|
|||||||
| Conseils Pour vos achats, installations et configurations |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Apprenti
![]() Date d'inscription: novembre 2007
Pouvoir de réputation: 0
![]() |
Bonjour, je possède un pc avec 256 mo de ram avec un processeur a 800mhz et windows xp.
Etant donné qu'il est très lent,je souhaite augmenter les performances de mon pc. Je précise que je ne peut pas rajouter de ram car 256mo est le maximum pour ma carte mère. Je possède un CD d'installation de Windows 98 et puisque seul 32mo de ram sont recommandés j'ai pensé que si j'installai 98 sur un pc a 256mo, cela ferais du bien ! Qu'en pensez vous ?
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Instructeur
![]() Date d'inscription: octobre 2002
Pouvoir de réputation: 161
![]() |
Salut
Je te conseille de le passer en 98 qui est quand même nettement moins gourmand que XP (même si 256 mo permettent de le faire tourner) Par contre ne t'attend pas à trouver encore des mises à jour et beaucoup de programmes récents nécessitent au moins XP Tout dépend de ce que tu veux faire avec Si c'est de la bureautique de base, du mail et internet, 98 suffit largement Quelle est la capacité de ton disque dur ? Un disque dur plus gros et plus rapide améliorent aussi les performances du micro Marc |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Seigneur des Sith
![]() Date d'inscription: décembre 2002
Pouvoir de réputation: 10
![]() ![]() ![]() |
Je confirme ce qu'a répondu catfish : Dans ton cas, 98 est le plus recommandé.
J'ai travaillé pendant quelques années avec un pc portable IBM avec la même quantité de RAM et un cpu à 700 mhz sous Windows 2000 et c'était vraiment galère, même en optimisant le système à fond. Avec 98, tu seras vraiment tranquille.
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
**** Wiki Moustache ****
![]() Date d'inscription: décembre 2004
Pouvoir de réputation: 175
![]() ![]() |
Bonjour PS3master,
Tu ne l'indiques pas dans tes posts mais oriente toi vers 98SE et pas 98 "tout court". Tu auras une meilleure gestion du réseau en général. ![]()
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme (F. Rabelais) Retrouvez nous sur le chat GNT #generation-ntT@irc.worldnet.net (client irc) ou Par Java - Stats IRC - Charte GNT (\__/) (_'.'_) Jeannot lapin (")_(") |
|
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires