|
|
#1 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: novembre 2006
|
Bonjour,
J'ai un petit souci avec ma freebox V4 et le port Ethernet. En effet, lorsque je suis connecté sur le port Ethernet, j'ai un débit de 40 Ko/s. Par contre, via le port USB, j'ai un débit de 600Ko/s. J'ai testé avec une autre carte réseau sur mon PC et meme résultat. J'ai essayé avec un autre PC et même résultat. J'en ai donc déduit que cela venait du port de la Freebox. J'ai appelé l'assistance de Free qui m'a signalé qu'il n'y avait aucun souci au niveau de mon port ethernet. Selon elle, j'ai un débit de 13Mb/s. Elle m'a indiqué que cela venait surement de mon Firewall. (j'en doute )Je comprends pas pkoi mon firewall filtrerait la partie Ethernet et non USB. J'ai quand meme fait le test sans mon firewall et meme resultat. Je suis donc bloqué. Avez vous une idée? Merci. |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Seigneur des Sith
![]() Date d'inscription: décembre 2002
|
Salut,
Si l'essai sur un autre PC donne le même résultat c'est que soit la freebox, soit ton cable éthernet ont un soucis...
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Novice
|
Merci pour ta reponse...
Pour le test avec le 2eme PC, il faudrait peut etre que je le refasse car j'ai fait le test rapidement. Par contre, je peux pas le faire pour l'instat car ct avec le Pc d'une amie. Par contre j'ai testé avec un autre cable Ethernet et j'ai le meme resultat. Est-ce que ca peut etre un pb au niveau TCP? une appli qui bouffe de la bande passante? Ce qui m'etonne c la différence entre l'USB (600Ko) et l'Ethernet(40Ko)... |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Seigneur des Sith
![]() Date d'inscription: décembre 2002
|
Ta carte réseau ne serait pas configurer en 10,0 mbits/s au lieu de 100 par hasard ?
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Guru Meditation
|
déjà donne des infos sur ta carte reseau çà nous permettre peut-etre de determiner si de base elle n'est pas en 10 mbit/s de base (si c'est une RTL8039 par exemple). Tu n'as pas intercalé un hub 10mBits non plus?
Sinon le simple fait de mettre le pointeur de la souris sur l'icone reseau de la barre des taches suffit à connaitre le debit de connexion. |
|
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [résolu] Bureau A Distance Et Freebox V4 | hardstylefever | Réseaux locaux | 9 | 04/07/2006 21h51 |
| Augmenter Portée Wifi Freebox V4 | juju901 | Réseaux sans fils (Wifi,...) | 11 | 30/05/2006 00h43 |
| freebox v4 et hp psc 2710 wifi | ricofam | Réseaux locaux | 1 | 01/12/2005 12h31 |
| Freebox V4 + Zywall 10 | Nilz | Connexions_Internet | 3 | 26/01/2005 15h15 |
| [résolu] Freebox V4 Trop Puissante... | Jerem | Connexions_Internet | 30 | 18/01/2005 19h17 |