|
|
#1 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: mars 2005
Pouvoir de réputation: 0
![]() |
Bonjour
J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé. Je m'explique. Je viens d'acquerir la livebox inventel je l'ai installé sur mon pc principale sans probleme, maintenant j'ai deux autre pc que je voudrais aussi connecter sur le net. Mais les explications de wanadoo sont vague et je n'y arrive pas. Donc je viens demander votre aide pour m'expliquer. La premiere connection sera en ethernet et l'autre en usb en sachant que mon pc principale est connecté en wifi. J'ai bien branché le deuxieme pc en ethernet sur la live box en suivant les indications de l'install mais rien n'y fait il n'y a pas le net sur le deuxieme pc et meme chose pour le troisieme. Je vous remercie enormement de votre aide |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
J' cru voir un gros minet
![]() Date d'inscription: septembre 2002
Pouvoir de réputation: 63
![]() |
Bonjour,
d'abord pour commencer je n'utiliserai pas l'USB car je le trouve pas stable je te conseil je prend une petit HUB rj45 sa coute pas chére avec donc 3 cables réseau tu en connecte un sur le port rouge de la livebox et tu le branche au hub et aprés tu branche les 2 autres au hub et tu les fais aller à t'ai 2 machines biensur pour faire sa il te faut 1 carte réseau dans chaque machine !! (une carte réseau coute 10 €) ensuite la tu n'auras aucun problème pour te connecter normalement ![]() HA un gros avantage quand tu passe en ethernet NE PAS UTILISER LEUR CD !!!! tu branche le cable et la livebox doit te fournir un ip automatiquement !!!!!!! et aprés tu doit avoir Internet !!!! ![]()
- Imac 24 Intel Core 2 Extreme 2,8 GHz 2 Go Mac os X.5.5 - PowerBook G4 superdrive 1,67ghz 1,5go de DDram Mac os X.5.5 - MacMini G4 superdrive 1,42ghz, 1go de DDram Mac os X.5.5 - iPhone 3g 16go - Ipod nano 4go - PC amd barton 3ghz - 1.5go de ram - 80go de dd - ati X850 pro win xp pro sp3 |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Novice
![]() |
pour la connection ethernet c'est fait mais il n'a rien
Est ce que je doit configurer la carte reseau du deuxieme pc? si oui comment? pour l'installation pour le deuxieme pc je le fait a partir du premier pc ou je met le cd de la live box? |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
![]() |
attend on vas faire un PC a le fois ok
tu vas connecter ton PC a la livebox en Ethernet ok ensuite tu vas me dire quel system tu as ? je suppose que c windows xp ? si c'est windows XP tu vas aller dans démarrer -->> panneau de configuration -->> connexions réseau et la normalment tu toi voir plusieurs icones comme sa : ![]() ensuite si elle sont grise et pas bleu tu vas faire clilc droit dessus et tu vas les activée déja fais sa et dis moi se que sa donne ![]()
- Imac 24 Intel Core 2 Extreme 2,8 GHz 2 Go Mac os X.5.5 - PowerBook G4 superdrive 1,67ghz 1,5go de DDram Mac os X.5.5 - MacMini G4 superdrive 1,42ghz, 1go de DDram Mac os X.5.5 - iPhone 3g 16go - Ipod nano 4go - PC amd barton 3ghz - 1.5go de ram - 80go de dd - ati X850 pro win xp pro sp3 |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Novice
![]() |
Pour celui la c'est bon j'avais fait la betise de laissé la configuration de la carte tel que je l'avais fait pour mon réseau.
En faites j'ai tout desinstallé le kit wanadoo etc etc etc j'ai redemarré ensuit je suis allé dans les connection reseau, puis sur ma carte je l'ai reconfiguré avec une adresse automatique. J'ai relancé l'install en precisant ajouté un autre ordinateur et j'ai suivit voila En tout cas je te remercie de ton aide carc'est comme celaque j'ai vu mon erreur Cordialement. Ps maintenant je vais essayer le troisiéme en usb pour mon fils |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Novice
![]() |
Bon j'ai juste un probleme avec le wifi il n'arrete pas de se deconnecter et se reconnecter. Comment est ce que je peux faire pour empecher cela?
et set ce adsl autoconnecte marche avec la live box |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
![]() |
heu non adsl autoconnecte ne marche pas
c a dire tu as des déconnexions comment ? quand tu fais quoi? pour celui de ton fils ben je le metterai encore en RJ45 en achetant un HUB RJ45 mais si tu veux le mettre en usb ben il suffit de suivre ce que le cd de wanadoo te propose et sa devrai fonctionner ![]()
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Novice
![]() |
les dexconexion se font toute les 10 minutes et c'est enervant.
cela le fait meme quand je ne fait rien cela deconnecte et ensuite j'ai une info bulle qui s'ouvre et qui dit vous etes en protection maximal et la connection reviens. cela le fait juste avec mon pc en wifi les autre ne le font pas |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) | |
|
![]() |
Citation:
donc oui se que tu peux essaye je vois pas trop d'ou sa peux venir mais tu peux essayer sa : tu vas sur démarrer -->>> panneau de configuration -->>> connexion réseau donc tu tombe sur sa ![]() et sur t'a connexion wifi tu fais clic droit propriété tu vas sur l'onglet général et dans 'cette connexion utilise les éléments suivants : ---------------------------------------------------------------------- tu sélectionne "protocole Internet (TCP/IP)" puis tu clic sur propriétés tu clic sur Utiliser l'adresse IP suivante: tu mets : ADRESSE IP : 192.168.1.26 Masque de sous-réseau : 255.255.255.0 Passerelle par défaut : 192.168.1.1 --------------------------------------------------------------------- en dessous tu sélectionne "utiliser l'adresse de serveur DNS suivante : Serveur DNS préféré : 193.252.19.3 Server DNS auxiliaire : 193.252.19.4 ![]()
|
|
|
|
|
|
#10 (permalink) | |
|
Novice
![]() |
Citation:
par contre la navigation est longue, j'ai en bas en infos bulle sur la barre de lancement pour ma connection Viteese: 54,0 Mbits/s Force du signal: Excellent Etat: Connecté Donc si quelqu'un saurait comment configurer la livebox correctement se serait bien |
|
|
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |