Précédent   Le Forum de Génération Nouvelles Technologies > Matériels > Conseils
S'inscrire Stats IRC FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Conseils Pour vos achats, installations et configurations

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/03/2003, 02h18   #21 (permalink)
Mechanics
Master

Pouvoir de réputation: 582 Mechanics deviendra connu bien assez tôt
Par défaut

Grufru ... vu tes connaissances en informatiques je te déconseille fortement de le monter toi même si tu n'as pas quelqu'un qui peut t'aider :P

Citation:
j'ai démonté d'inombrable fois mes barrette de rdram et mes Crimm * (certain comprendrons pkoi!!!!! * *))
Justement .. moi je sais pourquoi ... c'est bien ce qui me fait penser ça. * :thumbup:

Citation:
Et aussi, est ce que sa reviens moi cher de faire sa bécane?
La question est mal posée ... Monter sa bécane n'est pas pour moi une question de prix, mais plutôt de choix. Le fait de monter ma bécane te permet de choisir exactement ce que tu vas monter tant en matériel (choix des puissances, capacités, rapidités) qu'en qualité (les marques ...). J'attache énormément d'importance sur les marques qui sont un gage de suivi et de compatibilité (même si c'est pas sur à 100% mais en général on se renseigne avant).

Vu sous cet angle, monter ma bécane me revient certainement plus cher :diablo:

Donc Grufru ... Je me répéte : je te le déconseille sinon tu risque de flooder quelques temps sur notre forum :diablo:

Bonne continuation
Vieux 03/03/2003, 22h07   #22 (permalink)
Grufru
Débutant

Pouvoir de réputation: 40 Grufru est bien parti(e)
Par défaut

Je sais que mes connaissances en informatique sont plutot llimité.
Mais est ce que vous pourriez me dire un peu tout ce que vous avez fait pour acquérir toutes ces connaisances?
J'entend par là si vous avez lu des livres (un peu, beaucoup,...) ,si vous avez faits des stages, si vous avez prit des cours, etc...
Tous ceci afin de peut être pouvoir me dire que un jour, j'aurrai votre niveau :up: (j'ai bien dit peut être! :diablo: )
@+
Grufru est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/03/2003, 22h11   #23 (permalink)
Dimebag Darrell
Débutant

Pouvoir de réputation: 47 Dimebag Darrell est bien parti(e)
Par défaut

Citation:
Originally posted by Mechanics+Sunday 02 March 2003, 05:38--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Mechanics @ Sunday 02 March 2003, 05:38)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteBegin--Dimebag Darrell
faut en avoir l'utilité d'une telle config
Pour aller plus vite .. toujours plus vite :diablo:[/b][/quote]
c'est sur mais alors, on ne fait plus que ça !!!
je préfère garder mes thunes en cas d'urgence !!
Vieux 03/03/2003, 22h29   #24 (permalink)
Mechanics
Master

Pouvoir de réputation: 582 Mechanics deviendra connu bien assez tôt
Par défaut

Citation:
Originally posted by dibemag+--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (dibemag)</td></tr><tr><td id='QUOTE'>c'est sur mais alors, on ne fait plus que ça !!!
je préfère garder mes thunes en cas d'urgence !![/b]

C'est bien pour ça que j'ai précisé :

<!--QuoteBegin--mechanics

Si ça tenait qu'à moi ... [/quote]

Je suis pas totalement fou

Mais c'est coluche qui disait (il me semble) : "Les adultes ont aussi des jouets, seul le prix change .."

C'est tellement vrai ... /o
Vieux 11/03/2003, 14h14   #25 (permalink)
dtcube
Novice

Pouvoir de réputation: 0 dtcube est bien parti(e)
Par défaut

Si ca peut aider, moi j ai achete une config recemment, pour 1450E:
---------------------------
115E WinXP Home oem
(sans commentaire ....)
190E GF4 Ti4200 128Mo AGP3.0 (Leadtek)
Bon y a aussi la Radeon 9500Pro mais apparament, la diff de performance ne vaut pas la difference de prix
470E Moniteur 19'' Diamantron Highbrigtness (IIyama HM903DTA)
La y a moyen d economiser un peu, mais je voulais me faire plaisir
Pour 400E tu as des 19'' Diamantron de tres bonne qualite par ex le viewsonic ou le IIyama milieu de gamme.
Rq: jamais entendu parler d ecran plat CRT, ca me semble difficle a imaginer d'allieurs.
Le reste pour A7N8x Deluxe+XP2200+512Mo pc2700 (Samsung en 2*256)
(ca me semble honnete)
et DD 80G (Maxtor)+souris optique+clavier+tour moyenne+DVD-Rom (Asus)

Si tu as un OS, un DD et un lecteur, en etant raisonnable pour l ecran (perso je reste sur les CRT) tu peux t en tirer pour 1450-115-120-60=1155E. Tu as un peu de rabe pour la video.

Voila sinon pr des bench dans tous les sens sur le mato (notament les CM avec nForce2 et les CRT 19'') tu peux aller la:
http://www.tomshardware.fr/

Dtcube
dtcube est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/03/2003, 09h29   #26 (permalink)
ELM
Novice

Pouvoir de réputation: 0 ELM est bien parti(e)
Par défaut

Salut à tous !

Désolé, mais je ne suis pas revenu depuis une quinzaine de jours, donc ma réponse s'est fait attendre.

Citation:
Alors, a votre avis, est ce que qqun qui as déjà touché dans son pc (j'ai instalé un graveur, un DD et j'ai démonté d'inombrable fois mes barrette de rdram et mes Crimm (certain comprendrons pkoi!!!!! )) peut arrivé a construire sa bécane et surtout en combien de temps?
Bah, moi, c'est ce que j'ai fait... Je n'y connais pas grand chose, j'avais juste changé un DD et des barettes de RAM, une fois une carte graphique... J'avais aussi l'habitude de reformater mon DD régulièrement (ce qui m'a beaucoup aidé). Et j'avais overclocké mon processeur, ce qui m'avait obligé à identifier toutes les parties de ma carte mère (ancien modèle non overclockable à partir du Bios). Bref, rien de vraiment compliqué.

J'ai mis deux jours à temps complet pour remonter ma machine... J'ai eu un aléa (ma tour s'est révélée trop petite pour ma nouvelle carte mère). Mais je me suis renseigné sur le matériel et les procédures à suivre pendant 3 mois.

Citation:
La question est mal posée ... Monter sa bécane n'est pas pour moi une question de prix, mais plutôt de choix. Le fait de monter ma bécane te permet de choisir exactement ce que tu vas monter tant en matériel (choix des puissances, capacités, rapidités) qu'en qualité (les marques ...). J'attache énormément d'importance sur les marques qui sont un gage de suivi et de compatibilité (même si c'est pas sur à 100% mais en général on se renseigne avant).
Je suis d'accord avec le monsieur /o : monter sa bécane, c'est être sûr qu'on a des composants à son goût, mais il faut pour cela choisir de la marque !
C'est pour cela que pour moi, à prix égal, on a de la meilleure qualité.

Citation:
Mais est ce que vous pourriez me dire un peu tout ce que vous avez fait pour acquérir toutes ces connaisances?
J'entend par là si vous avez lu des livres (un peu, beaucoup,...) ,si vous avez faits des stages, si vous avez prit des cours, etc...
Bah, j'ai appris tout seul, en parcourant des forums et des sites comme celui-ci pendant des heures, en faisant des recherches sur internet avec des mots clés comme "cartes mères" "motherboard" "ugrade" "optimiser" etc., et en achetant régulièrement le magazine PC Direct (dsl pour la pub).
Ce journal, consacré au hardware, publie chaque mois un article du genre : "monter votre carte vidéo tout seul", "changer votre Disque Dur tout seul", ... J'ai suivi leurs instructions.

Bon, un détail de poids qd même. Si tu le sens pas, le fais pas, parce qu'il faut être bien sûr de soi : il y a toujours un moment, souvent lors de l'installation logiciels/drivers où on a un problème (moi je me rappelle que j'ai du reformater et réinstaller une deuxième fois, ce qui n'est pas rare à priori). Donc il faut être résistant au stress et confiant dans ces capacités à aller chercher des informations qui nous manquent. :biere:

Il arrive même aux professionnels d'avoir des plantages, des conflits etc. Attention à la manipulation de tous les composants, qui sont très fragiles, notamment vis à vis de l'électricité statique. :flue:

Encore un pavé d'amateur... qui arrive un peu tard. "Mieux vaut tard que jamais" dit l'adage. :ange:
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are non
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h37.

S'inscrire Charte Stats IRC FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Hit-Parade NewsNow