|
|
#1 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: juin 2004
Pouvoir de réputation: 0
![]() |
Bonjour à tous,
Je suis actuellement utilisateur d'une Livebox Inventel en ethernet. La livebox est synchronisée (diode adsl au beau fixe et les autres aussi). Sous Windows Xp Home Sp2, suite à la désinstallation du gestionnaire orange et du contrôle parental, je n'arrive plus à me connecter sur Internet. La connexion physique au réseau est bonne, l'icône du réseau (windows) est oppérationnelle. Lorsque je "ping" l'adresse de la Livebox (192.168.1.1) ça passe sans probléme, donc cela confirme que la connexion physique est bonne entre l'ordi et la box. Lorsque je ping en sortie de la livebox un site, par ex wanadoo.fr (lol) ça passe également sans problème. Il va sans dire que les pilotes de la carte réseau sont également bien installés (aucun problème au niveau du gestionnaire de périphériques). L'adressage ip et dns est en automatique, et lorsque je visionne la configuration IP (ipconfig /all), la carte se voit bien allouée une IP et une passerelle. Lorsque je renouvelle les adresses (ipconfig /release puis renew) l'allocation automatique d'IP fonctionne. Dans la config IP, les adresses DNS n'apparaissent pas juste l'adresse de la box (192.168.1.1) ce qui paraît normal. Donc de là, je me dis que je vais quand même forcer les DNS en statique (dans la config IP de la carte réseau) en utilisant les DNS primaire et auxiliaire (80.10.246.2 ; 80.1.246.129) et la surprise, ça ne fonctionne toujours pas !! Ce problème peut être dû la couche "application" car aucun navigateur (orange, IE, Firefox) n'arrive à se connecter, ni aucune autre application (antivirus y touti quanti !) Je n'arrive pas non plus à me connecter à la console d'admin de la box (192.168.1.1) dans aucun des navigateurs !! Et là je sèche lamentablement ! Si quelqu'un à une idée elle sera la bienvenue... Merci d'avance. |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Angel¤Helper
![]() Date d'inscription: juin 2005
Pouvoir de réputation: 113
![]() ![]() ![]() ![]() |
**reset 5 x ta livebox avec le bouton approprié
**telecharge et extrait ici [sur ton bureau] : http://www.tacktech.com/pub/winsockfix/WinsockFix.zip ==> execute le *ton pc va rebooter remet en lecture seule le fichier Hosts [C:\WINDOWS\system32\drivers\etc\hosts] Des ameliorations??
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Novice
![]() |
Merci angelique pour ta réponse si rapide,
Je vais tester le fix demain et ne manquerai pas de revenir pour dire si ça a fonctionné. Merci encore Dernière modification par xad 13/10/2007 à 09h12. Motif: erreur |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Novice
![]() |
Merci Angélique,
Ta solution était la bonne, il n'a cela dit pas été nécessaire de redémarrer 5 fois la Livbox, une fois a suffit. Il n'a pas été nécessaire non plus de réinitialiser le fichier hosts. Cela étant dit je crois que winsockfix l'a fait... Encore bravo Dernière modification par xad 13/10/2007 à 09h13. Motif: ajout de la mention "réglé" |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Angel¤Helper
De rien ;o)
Met tout de meme le fichiers hosts en lecture seule dans ses propriétés s'il ne l'est pas ^^ @++
|
|
|
#6 (permalink) |
|
-- La Miss --
![]() Date d'inscription: août 2002
Pouvoir de réputation: 176
![]() |
Salut
Angelique, il fait quoi exactement ce fix ?
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Angel¤Helper
Il restaure la couche winsock | tcp/ip
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Connexion à Orange Haut Débit | mara | Connexions Internet | 4 | 21/07/2006 11h53 |
| Probleme De Connexion Internet | boubavic | Connexions_Internet | 11 | 12/03/2005 23h40 |
| [Résolu]Probleme De Connexion Internet Sur Un Reseau Local | iori | Connexions Internet | 8 | 29/06/2004 20h30 |
| [Résolu]Probleme Partage Connexion Internet | falcon | Connexions Internet | 7 | 09/02/2004 22h57 |
| Problème de connexion internet | Xorq | Connexions_Internet | 3 | 22/06/2003 12h08 |