|
|
#1 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: avril 2005
Pouvoir de réputation: 94
![]() |
Bonjour a tous,
Pour la fin de l'année,il est plus que probable que j'aurais un deuxième pc(pour mon fils),sans os,sur lequel je mettrais linux. Mais avant,j'aurais besoin de renseignement(s),a propos du partage de connexion via la livebox(sagem). Je sais que je pourrais utiliser le wifi pour cela,mais je préfère la version filaire,car j'ai la possibilité de passer un câble éthernet proprement jusqu'à l'étage. Pour le partage de connexion: du port jaune (tv inutilisé),je passe un câble éthernet croisé,de catégorie 5,c'est bien cela?A peu près 20 m. Est ce que ce mode de câblage me permettra de faire éventuellement un réseau entre les 2 pc?Ou je ne pourrais que partager la connexion? C'est la que je sèche un peu. Donc pour résumer,actuellemt j'ai mon pc1 relié en éthernet au port rouge de la livebox,et donc je voudrais rajouter un pc2,relier au port jaune,pour la connexion internet et éventuellement du réseau. Merci d'avance,si vous pouvez m'éclairer un peu a ce sujet.
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Instructeur
![]() Date d'inscription: octobre 2002
Pouvoir de réputation: 162
![]() |
Salut
Essaie ça : Probleme port ethernet jaune LIVEBOX [Résolu] Mais je me demande si tu ne ferais pas mieux d'utiliser un petit switch Marc Dernière modification par catfish 11/12/2007 à 23h28. |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
**** Wiki Moustache ****
![]() Date d'inscription: décembre 2004
Pouvoir de réputation: 177
![]() ![]() |
Bonjour bellete,
Catfish vient de te donner la solution de loin la meilleure : un switch 4 ou 8 ports que tu trouveras pour moins de 30 ou 50 euros (selon le nombre de ports choisis) en boutique. Choisi de préférence des marques de type D-Link, Netgear, Linksys car les "no names" risquent de te lacher rapidement.... Et ainsi tu évites d'intervenir sur ta Livebox en désactivant le port TV (prise jaune) et tu disposes en plus de ports pour brancher les copains/copines de ton fils quand ils viendront (jouer)travailler a la maison ![]() ![]()
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme (F. Rabelais) Retrouvez nous sur le chat GNT #generation-ntT@irc.worldnet.net (client irc) ou Par Java - Stats IRC - Charte GNT (\__/) (_'.'_) Jeannot lapin (")_(") |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Débutant
![]() |
Bonjour catfish et Moustache77,
Donc si j'ai bien compris,avec le switch,du port rouge liveboxje vais vers le switch,du switch je vais vers pc1,et du switch de nouveau vers pc2. Le câble pour le pc1,on considère que l'ai déjà,mais le câble vers pc2 étage devra être droit ou croisé ? Donc cette solution me permettrais de partager la connexion internet et éventuellement du réseau entre les 2 pc? Si c'est bien cela,effectivement cette solution me semble plus séduisante que le port jaune de la livebox. Donc dans un premier temps pour moi,le plus important est le câble,car j'ai quand même un peu de boulot pour le passer.Donc croisé ou droit? En tout cas,merci pour vos solutions,et idéalement pour que je ne me plante pas,un lien vers un switch serait peut être le bienvenue. Encore merci. Edit:par contre j'ai oublié une question,est ce qu'il est possible d'utiliser la connexion internet sur les 2 pc en même temps?
|
|
|
#5 (permalink) | |
|
**** Wiki Moustache ****
![]() ![]() |
Citation:
- un seul cable reliant la Livebox au switch (n'importe quel port du switch en fait) - autant de cables que de PC a connecter sur le switch Avec cela, tu te crées un LAN (réseau local) entre tous tes PC (partages de dossiers, d'impression) et chaque PC accède aux ressources du Net via la Livebox sans avoir besoin d'un autre PC... Il n'y a pas plus simple et efficace comme configuration et le tout pour un coût fort acceptable ![]() ![]()
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme (F. Rabelais) Retrouvez nous sur le chat GNT #generation-ntT@irc.worldnet.net (client irc) ou Par Java - Stats IRC - Charte GNT (\__/) (_'.'_) Jeannot lapin (")_(") |
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) | |
|
Débutant
![]() |
Salut,
Citation:
Je choisis cette solution sans problème. Donc en achetant ceci,je suis tranquille. FBIO.fr - Cable Reseau Croisé avec prises 25M FBIO.fr - Switch 10/100Mbs 5 ports NETGEAR FS605 Finalement j'ai bien fait de demander,merci catfish et Moustache77.
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
**** Wiki Moustache ****
![]() ![]() |
En dehors de certaines spécificités de connexions, je ne vois pas l'utilité d'acheter un cable croisé !
Un simple cable droit suffit; si de plus tu optes pour du Gigabit, arrange toi alors pour que le switch gère le Gigabit, ce qui augmente légèrement le prix du switch... ![]()
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Débutant
![]() |
D'accord Moustache77,je te fais entièrement confiance,va pour du droit
.FBIO.fr - Cable Reseau Droit avec prises 25M
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| problème configuration de la livebox [résolu] | bellete | Connexions Internet | 16 | 03/01/2007 20h58 |
| pb connexion pc port -> livebox | Romanovice | Réseaux sans fils (Wifi,...) | 3 | 28/10/2006 21h07 |
| Utilisation du processeur... | tornado2 | Windows XP | 23 | 27/07/2003 15h22 |
| Utilisation de logiciel en utilisateur du domaine | jerome | Windows serveurs 2003, 2000, NT4 | 3 | 03/03/2003 13h02 |
| Utilisation de toute la RAM | teuteur | Conseils | 1 | 30/11/2002 21h13 |