nickel au niveau des diodes du modem mais je ne peux pas me connecter tant que je n'ai pas éteint et rallumé mon modem.... Ha oui j'oubliais de préciser qu'avec le routeur j'ai une option du type ADSL autoconnect qui est activée et qui marchée très bien avec mon ancienne connexion par le câble. Donc je vous remercie d'avance si vous avez une petite idée du problème qui m'em^ùù€**!!!!! ![]() |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: janvier 2005
![]() |
Hello
j'ai déja eu un problème de ce type chez plusieurs client. Malheureusement, a chaque fois le problème a été résolu de manière différente. Premier cas, cela venait du routeur (plantage tous les jours a la même heure, au changement d'ip de la part du fournisseur). On l'a changé est cela a résolu nos problèmes. Deuxième cas, cela venait du fournisseur d'acces qui nous envoyer des paquets en pagaille sur le réseau (ils sont réussi a nous dépanner apres 2 semaines de relances telephonique. Troisième cas, cela venait aussi de notre routeurs qui flanchais a chaque fois que l'on faisais des gros download (en faite, j(utilisait le aximun de la bande passante, logique non ?). Malheureusement, le routeur ne nous appartenais pas et comme le fournisseurs voulait abandonner la formule que nous avions (BLR), ils ne nous ont jamais mis un oruteur plus puissant avant le changement de solution (il s'agissait d'un routeur neuf masi d'une gamme tres ancienne.) Renseigne toi dans un premeir temps chez ton fournisseur d'acces (test de la ligne et du traffic)(ca va etre dur de tomber sur un gars compétent je ne te la cache pas) et d'un autre coté, essaye avec un autre routeur si possible. Voila, cé tout ce que jepeux te dire pour l'instant mais si tu as d'autres infos.... Bonne Année Taz PS: as tu regardé s'il y existe une mise à jour du firmware du modem ? |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: octobre 2004
![]() |
Merci beaucoup pour ces premiers éléments de réponses mon cher Taz61!!!
Bon par contre ça me déprime un peu quand je vois que tu as eu les mêmes problèmes mais qu'à chaque fois la solution était différente.... Je vais donc de ce pas (enfin demain) faire chauffer le serveur du 1013 essayer de solutionner ce problème! Merci pour tout et @+++++++++++ |
|
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |