|
|
#1 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: janvier 2006
|
Bonsoir,
J'ai un souci avec mon modem. En fait, dès que je branche mon modem, dès qu'il est synchronisé, mon PC redémarre tout seul. Cela lui a pris tout à coup. Je me suis dit que cela venait du pilote de mon modem, j'ai donc démarrer en mode sans échec puisque ce dernier ne charge pas les pilotes et mon modem est reconnu sans que mon PC redémarre tout seul. Donc pour moi cela viens forcément du pilote !! J'ai donc désinstaller mon modem, puis je l'ai réinstallé... mais le problème revient à chaque tentative... Comment faire pour que je puisse à nouveau utiliser ce fichu modem ??? Ce serai quand même beaucoup plus pratique pour accéder au Net lol. Merci |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
-- La Miss --
![]() Date d'inscription: août 2002
|
salut
ton pc es il à jour ? de quel modem s'agit il et comment es tu connecté à celui ci ? sinon je te conseille moi aussi d'aller chercher des pilotes plus récents... mais maintenant peut etre que le problème vient de l'USB si tu es relié à ton modem via l'USB, il faudra alors aller chercher les pilotes les plus récents pour ta carte mère ![]()
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Novice
|
bon en fait je m'explique un peu mieux...
mon modem est un Sagem 800/840 et en fait j'ai deux PC et c'est seulement l'un d'entre eux qui me pose le problème. J'ai télécharger hier soir un pilote plus récent pour mon modem, je vais essayé au courant de la journée |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Novice
|
bon vu que je n'ai plus de réponses, je relance le sujet lol, donc voilà :
J'ai un modem USB Sagem f@st 800/840 et depuis quelques temps, dès que je le branche, dès qu'il est synchronisé, mon PC plante et redémarre. J'ai alors démarrer en mode sans echec, et là il ne plante pas. Je me suis donc dis que cela venait du driver. J'ai donc téléchargé un driver plus récent, puis désinstaller et réinstaller mon modem avec le nouveau pilote... mais mon problème persiste !!! c'est vraiment enervant !!! Quelqu'un a-t-il une idée de quoi cela pourrait venir ? ![]() |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) | |
|
-- La Miss --
![]() Date d'inscription: août 2002
|
Citation:
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Débutant
|
S'il marche sur un pc et pas sur l'autre c'est que cela provient (c'est une évidence) de quelque chose qui différencie les 2 PC.
Ce que je ferais personnellement dans un premier temps: Je débrancherais tout matériel inutile au bon fonctionnement du pc (imprimante, scan, lecteur de carte ...) et laisserai connecté que le dit modem pour faire un test après redémarrage. Si le pb persiste... Mise à jour du pilote modem et enfin, si le pb persiste toujours, mise à jour pilote + bios carte mère. Bon courage
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Informaticien du dimanche
![]() Date d'inscription: mars 2003
|
Salut,
Je suppose que tu as XP. Pour obtenir plus d'info lors du prochain plantage, fais ceci : http://forum.generation-nt.com/index.php?showtopic=3963 Ensuite rapporte ici toutes les indications de l'écran bleu. |
|
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |