|
|||||||
| Conseils Pour vos achats, installations et configurations |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: février 2003
Pouvoir de réputation: 40
![]() |
bonjour à tous
Je souhaiterai savoir ce que vous acheteriez avec ce pognion, cad, quelles periphériques pour vous montez un bon ordinateur (j'entend par la pour du jeu et pour du montage vidéo) Je vous remercie, @+ |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Master
![]() Date d'inscription: janvier 2003
Pouvoir de réputation: 581
![]() |
Re bonjour grufru ...
Un jeu de barettes de C-rimms :diablo: :diablo: Non, plus sérieusement ... ça dépend de ce que tu vas garder de ton ancienne machine ou est ce que tu en monte une entiérement avec cet argent ?
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Débutant
![]() |
Salut.
Pour ce qui est des C-rimm, j'ai assez donné!!! :flue: :diablo: :diablo: Donc en fait je garderai mon DD de 60Go, mon graveur cd, mon clavier, ma souris. bien sur je voudrai pas d'un truc avec de la rdram parce que sa commence a me saouler et que sa coute la peau du ...! :/ Et j'ai aussi une question: j'avais entendu parlé d'évran plat a tube cathodique (donc racourci!!!!!) et j'ai plus eu de nouvelle. Donc si qqun peux me dire où s'en ai et combien sa devrait couté a priori? @+ |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Master
![]() |
:thumbup: Re
Bon, avec ça j'y vois déjà un peu mieux ... Alors, en ce qui concerne l'écran, je te conseille (pour la qualité) de prendre un écran normal (19 " c'est bien, on en trouve pour moins de 250 Euros) et je te déconseille les écrans LCD si tu es un joueur (c'est un avis personnel) si tu n'as pas de probléme de place. M'enfin, tu as une gamme très importante à tout les prix (avec tube court ou non). Ensuite, il y a le débat intel ou AMD ... En ce qui me concerne, j'ai deux athlon à la maison, et ça tourne impécable ... L'athlon 2200 + est actuellement une bonne affaire les intels étant un peu plus chérs. Pour la mémoire .. 512 Mo en DDR 2700, voire 3200 ... c'est bon ça :thumbup: Pour la carte mére, ne sort pas des grandes marques (telles que AsusTek, MSI, ...), à toi de voir ... elles sont en moyenne plus chére, mais gage de bonne qualité et de mises à jour des pilotes et logiciels fréquentes. La carte graphique ... haha .. là celà dépend de ce que tu vas faire ... il y a le débat ATI ou NVidia ... je trouve que la Geforce 4 Ti 4200 est un bon compromis pour un prix correct ... Si tu es un gros joueurs, tu as les "monstres" avec la Radeon 9700 ou Nvidia 4800 (moindre que l'ati) avec de nouveaux processeurs graphiques Nvidia qui vont arriver ... mais bon .. pas le même prix ... :diablo: :diablo: Pour le montage vidéo ... si tu as une caméra analogique, il te faudra un carte d'acquisition ... voir chez pinnacle, si elle est numérique ... aucun probléme ... Si ça tenait qu'à moi ... : Carte mére Bipross, 1 Go de DDR 3200, deux athlon MP 2200 +, ATI radéon 9700 avec 128 Mo, Deux disque dur 80 Go en Raid 5 :diablo: :l Mais .. bon, le budgert explose là ... :thumbup: J'espére t'avoir guidé un peu
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Débutant
![]() |
SAlut,
oui tu m'a guidé mais bon la je sais pas si le budget sera respecter et puis c pas pour tout de suite. J'ai encore un peu de temps... 8) Quant a la mémoire, la je ne lésinerai pas parce que là avec mes 128 Mo je ram complétement. Alors je croit que en ddram, qui est moin cher, sa va y aller. Mais vu que s'est pas pour tout de suite, j'essaie de pas y pzenser (sa me fait du mal :evil: ) Pour les écrans lcd, là je savais (pour une fois!!!!) que j'en prendrai pas pour une utilisation aux jeux. Par contre, g une caméra numérique et je sais pas comment faire pour acquérir de la vidéo. Je sais pas si on peut passer par les port usb mais par contre je croit bien que on peut pas grace a la sortie tv de ma carte graphique (justement parce que c une sortie). Au fait, ya une utilité quelqconque a posséder deux disque dur sur son pc? Parce que moi j'en ai un de 20 Go et un de 60 alors si par quelques opérations je peux rendre mon système plus rapide et plus fluide (autrement que en augmentant la zone de swap) sa m'arrengerai bien!!!! (et oui, on en reviens a mon pc qui rame!!!!) je vous remercie pour vos réponses, @+ |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Master
![]() |
Re
Alors, avoir 2 disques durs sur un systéme, ne va pas rendre ton pc plus rapide, sauf dans un cas ... le RAID 1. Mais il faut deux disques durs de même capacité (de préférence, sinon il prend la capacité du plus petit). Pour la caméra numérique, ça dépends entiérement d'elle : il faut que tu regarde avec quel cable elle est fournie ... elle peut être en USB ou firewire ... c'est à vérifier, mais surtout, il te faudra un logiciel pour l'acquisition, pas besoin de carte dédiée.
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Débutant
![]() |
Ben en fait le ik c que il n'y avais pas de cable fourni avec si ce n'est celui de l'alimentation et celui pour brancher sur le magnétoscope. :-?
j'ai juste une sortie DV qui ressemble a celle que posséde certain appareil photo numérique. Alors si avec sa tu peux m'aider sur koi acheté ou télécharger pour pouvoir faire du montage vidéo, je te tire mon chapeau. :up: Pour ce qui est des écrans plat a tube cathodique, tu connais pas un site sur l'actualité de ce matériel? merci d'avance, @+ |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Master
![]() |
ok ... la sortie dont tu parles pour ton camescope doit pouvoir se relier au firewire ... Si tu ne l'as pas sur ton PC, il faudra prévoir l'achat d'une carte ... renseigne toi sur le site du constructeur de ta caméra (tu ne donnes pas la marque) ou regarde sur le manuel, il doit^être cité en option certainement
Pour ton écran, désolé, je ne connais pas de sites qui en parle ... je regarderais à l'occasion
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Gentil
![]() Date d'inscription: décembre 2001
Pouvoir de réputation: 10
![]() |
Salut
1/ pour info les derniers écrans LCD sont parfaitement adaptés pour les jeux, tout du moins ceux qui proposent des temps de réponse de 20ms voir mieux 16ms. Un bon 17" (équivalent à un 18" pouces CRT) coute environ 600€ mais avec ça tu fais tout ce que tu veux...pour info j'en possède un et je n'ai pas à me plaindre meme en pleine partie de Médal of Honor ![]() 2/ effectivement pour l'acquisition numérique le plus simple est de passer par le port firewire, port qui est intégré en standard sur les dernières cartes mères, alors n'hésite pas. 3/ par contre il y a bien un avantage d'avoir deux disques dur, et oui, il suffit que tu déplaces ton sap file sur le 2em DD (physique je parle, pas des partitions différentes) et les accès seront bcp rapides. 4/ ma sélection carte graphique : nvidia Geforce4 4200, ou si tu as les moyens radeon 9700 pro cpu : athlon xp 2200+ ou P4 2.2 mais c'est plus cher, j'opte plus pour l'athlon ram : 512 Mo de DDR DE MARQUE !!!!! ne prend pas de la générique, tu t'éviteras de nbx problèmes..., prend au moins la 2700, mais si tu as les moyens ou si tu veux overclocker rend de la 3200 écran : lcd avec temps de réponse <20ms prend une carte mère qui intègre un chipset réseau, c'est le mieux. A+ |
|
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |