|
|
#11 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: mars 2004
Pouvoir de réputation: 41
![]() |
Mais encore pourrais tu s'il te plait présicer ?
Merci à toi
Processeur: Barthon 3000+ Carte Mère: Asus A7n8x-X Carte graphique: Geforce 5900 XT Mémoire: 1,5 go DDR no name Système d'exploitation: Microsoft Windows XP Professional + SP2 HDD: 160 Go Maxtor 120 Go Maxtor 120 Go Seagate Graveur DVD: MSI CD-R CD+R 8xMax Souris + Clavier: Logitech Cordless Desktop MX 3100 Moniteur: 17' iiyama Enceinte: Philips 5.1 A3.600 Imprimante: Canon Pixma MP 610 |
|
|
|
|
|
#12 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: juin 2007
Pouvoir de réputation: 0
![]() |
Excuse moi pour le temps de réponse...
![]() Je n'ai pas eu le temps de faire vraiment le tour du problème, mais voici comment je vois actuellement le fonctionnement des proxies, et pourquoi je crois qu'ils pourraient t'intéresser. Quand tu demande à ton browser de t'afficher une page, celui-ci envoie une requête (GET ou POST) vers le site qui héberge cette page, avec un certain nombre d'informations complémentaires sur ce que tu demandes, plus d'autres informations qui concernent la façon dont ton browser fonctionne (p. ex. les langages qu'il accepte, qui il est (Firefox, IE...), ...). C'est ton FAI (Free p. ex.) qui achemine cette requête pour toi, et il lui rajoute ton adresse IP, celle que, si j'ai bien compris, tu voudrais faire changer de temps en temps. Alors bien sûr, tu pourrais éteindre et rallumer ta box, ce qui (généralement) se traduit par l'allocation d'une nouvelle adresse IP par ton FAI. La méthode que je te propose est de passer par un proxy. Là, ce n'est plus vers le site qui héberge la page qui t'intéresse que ton FAI achemine la requête, mais vers le proxy. Et c'est le proxy qui achemine ta requête vers le site de la page qui t'intéresse, en rajoutant non plus ton adresse IP, mais la sienne. Là le problème du changement d'adresse IP devient plus simple: il suffit de changer de proxy. Il y a pas mal de logiciels disponibles, gratuits ou non, et dont le rôle est d'intercepter les requêtes envoyées par un browser (ou tout autre logiciel qui communique par internet) et de les détourner vers un proxy. Une autre fonction, essentielle, de ces logiciels est de changer de proxy, soit à la demande, soit toutes les N requêtes. Je pense que cette fonction règle ton problème. Comme je t'ai dit, je n'ai pas encore fait le tour de ce problème. Je sais qu'il y a des problèmes dans le choix des proxies: certains ne se contentent pas d'acheminer ta requête, ils y inserrent ton adresse IP (ce qui est le contraire de ce que tu veux). Va voir sur Google, moi je n'ai eu l'occasion de ne tester un peu que A4proxy et Proxyway. Bonne pioche ! |
|
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Adresse Ip Fixe Ou Dynamique? | Ecolo67 | Connexions_Internet | 12 | 05/04/2004 23h00 |
| Cacher Son Adresse Ip | Maxime | Réseaux locaux (Ethernet, CPL,...) | 17 | 17/12/2003 09h12 |
| Comment Connaitre Son Adresse Ip | muy | Réseaux locaux | 3 | 03/11/2003 18h38 |
| [résolu] Comment Faire Pour Savoir Son Adresse Ip? | Matt | Réseaux locaux | 8 | 12/09/2003 22h55 |
| cacher son adresse ip | chercheur | Sécurité & virus | 18 | 05/11/2002 18h41 |