|
|
#1 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: mars 2004
|
Bonjour
depuis hier soir j'ai un léger problème avec mon pc fixe: je n'arrive plus à naviguer sur le net!! j'ai IE6 et Firefox et le problème est identique, à part quelques tres rares sites, je ne peut aller nulle part! les 2 seuls ou j'ai réussi à me connecter sont: Google et la CAF! (non, ce n'est pas une navigation hors connexion car j'arrive à faire des recherches sur google!) j'ai essayé pas mal de sites de mes favoris mais rien ne semble fonctionner, meme pas les sites microsoft! je tourne sous Xp Pro SP2, j'ai une freebox, un router Dlink, et 2 pc en réseau via le wifi, un portable (qui fonctionne bien lui et qui m'a permit de me connecter!) et mon pc fixe qui déconne! jusqu'à hier tout fonctionnait correctement me semble t'il! je ne pense pas que ce soit un problème de config réseau, mes mails fonctionnent et certains softs arrivent à se connecter et faire des mises à jours mais pas tous! exemple: je peux mettre à jour ad-aware mais pas Spybot la grenouille arrive à pinguer mais pas à se connecter pour donner les debits montants et descendants! j'ai passé plusieurs fois spybot, adawere et ccleaner, mais je n'ai rien trouvé de particulier! j'avoue que je ne sais pas trop quoi regarder! merci de votre aide |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
J' cru voir un gros minet
![]() Date d'inscription: septembre 2002
|
bonjour,
a mon avis ton problème viens d'un parfeu tu as un firewall sur t'a machine ? si oui essaye de le déactiver et regarde si sa marche ![]()
- Imac 24 Intel Core 2 Extreme 2,8 GHz 2 Go Mac os X.5.5 - PowerBook G4 superdrive 1,67ghz 1,5go de DDram Mac os X.5.5 - MacMini G4 superdrive 1,42ghz, 1go de DDram Mac os X.5.5 - iPhone 3g 16go - Ipod nano 4go - PC amd barton 3ghz - 1.5go de ram - 80go de dd - ati X850 pro win xp pro sp3 |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Débutant
|
pour ce qui est du pare-feux, c'est celui d'Xp, j'ai essayé de le désactivé mais c'est exactement la même chose!
pour ce qui est du router, j'ai déjà tout redémarré: la freebox, le router, le pc ca n'a rien changé! |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
-- La Miss --
![]() Date d'inscription: août 2002
|
Salut
regarde du côté de tes DNS, si tu n'est pas en DHCP avec ta Freebox rentre les DNS de free dans les paramètres TCP/IP de ta connexion
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Informaticien du dimanche
![]() Date d'inscription: mars 2003
|
Salut,
Essaie de voir où tu en es du côté MTU : http://forum.generation-nt.com/index.php?showtopic=1833 |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Débutant
|
ce n'est pas un probleme de DNS au niveau du PC, je pense que ce doit etre le router mais je ne sais pas comment vérifier!
mon router est en dhcp sur la freebox et mes pc ont des ip fixes sur le router, donc la passerelle et le dns principal sont donc l'adresse ip interne du router ce qui fonctionnait tres bien jusque la! |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Seigneur des Sith
![]() Date d'inscription: décembre 2002
|
Salut,
Les DNS ne sont pas au niveau du PC... Tu les parametres sur ta connexion, c'est tout. Si ceux de Free sont en carafe actuellement, tu ne pas faire grand chose
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: janvier 2003
|
Les serveurs DNS de Free fonctionne bien, testé ce midi ^^
JE pense pas que ce soit les DNS du routeur, car ils sont donné par la freebox, deplus certains sites fonctionnent. Si tu veux quand meme vérifier la configuration de la freebox, branches la sur une télé via une péritel (meme si t'as pas l'option télé). Tu auras la configuration actuelle de ta freebox (IP publique/privée, DNS...) en naviguant avec la télécommande. Arrives tu à pinger les sites qui posent problemes? Demarrer >executer > "cmd" entrée. Dans la fenetre DOS : "ping www.generation-nt.com" (au hasard ). Tu seras si c'est un probleme réseau ou pas.LEON |
|
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |